La politique achat de Mercedes-Benz France

Qualité :

  • Trouver et conserver les fournisseurs qui répondent le mieux à nos besoins en termes de qualité, coûts et délais.
  • Rechercher l’optimisation constante des processus administratifs.
  • Contribuer à l’amélioration des performances financières et à l’atteinte des objectifs d’entreprise.

Relations fournisseurs et amélioration continue :

  • Instaurer les bonnes pratiques achats par un suivi constant de la prestation.
  • Etablir des partenariats avec les fournisseurs dans le cadre d’une démarche de progrès.

Dans le cadre de la démarche ISO :

  • Consolider les évaluations fournisseurs afin de mesurer leur performance.
  • Rechercher l’amélioration continue et la poursuite des relations commerciales avec les fournisseurs les plus performants.
  • Attacher une grande importance à l’aptitude des fournisseurs à accompagner Mercedes-Benz France dans le développement de ses activités.

Ethique :

  • Etablir des références non seulement avec des produits et des prestations d’excellence, mais aussi avec un comportement irréprochable sur le plan éthique.

Le département projets & achats de Mercedes-Benz France est responsable de :

  • Décliner et faire appliquer la politique achat de Daimler AG.
  • Développer le sourcing fournisseurs en recherchant les fournisseurs investis et innovants, apportant une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.
  • Adapter les différentes actions dans chacun des pôles en fonction des objectifs et stratégies du groupe.
  • Assurer le suivi des prestations et des relations commerciales.