La voix des conducteurs et de l'équipe du Record Run.

Peter Beck

Mission : Poste de nuit, Wiesbaden
Quelle a été votre activité principale lors du Record Run ?
Assurer les postes de nuit au volant des trois Citaro à Wiesbaden.
Prendre le volant durant les phases de conduite active; veiller à éviter tout accident. Assister le conducteur en activité durant les phases passives ; veiller à ce qu'il reste éveillé. Le cas échéant, attirer son attention sur des situations de conduite spéciales.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
L'ambiance nocturne géniale à Wiesbaden. La ville presque éteinte face aux éclairages des immeubles classés monuments historiques. Les unes après les autres, les tournées s'enchaînent à travers la ville endormie jusqu'à ce qu'elle sorte de son sommeil. Tout cela avait presque des airs de road movie.
Quel a été pour vous le principal défi de cette mission ?
Le défi majeur consistait à maintenir une concentration maximale heure après heure afin d'obtenir des résultats constants en matière de consommation. Quel que soit notre degré de fatigue ou le temps de conduite déjà effectué, notre première préoccupation était de nous efforcer de remplir notre mission.
Hermann Zehnder

Mission : Ligne 17, Wiesbaden
Quelle a été votre activité principale lors du Record Run ?
Je suis intervenu dans le cadre de l'équipement et de la préparation des véhicules au sein de l'usine d'autobus Mercedes-Benz de Mannheim. Lors du Record Run, du 22 au 26 octobre 2012, j'étais conducteur en poste de jour au volant d'un Citaro sur la ligne 17.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
Le fait qu'une dame d'un certain âge soit venue me voir à deux reprises le matin, à l'arrivée à l'arrêt Wolfsfeld, pour me demander quel était l'objectif de notre test d'endurance. Au final, elle nous a souhaité un bon test et s'en est allée. Les passants et les chauffeurs de la société de transport ESWE étaient eux aussi très curieux d'en savoir plus sur notre opération.
Quel a été pour vous le principal défi de cette mission ?
Mon principal défi consistait à prendre un maximum de précautions vis-à-vis des conducteurs de véhicules portant une plaque de l'arrondissement de Rheingau-Taunus. Les automobilistes de Wiesbaden se montraient quant à eux très prévenants et attentionnés. Le vrai challenge s'imposait cependant invariablement aux heures de pointe.
Jürgen Körber

Mission : Ligne 17, Wiesbaden
Quelle a été votre activité principale lors du Record Run ?
Je suis intervenu dans le cadre de l'équipement des véhicules et de la préparation du Record Run. Lors du Record Run, du 22 au 26 octobre 2012, j'étais conducteur en poste de jour au volant d'un Citaro sur la ligne 17.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
Les passants et les chauffeurs de la société de transport ESWE étaient très sympathiques et se montraient très intéressés par le projet.
Quel a été pour vous le principal défi de cette mission ?
Il consistait à réussir à ramener le Citaro intact à destination, y compris en cas de circulation très dense. Par ailleurs, de nombreuses grosses branches d'arbres dépassaient sur la chaussée, ce qui constituait un défi supplémentaire. Les automobilistes de Wiesbaden ont fait preuve d'une conduite anticipative, mais nous avons également constaté certaines exceptions.
Matthias Schenkel

Mission : Gestion de la technique de mesure
Quelle a été votre activité principale lors du Record Run ?
J'intervenais à la station-service. Je procédais à l'encadrement de la technique de mesure, à la lecture et à la sécurisation des données des véhicules. J'ai effectué la première évaluation après chaque ravitaillement en carburant pour chacun des véhicules.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?
Le fait d'avoir été impliqué en amont du Record Run lors de la préparation des véhicules. Le déroulement de l'opération et l'encadrement étaient de grande qualité. Les bons résultats à la fin de l'opération.

Résultats

Préparations des essais & partenaires

Véhicules & conducteurs