Nouvelle F1 W07 Hybrid

PETRONAS repousse les limites

Il y a 20 ans que PETRONAS a commencé sa course à la formule gagnante. Depuis le début du partenariat en Formule 1 avec la MERCEDES AMG PETRONAS Formula One Team en 2010, ce sont plus de 200 versions du carburant PETRONAS Primax et 100 versions d’huile moteur Petronas Syntium et de lubrifiants Petronas Tutela qui ont été testés.

Cette proche collaboration, dès le début du processus de développement de la Formule 1 Hybrid, est désormais inestimable. En effet, PETRONAS a joué un rôle crucial dans les victoires Constructeurs de l’écurie lors des championnats en 2014 et 2015. Et la recherche du progrès ne s’arrête pas là.

    Présentée à Barcelone en ce début d’année, la Nouvelle F1 W07 Hybrid bénéficie des dernières technologies en matière de carburant et lubrifiants : 

    • Performance : pour la saison 2016, l’huile moteur PETRONAS Syntium avec CoolTech a été revue pour mieux combattre les chaleurs excessives du moteur - sur la base des connaissances acquises après 2 tests de nouvelles formules l’an dernier lors des Grand Prix d’Australie et de Russie.
    • Efficience : l’utilisation continue du carburant PETRONAS Primax dans sa version Advanced Energy pour de meilleures économies d’énergie et accélérations qui ont permis d’avancer la mise en circuit d’un nouveau power unit lors du Grand Prix d’Italie en 2015 - des mois en avance sur le planning estimatif.
    • Confiance : le maintien de l’utilisation du liquide de refroidissement PETRONAS Tutela Energy Recovery System (ERS) lancé lors du Grand Prix du Canada 2015 - réalisé suite au développement de l’huile moteur PETRONAS Syntium avec CoolTech - toujours pour éviter la génération de poches de chaleur dans le système de récupération d’énergie. 

    Découvrez en image le premier tour de circuit de la Nouvelle Flèche d'Argent :

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