Présentation de la Nouvelle F1 W08 EQ Power +

Le début d'une nouvelle ère

Avec la présentation de la Nouvelle F1 W08 EQ Power +, Mercedes-AMG Petronas Motorsport lance officiellement sa préparation de la nouvelle saison 2017 de Formule 1 dans la quête d’un nouveau titre mondial.

La présentation a eu lieu sur le célèbre circuit de Silverstone, à seulement quelques kilomètres du siège de l’écurie au Royaume-Uni, où la F1 W08 EQ Power + a réalisé ses premiers tours de circuit entre les mains de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

L’occasion pour le grand public de découvrir cette toute nouvelle monoplace, qui a été conçue pour maximiser les possibilités de performance offertes par la nouvelle règlementation 2017. En effet, la Formule 1 s’apprête à connaître cette année le plus grand changement de son histoire avec la volonté de rendre les voitures encore plus rapides et ainsi renforcer le spectacle offert aux spectateurs.

Cette nouvelle réglementation a notamment permis la modification des principaux éléments aérodynamiques (ailerons, déflecteurs, carrosserie et diffuseur) et permettra ainsi d'offrir les voitures les plus rapides de toute l’histoire du sport automobile.

    L'introduction de la technologie EQ

    Cette présentation ne se réduit pas au lancement de la nouvelle monoplace de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport, elle marque également les débuts officiels de la technologie EQ, qui se retrouvera à terme sur l’ensemble de la gamme Mercedes et Mercedes-AMG.

    En effet, le grand public a pu découvrir lors du dernier salon automobile de Paris en 2016 le tout dernier Concept EQ, véritable ambassadeur de cette nouvelle technologie et de l’avenir de Mercedes-Benz en matière de design et de motorisation alternative.

    Dénommé EQ pour "Electric Intelligence", ce label vise à rendre la technologie électrique simple, confortable, sécurisante et accessible à tous.

    Le souhait d’associer ce label à la toute Nouvelle F1 W08 EQ Power + n’est pas anodin puisqu'elle devient ainsi la toute première Mercedes-AMG hybride à recevoir la désignation «EQ Power +» et vise à démontrer que cette technologie n’est pas à l’antipode de la performance automobile.

    Cette nouvelle saison s'annonce palpitante et sera la source d'une multitude de défis à relever pour les Flèches d'Argent.

      Nombre de cylindre Cylindrée (litres) Transmission Structure monocoque Longueur (mm) Largeur (mm) Hauteur (mm) Poids (kg)
      V6 1.6 Boîte séquentielle, semi automatique Fibre de carbone moulée 5 000 2 000 950 728

      Partager cette page

      Formule 1