Un nouveau segment en termes d’utilisation.

Temps, chargement et véhicule – Maîtrise absolue.

Lors du développement du nouvel Antos, nous avons tout mis en œuvre pour rendre vos missions lourdes de ramassage-distribution les plus agréables possibles. Résultat : un poste de travail confortable et pratique, une propulsion dynamique et réactive et une tenue de route impressionnante.

L’Antos a spécialement été conçu pour le ramassage-distribution – et vous permettre de répondre aux défis quotidiens plus rapidement, plus confortablement et plus simplement. Les nouvelles cabines ClassicSpace S, ClassicSpace M et CompactSpace M, toutes équipées au choix d’un tunnel moteur d’une hauteur de 170 mm ou 320 mm, offrent en cela les conditions idéales. Elles sont adaptées de manière conséquente au type d’affectation correspondant et offrent par conséquent un excellent rapport entre la longueur de carrosserie, la charge utile et le poste de travail confortable et fonctionnel. Leur largeur commune de 2 300 mm garantit une visibilité optimale. L'emmarchement en forme d’escalier ménage la forme physique du chauffeur. A bord, le siège conducteur confortable et de conception nouvelle ainsi que le poste de conduite asymétrique et orienté vers le chauffeur confèrent d’emblée un sentiment de souveraineté. Ergonomie bien pensée, commandes intuitives et rangements et compartiments pratiques forment un concept global harmonieux visant à simplifier le travail.

Maniabilité nettement supérieure. A chaque trajet.

La propulsion réactive et dynamique du nouvel Antos convainc dès les premiers tours de roues. En liaison avec la boîte de vitesses automatisée Mercedes PowerShift 3 de série et les boîtes de vitesses et rapports de pont adaptés aux différents types d’application, les moteurs Euro VI forts en reprises proposés de série garantissent dans quasi totalité des situations un dynamisme sensiblement accru et permettent de rouler de façon économique avec un maximum de plaisir au volant.

En outre, la parfaite interaction de la direction très directe et particulièrement précise, du large châssis optimisé pour le ramassage-distribution, de la nouvelle suspension à quatre coussins et de l’innovant guidage d’essieu arrière, procurent une sensation unique de sécurité et de robustesse que ce soit sur route secondaire, en ville ou lors des manœuvres. Les différents systèmes de sécurité et d’aide à la conduite tels que l’Active Brake Assist 3* ou le système de détection de somnolence assistent par ailleurs le chauffeur dans les situations stressantes. Pour une maniabilité nettement supérieure. A chaque trajet.

* Disponibilité prévisionnelle : à partir de 12/2012. Disponible uniquement en liaison avec l’assistant de régulation de distance.