Non seulement un nouveau véhicule.

Mais aussi un nouveau segment.

L’Antos définit une nouvelle gamme conçue pour les missions lourdes de ramassage-distribution.

Jamais encore dans l’histoire de Mercedes-Benz un camion n’a été conçu de manière si conséquente pour répondre aux exigences du ramassage-distribution à partir de 18 t. Non seulement son nom définit un nouveau segment mais son allure transmet un message clair – son design constitue une allusion explicite à la famille de camions Mercedes-Benz et reflète dans chaque détail sa grande fonctionnalité et son efficience élevée. Côté technologie, le nouvel Antos est également convaincant : du tablier avant à la traverse arrière, tout a été conçu pour travailler correctement au quotidien et proposer des solutions qui vous aident à respecter vos délais et à réaliser des bénéfices. Dans le cadre de votre collaboration avec votre carrossier, l’Antos affiche toute sa prestance et se révèle être un véritable partenaire. En effet, il peut être configuré de manière spécifique et optimisée pour chaque secteur et chaque exigence.

Un nouveau segment en termes d’utilisation.

L’Antos simplifie les missions lourdes de ramassage-distribution et les rend plus efficientes. Les cabines affichent une largeur commune de 2 300 mm – une condition idéale pour répondre au mieux aux exigences en termes de longueur de carrosserie, de charge utile, d’habitabilité et de visibilité. A l’intérieur, le poste de travail ergonomique et adapté aux besoins du chauffeur garantit une utilisation simple et précise. Meilleur exemple : la boîte de vitesses automatisée Mercedes PowerShift 3 proposée de série. En liaison avec la gamme complète de moteurs Euro VI réactifs d’une puissance maxi de 460 kW et les boîtes de vitesses et rapports de ponts spécifiques, elle favorise une conduite économique et dynamique. Les composants du train de roulement de conception nouvelle et parfaitement coordonnés garantissent une tenue de route particulièrement sûre et équilibrée ainsi que des sensations de conduite incomparables. En outre, la gamme complète de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite permet d’assister le chauffeur et d’accroître le niveau de sécurité.

Un nouveau segment en termes d’efficience.

Non seulement les moteurs Euro VI proposés de série mais également les consommateurs auxiliaires optimisés en termes de consommation et l’aérodynamisme très étudié contribuent à la baisse de la consommation de l’Antos. La grande longévité de tous les composants, les faibles coûts de réparation et de maintenance ainsi que les longs intervalles de maintenance pouvant atteindre jusqu’à 120 000* km garantissent en outre une hausse de la rentabilité. La construction facilitant le carrossage et l’intégration exemplaire de tous les composants de la superstructure définissent un nouveau segment en termes d’efficience. Pour garantir des transports économiques dans les secteurs axés charge utile et volume, nous avons conçu les modèles Antos Loader et Antos Volumer. En outre, des services et prestations parfaitement adaptées à l’Antos telles que FleetBoard sont disponibles au choix pour accroître l’efficience dans les domaines de l’organisation et de la logistique et augmenter la disponibilité du véhicule.

Au final : un nouveau segment. Pour une meilleure utilisation et une efficience accrue. L’Antos. Vous en serez vite convaincu.

* Selon motorisation.