Le nouveau Mercedes-Benz Econic.

L'innovation : la force du progrès.

Depuis plus de 125 ans, Mercedes-Benz est synonyme de véhicules innovants de la plus haute qualité. Nos exigences en termes de perfection, de durabilité et de design précurseur ont donné jour à la nouvelle génération de camions : le nouvel Econic. Avec ce nouveau véhicule à accès surbaissé, nous avons perfectionné un concept unique adapté sur mesure à la pratique et aux tâches quotidiennes exigeantes. Ramassage-distribution ou autres affectations : en avance sur son époque, le nouvel Econic rend le travail particulièrement efficient.

Arguments en faveur du nouvel Econic :

concept d'accès surbaissé innovant.

Deux pas suffisent pour monter dans la cabine : l'Econic offre un confort élevé lors de la montée et de la descente que pratiquement aucun autre véhicule industriel n'est en mesure de proposer. Il augmente la sécurité au travail, rend les tâches quotidiennes efficientes et veille à ce que le personnel reste en forme. Ces atouts témoignent de l'attention toute particulière que porte le nouvel Econic à la sécurité au travail. Doté de grandes vitres panoramiques, il croise les autres usagers de la route à hauteur des yeux. Le concept de châssis surbaissé présente par ailleurs un autre avantage : il fait de l'Econic l'un des véhicules spéciaux les plus aptes au montage de superstructures.

Rentabilité maximale.

Lors du développement de la nouvelle génération de moteurs Mercedes-Benz modernes et éprouvés en grande série, l'accroissement de la rentabilité était au centre de toutes les réflexions. Résultat : les moteurs et technologies BlueEFFICIENCY Power offrent une réduction de la consommation de carburant (jusqu'à 4 %) et d'additif AdBlue (jusqu'à 40 %). Le nouvel Econic a su conserver sa charge utile élevée et sa puissance moteur a même pu être augmentée. La grande fiabilité, les temps d'immobilisation raccourcis, les intervalles de maintenance rallongés et la réduction des coûts de réparation et de maintenance rendent l'Econic encore plus économique.

Efficience convaincante.

Le nouvel Econic assume sa responsabilité. En effet, les technologies Mercedes-Benz BlueEFFICIENCY Power satisfont bien plus qu'à la norme antipollution Euro VI. Ils allient un potentiel d'avenir à une efficience et une protection de l'environnement maximales. BlueEFFICIENCY Power regroupe des technologies et des services innovants qui contribuent à la réduction de la consommation et par conséquent de l'impact sur l’environnement.
Le post-traitement perfectionné des gaz d'échappement permet de ramener les émissions du nouvel Econic à un taux quasiment nul. Celles-ci ont été réduites jusqu'à 90 % par rapport aux valeurs admissibles de la norme antipollution Euro V en vigueur jusqu'en 2014. Prochainement disponible, l'Econic doté du moteur au gaz naturel est en outre encore plus respectueux de l'environnement. La boîte de vitesses automatique Allison avec nouveau logiciel ECO offre une meilleure transmission de la puissance même dans la plage de régime inférieure. Le concept éprouvé de cabine ergonomique à accès surbaissé et de châssis surbaissé facilitant le montage de superstructures contribue à accroître l'efficience du nouvel Econic.
Outre les innovations techniques, nos services tels que le stage de conduite Mercedes-Benz ProfiTraining et nos conseils techniques aident également à accroître encore davantage l'efficience.