Utilisation rail-route

Sur rail comme sur route.

Remorquer des charges lourdes sur rail, puis quitter les voies et rejoindre au plus vite par la route le prochain chantier. Avec l’Unimog rail/route Mercedes-Benz, vous faites tout cela avec le même véhicule !

Microsite rail-route

Le nouvel Unimog BlueTec 6 rail/route

L’Unimog rail/route est un véritable véhicule de manœuvre, avec une charge remorquée pouvant atteindre 1 000 t. Il offre aussi un confort de conduite et de commande exceptionnel. Mais à l’achat, il vous coûte pratiquement 60 % de moins qu’une locomotive de manœuvre. Il présente également de faibles coûts d'exploitation : sa consommation de carburant et d’autres ingrédients et lubrifiants est nettement inférieure. Les économies réalisées sont considérables, aussi bien au niveau de la maintenance et du SAV que des contrôles techniques obligatoires. Sur le plan opérationnel, il vous permet d’optimiser les temps de trajet et de réduire le coût des aménagements routiers : après avoir quitté les rails, l’Unimog emprunte tout simplement l’asphalte pour se rendre sur son prochain lieu d’intervention où l’enraillement s’effectue en quelques minutes au moyen d’un dispositif de relevage et de pivotement. Pour cela, l’Unimog a uniquement besoin d’environ 5 m de rails à niveau.

En véritable porte-outils professionnel, l’Unimog rail/route sait se rendre indispensable aux abords des infrastructures ferroviaires : pour dégager le profil d'espace libre, nettoyer les rails, assurer la maintenance des caténaires, aménager les voies ou déblayer la neige. Une fois descendu des rails, il se charge encore du service hivernal sur le site de votre entreprise.

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