Cotes et poids. Faites votre choix.

Sprinter à plateau, compact avec empattement de 3 250 mm, cabine.

P.T.A.C [kg] 3 000/3 190 3 500
Poids à vide [kg] pour un P.T.A.C. [1] de 1 970 - 2 035 2 000 - 2 070
Charge utile [kg] pour un P.T.A.C. de 965 - 1 220 1 430 - 1 500
P.T.R.A. [kg] 5 000 5 500
Charge maxi autorisée sur le toit [kg] | Charge remorquée freinée/non freinée [kg] - | 2 000[2]/750 - | 2 000[2]/750
Surface de chargement [m2] | Longueur de chargement maxi [mm] 5,8 | 2 850 5,8 | 2 850
Diamètre de braquage Ø [m] | Cercle de braquage entre trottoirs Ø [m] 12,1 - 12,3 | 11,2 12,1 - 12,3 | 11,2

Sprinter à plateau, standard avec empattement de 3 665 mm [3], cabine.

P.T.A.C [kg] 3 000/3 190 3 500 4 600 5 000
Poids à vide [kg] pour un P.T.A.C. [1] de 1 945 - 2 070 1 980 - 2 285 2 345 2 275 - 2 545/2 555[4]
Charge utile [kg] pour un P.T.A.C. de 930 - 1 175 1 215 - 1 520 2 255 2 445[4]/2 455-2 725
P.T.R.A. [kg] 5 000 5 500 6 600 5 500/6 000/7 000[2]
Charge maxi autorisée sur le toit [kg] | Charge remorquée freinée/non freinée [kg] - | 500, 2 000[2]/500, 750 - | 500, 2 000[2]/500, 750 - | 500, 2 000[2]/500, 750 - | 500, 2 000[2]/500, 750
Surface de chargement [m2] | Longueur de chargement maxi [mm] 6,9 - 7,7 | 3 400/3 600 6,9 - 7,7 | 3 400/3 600 6,9 - 7,7 | 3 400/3 600 6,9 - 7,7 | 3 400/3 600
Diamètre de braquage Ø [m] | Cercle de braquage entre trottoirs Ø [m] 13,4 - 14,0 | 12,4 - 13,1 13,4 - 14,0 | 12,4 - 13,1 13,4 - 14,0 | 12,4 - 13,1 13,4 - 14,0 | 12,4 - 13,1

Sprinter à plateau, long avec empattement de 4 325 mm [3], cabine.

P.T.A.C [kg] 3 500 4 600 5 000
Poids à vide [kg] pour un P.T.A.C. [1] de 2 065 - 2 365 2 445 2 375 - 2 475/2 665[4]
Charge utile [kg] pour un P.T.A.C. de 1 335 - 1 435 2 155 2 335[4]/2 525 - 2 625
P.T.R.A. [kg] 5 500 6 600 5 500/6 000/7 000 [2]
Charge maxi autorisée sur le toit [kg] | Charge remorquée freinée/non freinée [kg] - | 500, 2 000[2]/500, 750 - | 500, 2 000[2]/500, 750 - | 500, 2 000[2]/500, 750
Surface de chargement [m2] | Longueur de chargement maxi [mm] 8,7 - 9,2 | 4 300 8,7 - 9,2 | 4 300 8,7 - 9,2 | 4 300
Diamètre de braquage Ø [m] | Cercle de braquage entre trottoirs Ø [m] 15,3 - 16,1 | 14,4 - 15,3 15,3 - 16,1 | 14,4 - 15,3 15,3 - 16,1 | 14,4 - 15,3

[1] Données relatives au poids à vide selon directive 97/27/CE dans la version en vigueur à la date d'impression : La masse du véhicule en ordre de marche désigne la masse du véhicule non chargé avec superstructure en ordre de marche ou la masse du châssis avec cabine lorsque la superstructure et/ou le dispositif de liaison n'est pas livré par le carrossier (y compris le liquide de refroidissement, le lubrifiant, 90 % de carburant, à l'exception des eaux usées, 100 % des autres liquides, outils, roue de secours, conducteur (75 kg) et sur les autobus, y compris la masse du passager avant (75 kg) lorsque le véhicule est équipé d'un siège passager avant).

[2] P.T.R.A. augmenté et charge remorquée accrue en liaison avec le dispositif d'attelage renforcé en option.

[3] Les véhicules de 4,6 t de P.T.A.C. sont équipés de pneus SuperSingle ; les véhicules de 5 t de P.T.A.C. sont dotés d'une monte jumelée.

[4] Sur le Sprinter NGT (bicarburation)

Sprinter Plateau

Caractéristiques & équipements