Systèmes d’aide à la conduite et de sécurité.

Plus de sécurité grâce à des systèmes d'aide à la conduite et de sécurité.

Un sentiment de sécurité totale – du départ jusqu’à l’arrivée.

Côté sécurité également, le nouvel Actros est à l’avant-garde. Outre le système de freinage électronique traditionnel incluant l’ABS, l’ASR, le freinage d’urgence assisté et l’antirecul, il est désormais équipé de série de l’assistant de contrôle de stabilité et de l’assistant de régulation de distance (option) avec fonction stop-and-go, qui contribuent à son niveau de sécurité élevé. Le nouveau système de détection de somnolence* peut accroître encore la sécurité. Différents facteurs tels que le comportement directionnel lui permettent de détecter les signes croissants de fatigue et d’inattention du chauffeur. Il avertit alors ce dernier par un signal visuel et sonore, et lui recommande de faire une pause. Le système de détection de somnolence est disponible en liaison avec l'avertisseur de franchissement de ligne (option). D’autres options telles que le capteur de pluie et de luminosité, le rétroviseur passager avec fonction manœuvre, le contrôle de la pression des pneus ou la sellette d’attelage à détecteur, dont l’état s’affiche sur le combiné d’instruments, contribuent à faciliter la conduite.

Plus d’innovation, plus de sécurité, moins d’accidents.

Déjà très puissants, les phares du nouvel Actros sont livrables en option en version bi-xénon. Le nouvel éclairage adaptatif, les feux de jour et les feux arrière à LED sont d’autres options œuvrant au service de la sécurité. L’extinction temporisée des feux (fonction Follow-me-Home) de série permet au chauffeur de s’orienter plus facilement la nuit, à la montée ou à la descente de son véhicule. Un frein moteur performant (série) se charge de minimiser l’usure des garnitures. En option, l'Actros peut être doté du nouveau système de freinage hautes performances**. Pour un freinage encore plus confortable, un tout nouveau ralentisseur hautes performances et plus silencieux peut être également commandé. Plus léger et plus efficace, il utilise le liquide de refroidissement du moteur et non plus l’huile. Totalement intégré dans le système de freinage, il peut générer un couple de freinage atteignant 3 500 Nm. Enfin, les Packs Safety optionnels influent positivement sur la sécurité mais aussi sur les finances grâce à des prix forfaitaires, des formules de location financière et de financement et des primes d’assurances aux conditions intéressantes.

* En liaison avec l'avertisseur de franchissement de ligne
** Puissance de freinage maximale sur les versions Euro VI : 475 kW (OM 473), 400 kW (OM 471), 340 kW (OM 470), 300 kW (OM 936)