FleetBoard.

Gestion des véhicules, gestion du transport et gestion du temps de travail – tout en un.

La transparence au service de l’efficience.

Avec FleetBoard, votre nouvel Actros est plus rentable que jamais. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez désormais tester FleetBoard pendant quatre mois sans débourser le moindre euro ! La gestion des véhicules FleetBoard veille à réduire la consommation de carburant et l’usure des véhicules et permet de rallonger les intervalles de maintenance jusqu’à 150 000 km pour améliorer la disponibilité de votre parc.

Des processus logistiques plus efficients.

Le module de gestion des transports contribue pour sa part à optimiser l’efficacité des processus logistiques. Il s’appuie pour cela sur le système DispoPilot.guide installé dans la cabine, que le chauffeur peut consulter via un écran de 185 x 120 x 25,5 mm (l x h x p). Ainsi, les ordres de transport peuvent être envoyés en temps réel au chauffeur, lequel peut reprendre directement les adresses des clients pour alimenter son système de navigation et optimiser sa tournée. En retour, le système permet de suivre à tout moment le véhicule et l’état d’avancement de la tournée et des commandes. Il vous garantit ainsi une exploitation optimisée de votre nouvel Actros.

DispoPilot.mobile est un autre outil destiné à vous aider à optimiser vos processus logistiques. Contrairement à DispoPilot.guide, il peut être utilisé également à l’extérieur du véhicule, notamment pour scanner des marchandises ou enregistrer une signature électronique. Enfin, le module de gestion des transports FleetBoard peut être intégré en toute fiabilité dans votre propre système de gestion des marchandises ou de dispatching et autres systèmes ERP pour permettre à votre personnel de continuer de travailler dans un environnement logiciel familier tout en profitant des fonctionnalités de FleetBoard.

Des coûts réduits, moins de formalités administratives.

Avec le module de gestion du temps de travail FleetBoard, la documentation des temps de conduite et de repos imposée par le législateur est pratiquement automatique. En effet, la saisie sur la carte de conducteur et sur la mémoire de masse s’effectue par simple pression sur une touche, voire de manière automatique depuis le poste de travail de l’opérateur sans que le chauffeur et le véhicule aient besoin d’être présents dans l’entreprise, une solution qui fait gagner du temps et réduit la charge administrative. L’application FleetBoard App pour iPhone, iPad et iTouch vous permet, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, de vous informer pour savoir si la tournée s’effectue comme prévu ou si des mesures doivent être prises à court terme – y compris de nuit en cas d’urgence.