Services Mercedes-Benz.

Un service exemplaire pour un véhicule appelé à faire référence.

Plus flexible, plus efficient, moins coûteux.

Le nouvel Actros se caractérise par une baisse des coûts qu’il doit non seulement à l’allongement de la durée de vie d’un grand nombre de ses composants mais également à sa construction garantissant une grande facilité de maintenance et de réparation.

Mais ce n’est pas tout : elle permet par ailleurs de minimiser d’emblée l’augmentation des frais de maintenance et de réparation engendrée par la technique plus sophistiquée à laquelle font appel les versions Euro 6.

Pour tous les travaux à effectuer en atelier, Mercedes-Benz vous propose un réseau de quelque 1 800 points de service répartis dans toute l’Europe. Parfaitement formés, nos techniciens s’appuient sur une gestion optimale des pièces de rechange, avec 13 centres d’approvisionnement pour l’Europe, pour vous garantir des délais de réparation très courts et faire en sorte que votre Actros puisse reprendre immédiatement la route.
 
Nous vous proposons également des forfaits qui vous permettent d’anticiper exactement le budget à prévoir et de calculer la durée des révisions et des réparations. Enfin, nos ateliers utilisent exclusivement des pièces d’origine Mercedes-Benz qui contribuent à maximiser la durée de vie de votre nouvel Actros ainsi qu’à maintenir sa valeur et son niveau de performances.

Réduire les temps de réparation et minimiser les coûts en cas d’urgence.

En cas d’urgence partout en Europe, il vous suffit de composer le 00800 5 777 7777 pour obtenir de l’aide. Dans le cadre du service télématique FleetBoard® et du Service24h, le dépannage débute par un télédiagnostic via un module embarqué qui envoie au centre d’assistance clientèle (Customer Assistance Center) un certain nombre d’informations sur le véhicule. Le centre d’assistance se charge alors d’informer l’atelier Mercedes-Benz le plus proche afin que le technicien du Service24h connaisse déjà l’origine de la panne avant d’avoir examiné votre véhicule sur site. Vous économisez ainsi non seulement de l’argent, mais aussi beaucoup de temps.

En option, vous pouvez également profiter du service Mercedes-Benz TruckMobility qui garantit la mobilité de votre véhicule et de sa remorque/semi-remorque dans 40 pays européens. Ainsi, vous conservez votre mobilité même quand tout semble s’arrêter. En cas de nécessité, TruckMobility vous permet de faire réparer votre véhicule sur place, de le faire remorquer ou de prétendre à un véhicule ou une remorque/semi-remorque de remplacement pour livrer votre chargement à temps. A noter que le service est réservé aux véhicules de moins de 8 ans, dans la limite d’un million de kilomètres.