Dynamisme & rentabilité. Pour vous faire progresser.

La réussite mue par un puissant moteur.

Des moteurs d'avenir économiques.

Les motorisations ultramodernes du Sprinter contribuent à sa rentabilité, de même que son haut niveau de qualité et sa solide valeur de revente : animé par le moteur diesel 4 cylindres d'avant-garde OM651 décliné en 3 versions de puissance ou par le V6 diesel souverain OM642, le Sprinter consolide sa position de leader en termes d'efficience, de rentabilité et d'éco-compatibilité. Le bloc OM651 à la norme Euro VI et le Pack BlueEFFICIENCY permettent d'envisager une consommation à partir de 7,1 litres[1] aux 100 km.

Particulièrement écologiques et économiques, les motorisations BlueTEC du Sprinter lui permettent de respecter les normes antipollution Euro 6/Euro VI grâce à la technologie diesel SCR (réduction catalytique sélective). Ce procédé consiste à réduire les émissions de NOx[2] en dirigeant les flux d'échappement à travers un catalyseur où, sous l'action de l'additif à base d'eau AdBlue®, les oxydes d'azote sont transformés en eau et en azote.

  • Moteur diesel 4 cylindres sobre disponible dans les niveaux de puissance 84 kW, 105 kW et 120 kW
  • Moteur V6 diesel de 140 kW
  • Moteur essence 4 cylindres économique de 115 kW
  • Propulsion au gaz naturel GNV disponible au choix en version monocarburation GNV ou version bicarburation GNV/essence

Propulsion propre. Moteur au gaz naturel.

[1] Sur le Sprinter à plateau 216/316 CDI avec Pack BlueEFFICIENCY en liaison avec la boîte de vitesses 7G-TRONIC PLUS et l'homologation VI (N1). Consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 7,5/6,9/7,1 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 186 g/km.

[2] Les oxydes d'azote (NOx) englobent le monoxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2).

Sprinter Plateau

Avantages produit

Caractéristiques & équipements