Passages de rapports manuels ou automatiques ? A bord du Vito, c'est vous qui décidez ! En effet, les deux boîtes sont parfaitement adaptées aux motorisations auxquelles elles sont associées.
La boîte de vitesses mécanique à 6 rapports de série séduit par des passages de rapports fluides. L'étagement optimal des rapports permet au moteur de tourner dans des plages de régimes extrêmement intéressantes dans toutes les situations, ce qui réduit la consommation. La boîte de vitesses mécanique est disponible pour les modèles à traction avant et à propulsion arrière.
Grâce à la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC[1], les passages de rapports sont rapides et quasi imperceptibles. Cette boîte de vitesses automatique à 7 rapports offre de nombreux avantages tels qu'un haut niveau de confort sonore et de confort de passage, un fort potentiel d'économies de carburant ou encore de faibles coûts de maintenance. Elle est disponible pour les véhicules à propulsion arrière et à transmission intégrale.