Les assistants numériques de désincarcération Mercedes-Benz.

Assistants numériques de désincarcération


Un bon aperçu de la situation pour un sauvetage aussi rapide que possible.

Assistants numériques de désincarcération


Un bon aperçu de la situation pour un sauvetage aussi rapide que possible.

Photo : cliché très flou pris de nuit et faisant apparaître plusieurs gyrophares de voitures de sauvetage.
La vidéo demandée est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Revoir

Dans le but d’apporter la meilleure aide possible aux secouristes sur le lieu d’un accident, Mercedes-Benz a mis au point ses propres assistants numériques de désincarcération. En cas d’urgence, ils permettent de visualiser clairement tous les détails relatifs à la sécurité du véhicule – et fournissent ainsi en l’espace de quelques secondes des avantages pouvant sauver des vies. Les assistants numériques de désincarcération Mercedes-Benz sont parfaitement coordonnés : l’autocollant avec code QR à l’usage des secours renvoie directement à la bonne fiche de désincarcération du véhicule concerné. L’application Rescue Assist pour smartphones et tablettes englobe, en plus des fiches de désincarcération, des vues en trois dimensions du véhicule – consultables également dès à présent off-line, dans le cas où aucun réseau mobile ne serait disponible sur le lieu de l’accident. Tous ces services permettent d’avoir un bon aperçu de la situation et de gagner un temps précieux, car en cas d’urgence, chaque seconde compte.

Autocollant à l’usage des secours


Autocollant à l’usage des secours.

Autocollant à l’usage des secours


Autocollant à l’usage des secours.

L’image dans le patchwork dʼimages montre une Classe C de profil et une partie du montant B faisant apparaître l’autocollant à l’usage des secours.
L’image dans le patchwork dʼimages montre une Classe C de profil et une partie du bouchon du réservoir faisant apparaître l’autocollant à l’usage des secours.

Autocollant à l’usage des secours Mercedes-Benz : une contribution pour votre sécurité. Disponible pour toutes les voitures particulières Mercedes-Benz et smart à partir de l’année de construction 1990.

Application Rescue Assist


Application Rescue Assist.

Application Rescue Assist


Application Rescue Assist.

L’image dans le patchwork d’images montre une Classe C de profil et un smartphone superposé avec l’application ouverte en mode RV.

Une aide rapide et précise grâce à une nouvelle application pour tablettes et smartphones : en cas d’urgence, les secouristes ont un accès direct à la fiche de désincarcération appropriée du véhicule. Des vues en 3D ultramodernes en mode réalité virtuelle ou augmentée permettent d’obtenir la vue d’ensemble décisive de façon extrêmement rapide.

Fiche de désincarcération


Fiche de désincarcération

Fiche de désincarcération


Fiche de désincarcération

La photo montre la Classe C de côté avec toutes les informations nécessaires pour le sauvetage.

Nous définissons de nouvelles références en termes de sécurité : les fiches de désincarcération de Mercedes-Benz contiennent l’ensemble des schémas spécifiques au véhicule avec toutes les informations nécessaires pour le sauvetage. Ces données donnent une vue d’ensemble décisive aux secouristes et aux passagers du véhicule, afin d’accélérer les opérations de sauvetage.