• Nouvelle Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+

    Sportivité exacerbée.

    Sportivité exacerbée.

    Encore plus puissante et plus agile : tels sont les points forts de la Nouvelle Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+. Ce modèle est un must-have pour les amateurs de sensations sportives. Le programme de conduite RACE, ainsi que le mode Drift sont proposés ici, en accord avec son gain de puissance en comparaison de la Nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC. S'y ajoutent le système d'échappement avec inscriptions « AMG » et des sorties d'échappement surdimensionnées. Le lettrage spécifique « S » à l'arrière ne laisse planer aucun doute : il s'agit bien ici du modèle de pointe de la catégorie des voitures de sport compactes.

    Des jantes alliage 19 pouces à 5 doubles branches et des étriers de frein peints en rouge viennent compléter la dotation de ce concentré de puissance. La puissance du tout nouveau moteur 4 cylindres AMG à suralimentation par turbocompresseur délivrant 310 kW (421 ch) et 500 Nm est transmise de manière optimale à la route. Cette force propulse la Nouvelle Mercedes-AMG 45 S 4MATIC+ de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

    Une référence en terme de performances parmi les compactes.

    Nouvelle Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ : intérieur
    Nouvelle Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ : performances

    Une référence en terme de performances parmi les compactes.

    Le caractère hyper sportif de la Nouvelle Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ est également décliné dans l'habitacle : outre le système multimédia MBUX, l'ingénieur de course virtuel AMG TRACK PACE fait également partie de la dotation de série des véhicules à navigation par disque dur et poste de conduite Widescreen. Les sièges sport avec garniture en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noire et surpiqûre contrastée jaune, ainsi que le volant Performance AMG en cuir Nappa/microfibre DINAMICA dans le ton noir avec surpiqûre contrastée jaune ne manquent pas non plus à l'appel pour réaliser de nouveaux temps record.

    Le véhicule doit fondamentalement sa puissance digne des circuits à la nouvelle motorisation Performance AMG 4MATIC+ avec TORQUE CONTROL AMG. Deux embrayages à effet séparé à l'essieu arrière répartissent la force de manière entièrement variable et selon les besoins à chaque roue arrière. Sur le modèle S, ce processus est particulièrement perceptible dans le mode Drift de série. La nouvelle boîte de vitesses 8G-DCT SPEEDSHIFT AMG avec fonction RACE START garantit une accélération fulgurante grâce à des changements de rapports ultra rapides sans interruption sensible de la force motrice.

  • Nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC

    L'excellence par AMG.

    L'excellence par AMG.

    À tous points de vue, la Mercedes-AMG A 35 4MATIC constitue une fabuleuse porte d'entrée au sein de l’univers de la Mercedes-AMG. La calandre spécifique AMG, la jupe avant intégrant des prises d'air ornées d'ailettes, le splitter avant et les éléments décoratifs chromés argentés revendiquent sans équivoque le même langage formel : celui de Mercedes-AMG.

    Autres caractéristiques AMG : les jantes alliage 19 pouces multibranches et les protections de bas de caisse AMG. Un message esthétique, mais pas seulement.

    Performance omniprésente.

    Nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC : intérieur
    Nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC : train de roulement

    Performance omniprésente.

    Le nouveau système multimédia MBUX, et notamment le style d'affichage en mode Supersport, avec un compte-tours rond en position centrale, contribue au caractère haut de gamme de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC. Des mises en scène axées sur l’émotion et une structure de commande intuitive caractérisent les deux écrans qui se fondent dans le poste de conduite Widescreen. Au rayon des nouveautés, la console centrale AMG dans une version redessinée avec pavé tactile et contacteurs dans le cadre de demandes spéciales : désactivation ponctuelle de l'ESP, boite de vitesses en mode manuel ou encore réglage de l'amortissement adaptatif.


    La Mercedes-AMG A 35 4MATIC est animée par le nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 l de 306 ch (225 kW)[1], qui réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s. La transmission intégrale de série répartit le couple de manière entièrement variable, du mode traction avant à une répartition du couple de 50 % sur chaque essieu. La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG offre une motricité optimale tout en maximisant le plaisir de conduire. La boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT SPEEDSHIFT AMG délivre des accélérations réjouissantes sur toutes les plages de régimes.