Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

Découvrez des sensations inédites.

Design


Design.

La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Design


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La symbiose parfaite de la Driving Performance chère à AMG et du plaisir de la conduite en décapotable en toute liberté.

Vue de profil du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster
Vue de profil du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster
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Un profil de voiture de sport à couper le souffle.

Le capot moteur allongé et la poupe ramassée et musclée, deux codes stylistiques traditionnels des voitures de sport, attirent irrésistiblement les regards.

La capote fermée confère à la voiture une ligne de toit harmonieuse, semblable à celle d’un coupé.

Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec grille de calandre Panamericana
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Unique : la grille de calandre Panamericana.

La grille de calandre Panamericana intégrée à la jupe avant étirée vers le bas confère un caractère charismatique au Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

Les 15 barrettes verticales finition chromée brillante de la calandre sont inspirées du modèle de compétition AMG GT3.

Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec capot moteur très étiré
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Un attribut qui en dit long : le capot moteur allongé.

Le long capot moteur orné de bossages proéminents et de sorties d’air noir mat a tout pour séduire immédiatement les fans de voitures de sport.

La poupe élargie du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster
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Une touche finale très réussie : la poupe élargie.

La poupe ramassée et musclée parachève le profil sport de la voiture. Les sorties d’échappement chromées et les feux arrière de brouillard et de recul à LED centrés, comme sur les voitures de compétition, viennent parfaire la mise en scène.

La capote en tissu du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster
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Capote en tissu triple épaisseur.

Lorsqu’elle est fermée, la capote haut de gamme en tissu à triple épaisseur déclinée en noir de série, ou en rouge ou beige en option, souligne la pureté et la légèreté des lignes du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

Un design intérieur sans pareil.

Design intérieur du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster

Un design intérieur sans pareil.

L’intérieur évoque le cockpit d’un avion et produit une impression spectaculaire, y compris lorsque la capote est ouverte. Outre la console centrale agencée, l’habitacle se distingue notamment par la position d’assise très basse. Le caractère artisanal haut de gamme des finitions est visible et perceptible au toucher.

Conduite à ciel ouvert


Point forts.

Vivre la Driving Performance chère à AMG dans une décapotable, c’est ce que le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster vous propose, avec à la clé une expérience de la conduite inoubliable. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Conduite à ciel ouvert


Point forts.

Vivre la Driving Performance chère à AMG dans une décapotable, c’est ce que le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster vous propose, avec à la clé une expérience de la conduite inoubliable. Difficile de goûter le plaisir de conduire une voiture de sport de manière encore plus intense.

Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : la Driving Performance à ciel ouvert

Ouverture de la capote en

10 s

Ouverture possible de la capote jusqu’à

50 km/h

Qualités routières


Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Qualités routières


Comportement routier.

Qu’il s’agisse du moteur, du train de roulement ou de la boîte de vitesses, le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster est conçu de bout en bout pour des performances de pointe.

Découvrez l’origine de l’énergie et du dynamisme qui animent le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

Échappement Performance AMG

La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

Boite de vitesses automatique sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT 

La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économe lors des longs trajets.

La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

Tube de poussée

Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage installée à l’arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion.

Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

Train de roulement sport AMG

Le train de roulement sport AMG favorise des performances véritablement dignes des circuits grâce à la transposition parfaite du concept des doubles bras transversaux, largement éprouvé en sport automobile.

La géométrie d’essieu à doubles bras transversaux garantit une excellente dynamique transversale et une stabilité maximale à vitesse élevée, ainsi qu’une correction efficace des effets de facteurs extérieurs tels que des vents latéraux, un profil de route irrégulier ou des coefficients d’adhérence variables.

Moteur V8 biturbo AMG

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 350 kW (476 ch) pour un couple maximal de 630 Nm. Il impressionne également par son poids à vide de 245 kg seulement.

Le carter-vilebrequin en aluminium affiche une rigidité extrême pour un poids minimal. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.


En savoir plus sur les qualités routières du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et du travail de précision des spécialistes qui font du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster une voiture de sport unique et performante.


En savoir plus sur les qualités routières du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

La technologie de pointe AMG est le fruit de l’ingéniosité et du travail de précision des spécialistes qui font du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster une voiture de sport unique et performante.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère du Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

  • Motricité

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle permet d’obtenir une répartition du poids de 47 % sur l’essieu avant et de 53 % sur l’essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.

    La chaîne cinématique de type Transaxle du Mercedes-AMG GT Roadster permet d’obtenir une motricité optimale notamment en cas de conduite sportive.

    47 / 53

    Un équilibre parfait : plus léger à l’avant qu’à l’arrière.

  • Dynamique transversale

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier d’une dynamique transversale impressionnante à bord du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d’une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement sport AMG RIDE CONTROL paramétrable sur trois niveaux ainsi que l’optimisation des forces d’appui au sol confèrent au Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu’harmonieux jusqu’en limite d’adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.

  • Aérodynamisme

    Un profil aérodynamique optimal.

    Le nouveau système de régulation active des forces aérodynamiques intégré au soubassement permet d’optimiser le profil aérodynamique du Mercedes-AMG GT C Roadster.
    Le système de régulation active de l’air logé dans la partie inférieure de la jupe avant contribue aux qualités aérodynamiques exceptionnelles du Mercedes-AMG GT Roadster.

    Un profil aérodynamique optimal.

    Un nouveau déflecteur aérodynamique actif intégré au soubassement du Mercedes-AMG GT Roadster s’incline automatiquement vers le bas en mode « RACE » à partir d’une vitesse de 80 km/h pour améliorer sensiblement le coefficient de pénétration dans l'air de la voiture. Le système de régulation active de l’air est un autre équipement phare. Celui-ci fait appel à des lamelles logées dans la partie inférieure de la jupe avant, lesquelles s’ouvrent et se ferment grâce à un pilotage électronique pour réguler le flux d’air et améliorer ainsi les qualités aérodynamiques de la voiture.

     

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG


Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG.

Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG


Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG.

Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Disque de frein du système de freinage en céramique composite hautes performances AMG du Mercedes-AMG GT Roadster monté sur un mur à titre de démonstration.

Les disques en céramique renforcée au carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression plus précis et une résistance extrême aux contraintes.

Modèles


En savoir plus sur les différentes versions du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

Modèles


En savoir plus sur les différentes versions du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

  • Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster

    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

    Le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné. Avec une vitesse maximale de 302 km/et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes seulement, il vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster.

    350 kW

    Puissance nominale (476 ch)

    Jusqu’à

    630 Nm

    Couple maximum

    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : vue de face
    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : vue aérienne
    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : vue de profil

    Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 262 g/km<p>Les données contenues dans ce site concernent les véhicules commercialisés et homologués en France. Les données sont susceptibles d’évolution à chaque nouvelle homologation. Le constructeur peut apporter à tout moment des modifications techniques sur ses modèles. Les illustrations peuvent présenter des équipements optionnels non sélectionnés.<br> <br> Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont conformes au règlement (UE) 2017/1151. Une procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO₂ et la consommation de carburant des véhicules. Cette procédure a remplacé la procédure NEDC qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour tous les véhicules, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre une meilleure comparaison. <br> <br> La valeur d’émission de CO² telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. <br> Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.<br> Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.<br> </p>

  • Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster

    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster.

    Le Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster surpasse encore les performances déjà exceptionnelles du Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivre ici 384 kW (522 ch) et 670 Nm, soit une puissance accrue de 34 kW (46 ch) par rapport au Mercedes-AMG GT. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG propose trois réglages – axés sur le confort ou sur une fermeté résolument sportive. Le roadster passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h.

    384 kW

    Puissance nominale (522 ch)

    Jusqu'à

    670 Nm

    de couple maximum

    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster : vue de face
    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster : vue arrière
    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster : vue de profil

    Nouveau Mercedes-AMG GT S Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 262 g/km<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s’agit des « valeurs CO2 NEDC » au sens de l’article 2, al. 1, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. Les valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

  • Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster

    Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster.

    Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster.

    A bord du Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de ce véhicule sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maximale de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG ou encore le train de roulement sport RIDE CONTROL AMG, sans parler de la poupe élargie pour un meilleur appui.

    Le dynamisme à l’état pur : le Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster
    Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster : intérieur
    Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster

    410 kW

    Puissance nominale (557 ch)

    Jusqu’à

    680 Nm

    Couple maximum 

    Nouveau Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 284 g/km<p>Les données contenues dans ce site concernent les véhicules commercialisés et homologués en France. Les données sont susceptibles d’évolution à chaque nouvelle homologation. Le constructeur peut apporter à tout moment des modifications techniques sur ses modèles. Les illustrations peuvent présenter des équipements optionnels non sélectionnés.<br> <br> Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont conformes au règlement (UE) 2017/1151. Une procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO₂ et la consommation de carburant des véhicules. Cette procédure a remplacé la procédure NEDC qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour tous les véhicules, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre une meilleure comparaison. <br> <br> La valeur d’émission de CO² telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné. <br> Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.<br> Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.<br> </p>

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Que ce soit aux heures de pointe, sur les longs trajets de nuit ou sur des routes inconnues, le Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster vous permet de conduire nettement plus détendu, notamment durant les situations génératrices de stress. Il se base sur un concept inhérent à tous nos véhicules qui transforme chaque trajet en une expérience unique : Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec projecteurs hautes performances à LED

Projecteurs hautes performances à LED

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec COMAND Online

COMAND Online

Sur la photo, on découvre en gros plan le chauffage de nuque AIRSCARF du Mercedes-AMG GT Roadster.

AIRSCARF

Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS

Le système permet d’ouvrir, de démarrer et de verrouiller le véhicule en tout confort.

DYNAMIC SELECT AMG

Technologies Intelligent Drive


    

Technologies Intelligent Drive


    

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec assistant de régulation de distance DISTRONIC

Assistant de régulation de distance DISTRONIC

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec freinage d’urgence assisté actif

Freinage d’urgence assisté actif

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec ATTENTION ASSIST

ATTENTION ASSIST

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec système PRE-SAFE®

Système PRE-SAFE®

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec détecteur d’angle mort

Détecteur d’angle mort

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec assistant de signalisation routière

Assistant de signalisation routière

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec système DYNAMIC SELECT AMG

DYNAMIC SELECT AMG

Assistant de stationnement PARKTRONIC

Plus de sécurité lors du stationnement et autres manœuvres.

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec Live Traffic Information

Live Traffic Information

Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : Assistant de feux de route adaptatifs

Assistant de feux de route adaptatifs

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec AIRSCARF

AIRSCARF

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec système de sonorisation Surround Burmester® haut de gamme

Système de sonorisation Surround Burmester® haut de gamme

Mercedes-Benz Intelligent Drive : Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster avec Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS

Pack KEYLESS-GO avec HANDS-FREE ACCESS

Photos Vidéos


Photos Vidéos.

Photos Vidéos


Photos Vidéos.

Sur la photo, on découvre en vue de face le Mercedes-AMG GT Roadster dans une mise en scène dynamique.
Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : photos et vidéos
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Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : photos et vidéos
Nouveau Mercedes-AMG GT Roadster : photos et vidéos
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Consommations et émissions


Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations et émissions


Consommations de carburant et émissions de CO2.

Consommations du Mercedes-AMG GT Roadster (cycle urbain/extra urbain/mixte en l/100 km) : 15-15,6 / 9,1-11,0 / 11,5-12,5. Emissions de CO2 (en g/km) : 262-284.

En savoir plus sur les consommations de carburant et émissions de CO2.