La révolution est en marche.

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Electric Intelligence by Mercedes-Benz.

#switchtoEQ

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Notre révolution porte un nom : EQ.

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Découvrez notre large gamme de modèles hybrides et hybrides rechargeables.

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Propulsion hybride rechargeable


Propulsion Hybride Rechargeable.

La technologie des modèles hybrides rechargeables combine deux atouts essentiels : une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

Propulsion hybride rechargeable


Propulsion Hybride Rechargeable.

La technologie des modèles hybrides rechargeables combine deux atouts essentiels : une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable de Mercedes-Benz.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée de manière externe au moyen d'une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l'une des bornes de recharge publiques de plus en plus répandues.

Batterie lithium-ion HT

Selon le modèle, la batterie entièrement rechargée permet de parcourir plus de 30 km en mode 100 % électrique et zéro émission locale.

Boîte de vitesses hybride avec moteur électrique

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation maîtrisée et des émissions réduites.

Système de récupération dʼénergie au freinage

Le système autorise la récupération d'énergie en poussée et au freinage.

Le moyen le plus efficace de réduire la consommation des propulsions hybrides consiste à maximiser la récupération d'énergie lors des phases de poussée et de freinage. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

Consommation électrique de la Classe E 350 e en cycle mixte : 11,5-14,0 kWh/100 km [1] ; consommation de carburant en cycle mixte : 2,1-2,5 l/100 km [1] ; émissions de CO2 en cycle mixte : 49-57 g/km[2].

[1] Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement [CE) 595/2009, version en vigueur.

 

[2] Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).


En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. Ce concept offre la possibilité de recharger la batterie lithium-ion HT du véhicule non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de charge. La puissante batterie lithium-ion HT permet de parcourir de plus longues distances en mode 100% électrique.

Mercedes-Benz a développé pour ses véhicules hybrides rechargeables un concept modulaire : les moteurs essence 4 ou 6 cylindres sont associés à des modules hybrides et à des batteries de diverses catégories de puissance.


En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. Ce concept offre la possibilité de recharger la batterie lithium-ion HT du véhicule non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de charge. La puissante batterie lithium-ion HT permet de parcourir de plus longues distances en mode 100% électrique.

Mercedes-Benz a développé pour ses véhicules hybrides rechargeables un concept modulaire : les moteurs essence 4 ou 6 cylindres sont associés à des modules hybrides et à des batteries de diverses catégories de puissance.

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables


Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables


Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Le mode de fonctionnement sélectionné s’affiche sur le combiné d’instruments du véhicule hybride rechargeable.

Vous avez la possibilité d’exercer une influence sur le type de conduite souhaitée. En sollicitant le moteur électrique et/ou le moteur thermique et en sélectionnant un programme de conduite ou en actionnant le commutateur de modes.

Selon le programme de conduite, quatre modes de fonctionnement sont disponibles :

  • HYBRID : le mode de réglage par défaut grâce auquel toutes les fonctions, comme le mode de fonctionnement électrique, l'effet « boost » ou la récupération d’énergie, sont disponibles et utilisées automatiquement en fonction de la situation et de l'itinéraire.

  • E-MODE : ce mode permet de rouler exclusivement en tout-électrique, notamment en centre-ville. La pédale d'accélérateur dispose d'un point de résistance au-delà duquel le moteur thermique se met en marche.

  • E-SAVE : la batterie chargée est préservée afin de permettre ultérieurement une conduite en mode 100 % électrique.

  • CHARGE : la batterie est rechargée pendant le trajet.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables


Stratégie de fonctionnement basée sur l’itinéraire.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables


Stratégie de fonctionnement basée sur l’itinéraire.

Cette stratégie vous aide avec efficacité et discrétion à adopter la conduite la plus efficiente possible. Elle vous évite de devoir décider de la séquence optimale des différents modes de fonctionnement en exploitant les données du système de navigation COMAND Online. Une fois la destination saisie, la charge et la décharge de la batterie lithium-ion HT sont régulées sur la totalité de l’itinéraire afin de garantir une exploitation optimale de l’énergie.

 

La stratégie de fonctionnement basée sur l’itinéraire permet, par exemple, d’arriver en ville avec une batterie entièrement rechargée (dans la mesure du possible) ou encore de rouler de façon fréquente et efficiente en mode électrique dans les embouteillages. En dehors des villes enfin, la stratégie de fonctionnement basée sur l’itinéraire permet de moduler l’état de charge de la batterie lithium-ion HT de manière optimale en fonction des portions de trajet restantes.

Pédale d’accélérateur tactile à bord des véhicules hybrides rechargeables


Pédale d’accélérateur tactile.

Pédale d’accélérateur tactile à bord des véhicules hybrides rechargeables


Pédale d’accélérateur tactile.

La pédale d’accélérateur tactile aide à réduire la consommation de carburant et par conséquent les émissions de gaz d’échappement. Pour cela, elle fournit deux informations : si, en mode électrique E-MODE, vous ressentez un point de résistance au niveau de la pédale d’accélérateur, c’est que vous avez atteint la puissance électrique maximale disponible. Si vous enfoncez l’accélérateur au-delà de ce point de résistance, le moteur thermique se met en marche.

 

Grâce à une double impulsion, l’assistant ECO vous indique que vous devriez ôter le pied de la pédale d’accélérateur (en présence d’un véhicule circulant en amont, par exemple) afin d’arrêter le moteur thermique et de le désaccoupler de la chaîne cinématique. Vous évitez ainsi les freinages inutiles à posteriori et adoptez une conduite efficiente.

Propulsion hybride


Propulsion Hybride.

Les véhicules hybrides permettent de réduire la consommation et décuplent le plaisir de conduire : grâce à l’utilisation intelligente de l’énergie cinétique. 

Sur les véhicules à propulsion hybride, le moteur électrique seconde le moteur thermique, au démarrage par exemple (fonction Stop/Start) et en « mode croisière ». La batterie se recharge pendant les phases de poussée ou de freinage (récupération). Il est possible de parcourir de courtes distances ou d’effectuer des manœuvres de stationnement en mode 100 % électrique.

Propulsion hybride


Propulsion Hybride.

Les véhicules hybrides permettent de réduire la consommation et décuplent le plaisir de conduire : grâce à l’utilisation intelligente de l’énergie cinétique. 

Sur les véhicules à propulsion hybride, le moteur électrique seconde le moteur thermique, au démarrage par exemple (fonction Stop/Start) et en « mode croisière ». La batterie se recharge pendant les phases de poussée ou de freinage (récupération). Il est possible de parcourir de courtes distances ou d’effectuer des manœuvres de stationnement en mode 100 % électrique.

En savoir plus sur la propulsion hybride de Mercedes-Benz.

Une équipe gagnante au service d'une consommation réduite.

La propulsion hybride associe un moteur diesel 4 cylindres à un moteur électrique compact issu du système hybride modulaire.

Selon le modèle, il est possible de couper le moteur thermique en phase de poussée en deçà de 160 km/h. La fonction Boost garantit un surcroît de dynamisme en cas de forte accélération grâce à la force des deux moteurs.

Plus d'autonomie et de confort.

Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar est particulièrement efficace dans la mesure où il adapte l'intensité de la récupération aux conditions de marche.

La récupération transforme l’énergie cinétique libérée lors des décélérations en énergie électrique de façon à allonger l'autonomie du véhicule. Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar exploite les données de certains systèmes d'aide à la conduite.

Efficience et puissance.

Le module hybride est un moteur électrique en forme de disque qui fonctionne à la fois comme démarreur et comme alternateur. Le moteur électrique est implanté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses automatique.

Selon le modèle, les premiers mètres consécutifs au démarrage et jusqu'à une vitesse de 35 km/h s'effectuent en mode exclusivement électrique. Le moteur électrique seconde le moteur diesel lors des accélérations (« effet boost ») et est utilisé pour la récupération dʼénergie en mode alternateur.

Compacité et rendement élevé.

La batterie lithium-ion HT est l’élément clé du moteur hybride compact et hautement efficient. Elle stocke l'énergie récupérée au freinage qui est destinée à entraîner le moteur électrique.


En savoir plus sur la propulsion hybride.

Dynamisme et efficience – la propulsion hybride constitue une véritable alternative vers un avenir sans émissions.

Consommation et émissions de CO2 en baisse, couple et puissance en hausse, tels sont les atouts réunis au sein de la technologie hybride sans pour autant restreindre le confort climatique ou directionnel.


En savoir plus sur la propulsion hybride.

Dynamisme et efficience – la propulsion hybride constitue une véritable alternative vers un avenir sans émissions.

Consommation et émissions de CO2 en baisse, couple et puissance en hausse, tels sont les atouts réunis au sein de la technologie hybride sans pour autant restreindre le confort climatique ou directionnel.

Les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides


Plaisir de conduire selon vos envies : les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides.

Les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides


Plaisir de conduire selon vos envies : les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides.

L'image montre la Classe C 300 h Break, vue arrière de profil.

Confortable et dynamique : la Classe C 300 h Break.

 

[1] Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement [CE) 595/2009, version en vigueur.

 

[2] Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).

Que vous soyez à la recherche d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre les programmes de conduite suivants :

  • Programme de conduite E (Economy) : conduite confortable optimisant la consommation, utilisation du moteur électrique aussi souvent que possible. La fonction Start/Stop ECO est disponible.
  • Programme de conduite S (Sport) : conduite sportive avec effet « boost » – le moteur thermique demeure activé en permanence.

Consommation de carburant de la Classe C 300 h Break en cycle mixte: 3,8-4,2 l/100 km[1] ; émissions de CO2 en cycle mixte: 99-106 g/km[2].

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides


Stratégie de fonctionnement anticipative à bord des véhicules hybrides.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides


Stratégie de fonctionnement anticipative à bord des véhicules hybrides.

Le but de la stratégie de fonctionnement anticipative consiste à faire en sorte que la batterie HT soit toujours chargée de manière à permettre l’exploitation de chacune des possibilités de récupération qu’offrent l’itinéraire et la topographie.

Concrètement, cela se manifeste en montée, le moteur électrique seconde le moteur essence, ce qui réduit la consommation. En descente, la batterie HT est rechargée par l’énergie de récupération. En effet, les montées vont rarement sans descentes. C’est aussi simple que cela. Ce qui est fascinant, c’est que la stratégie de fonctionnement anticipative exploite ce constat très simple avec une grande intelligence: grâce aux données du système COMAND Online, elle calcule avec exactitude à quel moment il est le plus judicieux d’utiliser de l’énergie électrique ou d’en récupérer. Il est logique, par exemple, de recourir à l’assistance du moteur électrique en montée, même si cela décharge la batterie. En descente, quand il faudra freiner, la batterie pourra être rechargée par récupération. Tout cela sans que vous ayez à intervenir activement dans le processus !

Préclimatisation sur les véhicules à propulsion hybride


Climatisation programmable à distance par lʼintermédiaire de la clé.

Préclimatisation sur les véhicules à propulsion hybride


Climatisation programmable à distance par lʼintermédiaire de la clé.

La mobilité électrique et semi-électrique n’est pas bénéfique que pour l’environnement et le climat. Elle améliore aussi nettement votre confort et celui de vos passagers.

 

La climatisation programmable à distance Mercedes-Benz permet d’ajuster la température de l’habitacle pour garantir un climat de bien-être optimal – avant même que vous ne preniez place à bord. Cela est possible grâce aux capacités énergétiques importantes des batteries lithium-ion HT. Trois types de pré-climatisation différents offrent un niveau de confort maximal.

 

En ce qui concerne la pré-climatisation par l’intermédiaire de la clé (véhicules électriques, hybrides rechargeables et en partie hybrides), le préchauffage ou le pré-refroidissement de l’habitacle commence dès le déverrouillage du véhicule. La fonction « Pré-climatisation par l’intermédiaire de la clé » s’active et se désactive par le biais de l’ordinateur de bord.

 

Sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables, il est possible d’activer la pré-climatisation pour l’heure de départ et la pré-climatisation immédiate.

 

La pré-climatisation pour l’heure de départ (véhicules électriques, hybrides rechargeables) peut être activée, que le véhicule soit branché ou non à une borne de charge. Par l’intermédiaire du combiné d’instruments ou de Mercedes me connect, l’habitacle peut être préchauffé ou pré-refroidi à la température adéquate pour l’heure de départ souhaitée.

 

La pré-climatisation immédiate (véhicules électriques, hybrides rechargeables) permet de maintenir la température intérieure constante, même après un temps de stationnement pouvant aller jusqu’à 50 minutes, sous réserve que la batterie lithium-ion HT soit suffisamment chargée.

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