Classe G.

Classe G.

Premier sur tous les terrains.

Premier sur tous les terrains.

Concept


Concept.

Pionnier sur toutes les routes.

Concept


Concept.

Pionnier sur toutes les routes.

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Le « Schöckl ». Redoutable test.

Le lieu de tous les tests pour la Classe G – depuis plus de 37 ans. Un parcours dʼessais aussi extraordinaire que le véhicule lui-même : le « Schöckl » à Graz.
La Mercedes-Benz Classe G arpentant le mont Schöckl dans la ville de Graz, en Styrie.
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Aperçu du rite de passage de la Classe G.
5,6 km de terrain extrêmement ardu. Des côtes allant jusquʼà 100 %. Des pentes allant jusquʼà 54°. Une piste parsemée de blocs de pierre hauts dʼun mètre. D’épaisses racines étirant leurs méandres dans les ornières. Des terrains qu engloutiraient tout autre véhicule – jonchés de rainures, de pierres et dʼéboulis. Voici la montagne des habitants de Graz, qui culmine à 1 445 m : le Schöckl. La Classe G doit surmonter une épreuve de plusieurs milliers de kilomètres sur le parcours dʼessais de lʼentreprise. Et gravir à nouveau la montagne à chaque évolution. Quand enfin les essieux, le cadre, la carrosserie, la chaîne cinématique et les organes résistent plus longtemps que le pilote, la Classe G mérite son label « éprouvé Schöckl et prêt pour la production en série ».
Classe G

Inébranlablement en route vers le record du monde.

Le 300 GD de Gunther Holtorf prouve de manière spectaculaire les excellentes aptitudes tout-terrain de la Classe G.
Photo du Mercedes-Benz 300 GD de Gunter Holtorf devant les spectaculaires crêtes de lʼHimalaya.
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Là où la G passe, il y a forcément un chemin.
Celui du 300 GD de Gunther Holtorf fait le tour du monde – 22 fois au total, soit 900 000 km dont 250 000 hors des sentiers battus : sur des pistes faites de gravier et de tôle ondulée, de boue, de nids de poule ou de pistes dʼescalade rocheuses en haute montagne. Des sollicitations qui, dans des conditions classiques en Europe centrale, correspondent à un parcours dʼenviron 2 500 000 km pour le train de roulement et le châssis. Un exploit réalisé avec un seul et même moteur ! Lʼensemble de la chaîne cinématique, la boîte de vitesses et les essieux sont également dʼorigine. Le cadre comme la carrosserie ne révèlent aucun signe de fatigue. En outre, hormis les ressorts renforcés et les amortisseurs pour routes non carrossables réservés à la Classe G surchargée en permanence, le véhicule correspond toujours au modèle produit en série.
Photo de Gunther Holtorf avec son Mercedes-Benz 300 GD au Tibet.
Ici, il faut se montrer inébranlable.
Et se fier aux aptitudes de la Classe G. Une vidange dʼhuile tous les 5 000 km. Remplacer les pièces dʼusure avant quʼelles soient hors dʼusage. La Classe G se charge du reste avec une décontraction stoïque. Et ce, même lorsquʼelle affiche plus de 3,3 tonnes sur la balance, en raison de lʼéquipement nécessaire aux expéditions et au sauvetage, des denrées alimentaires, des jerrycans de secours, des roues de secours, du matériel, des outils et pièces de rechange – soit pas moins de 500 kg de plus que le poids total autorisé. Aucun problème pour le moteur diesel de 3 litres de 65 kW (88 ch). Ne pas se laisser impressionner par les défis climatiques de la Terre – fournaise impitoyable dans divers déserts, jungles humides ou froid glacial dans des contrées arctiques – constitue en réalité un point dʼhonneur pour la Classe G.

Excellentes aptitudes tout-terrain.

Le G 350 d : Le bonheur à lʼétat pur pour tous ceux qui veulent aller loin.
Mercedes Classe G 350 d
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Mercedes G 350 d

Le G 350 d incarne l'essence même de la Classe G

La haute société est en ville.

La Classe G démontre sur la route ce quʼelle est capable de faire hors piste.
Dans les méandres les plus profonds des métropoles, le Mercedes-AMG G 63 se révèle parfaitement à lʼaise.
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Une stature imposante. Performance souveraine.
La puissance déployée par le Mercedes-AMG G 63 est impressionnante. Deux turbocompresseurs, le refroidisseur d’air de suralimentation et le couple vertigineux de 760 Nm catapultent ce modèle dans une nouvelle catégorie de puissance. Seule la boîte de vitesses 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG avec palettes de commande de boîte au volant est capable de maîtriser une telle puissance. Une excellente motricité, parfaitement mise en musique par le système dʼéchappement sport AMG. Seul le Mercedes-AMG G 65 avec son V12 biturbo est capable de vous offrir davantage de puissance, de couple et de force sur la route. Avec 1 000 Nm et 463 kW (630 ch), ce G surpuissant est lʼun des tout-terrain de série les plus puissants au monde.
Le Mercedes-AMG G 63 séduit par son puissant V8 biturbo dans tous les cas de figure.
Il impose le respect et se fait entendre.
Ressemble à un tout-terrain. Se comporte comme un tout-terrain sur la route. A la sonorité dʼune supersportive. Le son inimitable du V8 est déjà disponible de série sur le modèle G 500 – grâce au V8 biturbo de 4,0 litres offrant un impressionnant déploiement de puissance et une sonorité à nulle autre pareille. Le Mercedes-AMG G 63 a un caractère encore plus affirmé. Fort de son V8 biturbo AMG de 5,5 litres et de son système dʼéchappement sport AMG, le G 63 produit une sonorité propre à donner des frissons, une constante chez AMG – et arbore deux doubles sorties dʼéchappement chromées de part et dʼautre en guise de point dʼexclamation optique. Seul un modèle frappe plus fort : le Mercedes-AMG G 65 équipé du puissant V12 biturbo franchit toutes les limites et redéfinit lui-même les critères dans la discipline reine de la construction de moteurs.
Le système dʼéchappement sport AMG du Mercedes-AMG G 63 doté de deux doubles sorties dʼéchappement chromées de part et dʼautre est également un point fort sur le plan esthétique.
Dans les méandres les plus profonds des métropoles, le Mercedes-AMG G 63 se révèle parfaitement à lʼaise.
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Cette imposante silhouette ne trompe pas. Le confort absolu.

Lorsque vous vous déplacez à bord de la Classe G, vous êtes en hauteur, mais pas seulement. Vous occupez les places les plus exclusives pour dominer toutes les métropoles.
Le Mercedes-AMG G 63 est chez lui dans les métropoles les plus exclusives du monde.
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Une étoile devant. Cinq derrière.
L’entre-soi. Telle est la définition que l’on pourrait donner d’un lieu exclusif. Autour de soi, rien que des matériaux sélectionnés, façonnés par des artisans, pour un confort au plus haut niveau. Et quand vous passez la main sur le blason « AMG » du levier sélecteur, l’exclusivité rejoint la haute performance.
La position dʼassise surélevée à bord du Mercedes-AMG 63 garantit une visibilité optimale.
Vue incluse.
La visibilité à 360 °C favorisée par la position dʼassise surélevée à bord de la Classe G et lʼinteraction de systèmes dʼaide à la conduite et de sécurité dernier cri est totalement unique. Sur les chemins non stabilisés, la Classe G nʼa besoin que de son moteur ultra puissant, dʼune certaine garde au sol et de ses différentiels. Sur lʼasphalte, elle se montre presque aussi souveraine grâce à la technologie Mercedes-Benz Intelligent Drive – la position dʼassise surélevée garantit un sentiment de sécurité sur tous les types de terrain. La Classe G garde en permanence un œil sur la route et le contrôle de la situation – quel que soit le type de sol : gravier, boue ou asphalte.
Illustration de lʼatmosphère exclusive à bord de la Mercedes-Benz Classe G.

Dans son élément.

Sérénité dans toutes les situations – les performances de la Classe G sont incontestablement supérieures.
La Mercedes-AMG G 63 se déplace dans son environnement naturel – les méandres des grandes métropoles.
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Un confort inédit.
La Classe G s'adapte pleinement à son terrain d'exercice. La nouvelle génération d’ESP® accroît la stabilité de marche et la sécurité. Les versions perfectionnées de l’ASR et de l’ABS améliorent quant à elles la motricité et raccourcissent les distances de freinage. En mode sport, l’amortissement réglable (en option uniquement sur G 500) confère davantage d’agilité au tout-terrain sur la route et refrène son penchant naturel à s’incliner dans les virages. Le confort de marche atteint de nouveaux sommets avec le contrôle électronique de motricité 4-ETS.
Illustration du levier sélecteur de la Classe G avec le blason « AMG » estampé.
Amortissement réglable de la Mercedes-Benz Classe G

Tenue de route plus agile à bord du G 500 grâce à lʼamortissement réglable (option).

Elle tient toutes ses promesses mais pas seulement.

La poignée de maintien au-dessus de la boîte à gants est un clin dʼœil à plus de 37 ans dʼhistoire de la Classe G. Sur les terrains difficiles, elle se révèle particulièrement pratique.
La poignée de maintien de la Mercedes-Benz Classe G est à la fois caractéristique et pratique.
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Les touches dédiées aux blocages de différentiel sont un élément central à bord de la Classe G Mercedes-Benz.

Encore un point fort esthétique – le blocage de différentiel en position centrale sur la console centrale.

La poignée de maintien placée au-dessus de la boîte à gants fait depuis toujours partie intégrante de la Mercedes-Benz Classe G.

Incontournable – la poignée de maintien fait partie intégrante de chaque Classe G depuis 1979.

Un classique de la poupe à la proue.
Les angles marquants et les arêtes franches de la Classe G constituent sa caractéristique la plus durable. Et ce sont précisément les petits détails qui font un grand classique. Les poignées de porte appellent une prise franche et rompent sciemment avec les codes établis dans le milieu du design automobile dʼaujourdʼhui. Les boutons de porte simples, presque classiques – témoignent par un son inimitable de lʼenclenchement de la fermeture lors de lʼactivation du verrouillage centralisé. Ce son caractéristique suffit à lui seul à procurer le sentiment rassurant dʼêtre chez soi et en sécurité à bord de la Classe G. Et ce, depuis plus de 37 ans.
Les boutons de porte classiques de la Classe G Mercedes-Benz sont parfaitement adaptés à lʼallure marquante de ce tout-terrain intemporel.

A contre-courant.

Formes, angles et arêtes tout en verticalité, surfaces étendues et planes – depuis plus de 37 ans, la Classe G affiche son caractère et résiste avec brio à tous les dictats en matière de design.
Depuis plus de 37 ans, la Classe G Mercedes-Benz est fidèle à sa ligne.
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La ligne de la Classe G Mercedes-Benz nʼa quasiment pas changé en plus de 37 ans.
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Les clignotants marquants apposés sur lʼaile du Mercedes-AMG G 63 se retrouvent sur tous les autres modèles Classe G.

Clignotants marquants de la Classe G.

Les poignées de porte caractéristiques du Mercedes-AMG G 63 sont communes à tous les modèles Classe G.

Parole de connaisseur – la Classe G reste fidèle à elle-même ! Y compris en ce qui concerne ses poignées de portes caractéristiques.

Impossible de rester soi-même sans évoluer.

Que vous souhaitiez passer une soirée à l’opéra ou bien rejoindre votre chalet de montagne, la Classe G fera partout bonne figure, tout comme les possibilités d’équipement quasi infinies proposées par designo.
Illustration du Mercedes-AMG G 63 habillé de la très exclusive peinture designo manufaktur bleu île Maurice métallisé.
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Illustration du Mercedes-AMG G 63 habillé de la très exclusive peinture designo manufaktur jaune olive magno designo.

Encore plus exclusifs. Peintures spéciales designo.

L’art de la beauté intérieure.
designo propose une sélection exclusive de divers cuirs raffinés : la palette inclut notamment les cuirs designo marron cuir, beige soie naturelle ou encore bleu abysse pour ne citer que quelques exemples. Quelle que soit la couleur choisie, tous les cuirs seront valorisés par des surpiqûres dans des tons parfaitement assortis. L’intérieur designo bicolore vous permet par exemple de donner aux sièges, à la planche de bord et au volant une touche encore plus personnalisée pour insuffler dans l’habitacle un parfum d’harmonie et d’élégance dont vous pouvez choisir jusqu’à la moindre note.
Pour un habitacle parfaitement harmonieux et stylé – lʼintérieur bicolore designo manufaktur du Mercedes-AMG G 63.
Le Mercedes-AMG G 63 décliné dans le ton bleu île Maurice métallisé designo avec Pack Nuit se dévoile tout en puissance et en harmonie.

Puissance et harmonie – parée du Pack Sport Black, la Classe G est la reine de la nuit.

G 350 d : consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 11,1/9,1/9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

 

Mercedes-AMG G 63 : consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 17,2/11,8/13,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 322 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

 

Mercedes-AMG G 65 : consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 22,7/13,7/17,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte : 397 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Séries spéciales


Séries spéciales.

Découvrez dʼautres points forts de la Classe G avec ces séries spéciales exclusives : aptitudes tout-terrain, sportivité, dynamisme et dotation luxueuse. Plaisir de conduire de série.

Séries spéciales


Séries spéciales.

Découvrez dʼautres points forts de la Classe G avec ces séries spéciales exclusives : aptitudes tout-terrain, sportivité, dynamisme et dotation luxueuse. Plaisir de conduire de série.

Le G 500 4x42 : le couronnement dʼune légende.

Conçu pour dominer.

Le show car Mercedes-Benz Classe G G 500 4x4² fait fureur hors des sentiers battus.

G 500 4x42

Le G 500 4x42 : le couronnement dʼune légende.

Conçu pour dominer.

Boue. Pierres. Sable. Eau. Plus la nature est sauvage et impraticable, plus le G 500 4x42 est dans son élément. Il vient à bout de terrains où dʼautres nʼosent même pas sʼaventurer. Grâce à son énorme garde au sol de 44 cm, sa transmission intégrale permanente, son rapport de réduction tout-terrain dans la boîte de transfert, ses ponts portiques et ses trois blocages de différentiel à 100%, il est le champion de lʼescalade. En outre, étant donné son impressionnante profondeur guéable de 100 cm, difficile de dompter son insatiable soif de liberté !

La quadrature version Classe G.

Le G 500 4x4² est extrêmement imposant et attire sur lui tous les regards.

Garde au sol et monte pneumatique impressionnantes.

Le Mercedes-Benz G 500 4x4² impressionne par sa profondeur guéable de 100 cm.

Le G 500 4x42 impressionne par sa profondeur guéable de 100 cm.

La quadrature version Classe G.

Hautement passionnant : avec sa garde au sol impressionnante, ses pneumatiques imposants et son V8 biturbo, le G 500 4x42 est au-dessus de tous les obstacles. Noble, sportif et imposant.

Hautement passionnant : avec sa garde au sol impressionnante, ses pneumatiques imposants et son V8 biturbo, le G 500 4x42 est au-dessus de tous les obstacles. Noble, sportif et imposant.

Aussi fascinant en tout-terrain que serein sur la route : grâce à sa voie élargie et à ses ponts portiques, la Classe G 500 4x42 impose sa présence en toute sérénité sur lʼasphalte. De retour vers la ville sur un chemin que lʼon espère sinueux, lʼamortissement réglable garantit une tenue de route nettement plus agile en mode sport. Ou peut-être préférerez-vous opter pour une conduite détendue pour traverser les métropoles en mode confort.

Véhicule non commercialisé en France actuellement. 


Autres séries spéciales Classe G :


Autres séries spéciales Classe G :

designo manufaktur Edition


designo manufaktur.

L'art d'être unique. designo manufaktur vous offre une multitude de possibilités d'équipements totalement inédites, conçues exclusivement pour la Classe G. Découvrez de magnifiques coloris et matériaux qui vous permettront de faire de la Classe G votre Classe G.

designo manufaktur Edition


designo manufaktur.

L'art d'être unique. designo manufaktur vous offre une multitude de possibilités d'équipements totalement inédites, conçues exclusivement pour la Classe G. Découvrez de magnifiques coloris et matériaux qui vous permettront de faire de la Classe G votre Classe G.

Un extérieur à couper le souffle.

Illustration de l'extérieur expressif de la série spéciale designo manufaktur Edition de la Mercedes-Benz Classe G dans le ton rouge magma.

Un extérieur à couper le souffle.

Les peintures expressives déclinées en rouge magma incandescent, blanc mystique éblouissant ou noir obsidienne extrêmement profond accentuent le dynamisme du véhicule. Des éléments peints dans le ton noir obsidienne associés au Pack Sport et les jantes alliage AMG 19’’ peintes en noir mettent par ailleurs en exergue lʼextérieur.

Un intérieur hors du commun.

Illustration de lʼintérieur exclusif de la série spéciale designo manufaktur Edition de la Mercedes-Benz Classe G agrémentée de détails rouges.

Un intérieur hors du commun.

A l'intérieur, le Pack Exclusif et le Pack Chrome créent une atmosphère élégante et raffinée. L'exclusivité du véhicule est exprimée clairement à travers les matériaux haut de gamme de la sellerie en cuir Nappa noir designo, avec surpiqûres coordonnées de couleur rouge, et le volant Performance AMG en cuir Nappa bicolore rouge classique/noir. Parmi les points forts, citons également les poignées de maintien en cuir et la plaquette « designo manufaktur Edition » sur le couvercle du cendrier.

Consommation de carburant de la Classe G 350 d en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 11,1/9,1/9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Consommation de carburant de la Classe G 500 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 14,5/11,0/12,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Exclusive Edition


Exclusive Edition – Toute la noblesse de la Classe G.

Avec lʼExclusive Edition, la série spéciale en quête passionnée de perfection atteint définitivement son objectif.

Exclusive Edition


Exclusive Edition – Toute la noblesse de la Classe G.

Avec lʼExclusive Edition, la série spéciale en quête passionnée de perfection atteint définitivement son objectif.

Extérieur – L'individualité absolue.

Illustration dʼune mise en scène dynamique de lʼextérieur de la série spéciale Exclusive Edition de la Mercedes-Benz Classe G.

Extérieur – L'individualité absolue.

La série spéciale Exclusive Edition scelle la plus belle union du dynamisme et de lʼélégance. Devenue réalité grâce à une incroyable palette de coloris. Le nuancier propose notamment la nouvelle peinture mate gris Monza magno AMG proposée en option. Le modèle en impose clairement avec ses jantes alliage 21’’ à 5 doubles branches, sa protection du soubassement en acier inoxydable, ses pneus sport AMG et son cache de roue de secours peint dans le ton carrosserie.

Intérieur – L'alliance parfaite de l'élégance et du confort.

Illustration de lʼintérieur élégant et confortable de la série spéciale Exclusive Edition de la Mercedes-Benz Classe G.

Intérieur – L'alliance parfaite de l'élégance et du confort.

Le Pack Exclusif designo et lʼintérieur designo bicolore (disponible dans dix combinaisons de coloris) créent une atmosphère incomparable. Les sièges sport bicolores avec joues en cuir carbone ou cuir Nappa sont complétés par des inserts décoratifs en carbone AMG ou en laque noire designo et par une planche de bord bicolore en cuir Nappa designo. Le Pack Confort sièges avec sièges multicontours et climatisation de siège garantit un confort extrême.

Consommation de carburant du G 350 d en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 11,1/9,1/9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Consommation de carburant du G 500 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 14,5/11,0/12,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 65 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 22,7/13,7/17,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 397 g/km

Séries spéciales


Chef dʼœuvre de lʼart de la construction automobile : les séries spéciales Classe G.

Absolument unique et en édition strictement limitée : lʼexceptionnel Mercedes-Maybach G 650 Landaulet et le spectaculaire Mercedes-AMG G 63 6x6 représentent le nec plus ultra en matière de dynamisme et dʼexclusivité. Bien quʼil ne fasse pas partie dʼune série limitée, le G 500 4x42 fait parfaitement honneur à la devise « Impossible nʼest pas Classe G.»

Séries spéciales


Chef dʼœuvre de lʼart de la construction automobile : les séries spéciales Classe G.

Absolument unique et en édition strictement limitée : lʼexceptionnel Mercedes-Maybach G 650 Landaulet et le spectaculaire Mercedes-AMG G 63 6x6 représentent le nec plus ultra en matière de dynamisme et dʼexclusivité. Bien quʼil ne fasse pas partie dʼune série limitée, le G 500 4x42 fait parfaitement honneur à la devise « Impossible nʼest pas Classe G.»

Modèles


Modèles.

Quatre formes anticonformistes.

Modèles


Modèles.

Quatre formes anticonformistes.

La supériorité de série : découvrez les modèles Classe G.

Mercedes-AMG G 65.

Au premier plan, avec sa présence époustouflante et sa puissance phénoménale.

Animé par un puissant V12 biturbo, le Mercedes-AMG G 65 fait voler en éclats les limites et redéfinit la notion d'exclusivité.

Mercedes-AMG G 63.

Charisme et assurance. Mû par le puissant V8 biturbo AMG de 5,5 litres, le Mercedes-AMG G 63 attire tous les regards et demeure toujours en tête avec puissance et élégance.

G 350 d.

Parfaitement équipé pour toutes les aventures et ce, dès le départ, le G 350 d n'attend qu'une chose : prendre la route et faire forte impression sur les grands boulevards asphaltés.

G 500.

Il est équipé de tout ce qui fait de la Classe G un véhicule mythique. Son moteur : un puissant V8 qui ne se contente pas de faire la démonstration de ses performances hors normes mais qui produit également une sonorité incomparable à donner des frissons.

Consommation de carburant du G 350 d en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 11,1/9,1/9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

 

Consommation de carburant du G 500 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 14,5/11,0/12,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

 

Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 63 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 17,2/11,8/13,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 322 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

 

Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 65 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 22,7/13,7/17,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 397 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Les modèles dans le détail


Les modèles dans le détail.

Chaque Classe G est unique. Laissez-vous surprendre par la variété de nos modèles.

Les modèles dans le détail


Les modèles dans le détail.

Chaque Classe G est unique. Laissez-vous surprendre par la variété de nos modèles.

  • G 350 d

    L'aventure commence.

    Le G 350 d.

    Mercedes-Benz G 350 d en blanc polaire avec jantes alliage 18’’ à 5 branches.

    G 350 d en blanc polaire avec jantes alliage 18’’ à 5 branches.

    Lʼhabitacle du Mercedes-Benz G 350 d en tissu noir avec inserts décoratifs en peuplier anthracite.

    Tissu noir avec inserts décoratifs en peuplier anthracite.

    L'aventure commence.

    Le G 350 d.

    Équipé du V6 diesel à la fois puissant et efficient, le G 350 d est paré pour toutes les aventures. Pour cela, il est aidé (et encouragé) par son angle de franchissement de 30° à lʼavant et à lʼarrière. La boîte automatique 7G-TRONIC PLUS garantit des accélérations phénoménales. La grille de calandre à 3 lamelles et les feux de jour à LED lui ouvrent la voie. Les garnitures en tissu noir et les inserts décoratifs en peuplier anthracite invitent à prendre place à bord de lʼhabitacle raffiné.

    Consommation de carburant du G 350 d en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 11,1/9,1/9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 261 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

  • G 500

    Intransigeant.

    Le G 500.

    Mercedes-Benz G 500 en argent palladium avec élargisseurs dʼaile assortis.

    G 500 en argent palladium et élargisseurs dʼailes assortis.

    Lʼhabitacle du Mercedes-Benz G 500 cuir noir avec inserts décoratifs en ronce de noyer marron brillant.

    Détails de lʼhabitacle : cuir noir et inserts décoratifs en ronce de noyer.

    Intransigeant.

    Le G 500.

    Le capot du G 500 renferme un V8 biturbo de 4,0 litres : il séduit par ses performances optimales et ses faibles valeurs de consommation et dʼémission et répond à toutes les attentes ou presque en matière de puissance, sur la route comme hors piste. Son angle de franchissement de 30° à lʼavant et à lʼarrière incite à emprunter de nouvelles voies. Son design est lui aussi avant-gardiste. La grille de calandre à 3 lamelles, lʼélégante peinture métallisée et les inserts décoratifs en ronce de noyer lui confèrent une dimension à part.

    Consommation de carburant du G 500 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 14,5/11,0/12,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

  • Mercedes-AMG G 63

    Le manifeste du plus fort.

    Mercedes-AMG G 63.

    Illustration de la peinture mate platine magno designo optionnelle sur le Mercedes-AMG G 63.

    Jupe avant AMG spécifique et calandre AMG avec grille noire.

    Lʼhabitacle du Mercedes-AMG G 63 en cuir noir designo avec inserts décoratifs en carbone AMG.

    Inserts décoratifs en carbone AMGOption sur Mercedes-AMG G 63. et sièges en cuir noir designo.

    Le manifeste du plus fort.

    Mercedes-AMG G 63.

    Le spectaculaire 8 cylindres de 5,5 l et 420 kW (571 ch) catapulte le Mercedes-AMG G 63 de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. La boîte automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG garantit un dynamisme hors pair. Son allure renvoie elle aussi une image de puissance : avec sa grille de calandre AMG à double lamelle chromée et son système dʼéchappement sport AMG à deux doubles sorties chromées.

    Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 63 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 17,2/11,8/13,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 322 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

  • Mercedes-AMG G 65

    Géant.

    Mercedes-AMG G 65.

    Illustration de la grille de calandre AMG à double lamelle, des baguettes chromées, des encadrements chromés, de la grille chromée et du monogramme « AMG » sur le Mercedes-AMG G 65.

    Jupe avant AMG spécifique et calandre AMG avec grille chromée.

    Lʼhabitacle du Mercedes-AMG G 65 avec sellerie en cuir bicolore designo.

    Pack Exclusif designo avec sellerie en cuir bicolore rouge classique / noir designo.

    Géant.

    Mercedes-AMG G 65.

    Le summum de la performance avec le V12 biturbo AMG de 6,0 litres. Fort de ses 463 kW (630 ch), le Mercedes-AMG G 65 sʼaventure dans des zones de puissances inexplorées à ce jour. La boîte automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG garantit des sensations de conduite extrêmement fortes. Le très marquant kit carrosserie AMG composé dʼune jupe avant AMG au caractère viril et dʼune calandre AMG à deux lamelles chromées arborant également une grille chromée laisse présupposer du potentiel que renferme ce véhicule dʼexception.

    Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 65 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 22,7/13,7/17,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 397 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Mercedes-AMG


Mercedes-AMG.

Un concentré de puissance. Une allure remarquable. Pour une sensation de conduite irréprochable.

Mercedes-AMG


Mercedes-AMG.

Un concentré de puissance. Une allure remarquable. Pour une sensation de conduite irréprochable.

  • Mercedes-AMG G 63

    Illustration de lʼextérieur hors norme du Mercedes-AMG G 63.

    Le kit carrosserie AMG caractéristique illustre parfaitement la puissance phénoménale du Mercedes-AMG G 63. De par son caractère exclusif et hors norme, lʼhabitacle permet aussi de goûter aux performances du tout-terrain. Impressionnant, il convainc par sa puissance phénoménale et ses détails assortis avec précision. 

    En

    5,4 s

    de 0 à 100 km/h

    Moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres

    420 kW

    (571 ch)

  • Mercedes-AMG G 65

    Sur la photo, on découvre le design exclusif du Mercedes-AMG G 65.

    Le Mercedes-AMG G 65, tout-terrain douze cylindres hautes performances, garantit une force motrice redoutable – sur la route comme hors piste. Ce modèle multi-talents se distingue par son design extravagant typiquement AMG, ses impressionnantes performances et ses équipements intérieurs triés sur le volet - des caractéristiques qui créent une atmosphère exclusive – sur tous les types de sol. 

    En

    5,3 s

    de 0 à 100 km/h

    Moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres

    463 kW

    (630 ch)

Aptitudes tout-terrain


Aptitudes tout-terrain.

La Classe G n'a pas besoin d'axes tout tracés. Elle se fraie toujours son propre passage car son terrain de prédilection commence là où les autres rebroussent chemin.

Aptitudes tout-terrain


Aptitudes tout-terrain.

La Classe G n'a pas besoin d'axes tout tracés. Elle se fraie toujours son propre passage car son terrain de prédilection commence là où les autres rebroussent chemin.

  • Conduite en côte

    L'aptitude en côte de 100 % de la Mercedes-Benz Classe G.

    100 %

    Aptitude en côte.<p>Aptitude en côte des véhicules Mercedes-AMG : jusquʼà 80 %.</p>

    Correspond à

    une côte de

    45°.

  • Inclinaison

    La Mercedes-Benz Classe G permet une inclinaison latérale de 54 %.

    53 %

    Inclinaison latérale.

    Ce qui correspond à un devers de

    28°

  • Profondeur guéable

    La Nouvelle Classe G est même capable de traverser des étendues d'eau pouvant atteindre 60 cm de profondeur.

    Jusqu'à

    70 cm

    de profondeur guéable.

    Pour garder les pieds

    100 %

    au sec.

  • Angle d’attaque

    Les angles de franchissement de jusquʼà 30 ° à lʼavant et à lʼarrière ne sont pas un problème pour la Classe G

    Jusqu'à

    30°

    d'angle de franchissement à l'avant et à l'arrière.

    Jusqu'à

    27°

    sur les modèles Mercedes-AMG.

  • Garde au sol

    Le point le plus profond par rapport à la Mercedes-Benz Classe G se situe à 23,5 cm du sol.

    Garde au sol de

    23,5 cm

    Tout aussi impressionnant :

    22 cm

    sur les modèles Mercedes-AMG.

Consommation de carburant du G 500 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 14,5/11,0/12,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Technologies tout-terrain


Technologies tout-terrain.

La Classe G se distingue par ses aptitudes tout-terrain à toute épreuve. Rien ou presque ne peut lui faire perdre lʼéquilibre. Sa stabilité, sa garde au sol et ses solides aptitudes en côte tiennent de la légende.

Technologies tout-terrain


Technologies tout-terrain.

La Classe G se distingue par ses aptitudes tout-terrain à toute épreuve. Rien ou presque ne peut lui faire perdre lʼéquilibre. Sa stabilité, sa garde au sol et ses solides aptitudes en côte tiennent de la légende.

Sur les routes ou à travers champs.

Trois blocages de différentiel à 100 % – le seul système dʼaide à la conduite digne de ce nom en mode tout-terrain.

La Classe G est basée sur le cadre en échelle en tôle dʼacier résistant à la torsion.

Cadre en échelle

Illustration des touches dédiées aux trois blocages de différentiel à 100 % de la Classe G Mercedes-Benz.

Blocages de différentiel

Composant essentiel : le cadre.

Ultra résistante à la torsion : la Classe G équipée dʼun cadre en échelle en acier dʼune épaisseur de 3 à 4 mm.

Une puissance phénoménale par simple pression dʼune touche.

Le rapport de réduction tout-terrain pour une transmission optimale du couple moteur.

Gros plan sur le contacteur « Low Range » de la Mercedes-Benz Classe G.

Contacteur « Low Range »

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Mercedes-Benz Intelligent Drive


Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort propice aux performances et sécurité exemplaire.

Que ce soit aux heures de pointe, sur les longs trajets de nuit ou sur des routes inconnues, votre Classe G vous permet de conduire nettement plus détendu, notamment durant les situations génératrices de stress. Elle se base sur un concept inhérent à tous nos véhicules qui transforme chaque trajet en une expérience unique : Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Assistant de régulation de distance DISTRONIC.

L’innovant système d’aide à la conduite aide automatiquement le conducteur à conserver une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède et l’assiste sur les longs trajets et dans les embouteillages.

Le système déclenche un signal visuel lorsque la distance de sécurité est insuffisante et un signal sonore en cas de risque de collision imminent. En intervenant sur le moteur, les freins ou la boîte de vitesses, la régulation de la vitesse permet de maintenir la distance de sécurité de consigne même lorsque le véhicule précédent est plus lent.

Votre centrale de commande ultraperformante.

Fonctions de navigation, de téléphonie, audio, vidéo ou Internet – le système de commande et dʼaffichage COMAND Online vous permet de garder un œil sur tous les médias. La commande est aisée et intuitive.

La navigation par disque dur avec représentation cartographique réaliste tient compte des informations routières actuelles. Il est possible, par le biais dʼun téléphone portable compatible dʼutiliser pendant les déplacements certaines applis Mercedes-Benz Apps comme la recherche de destinations spéciales, la météo ou la radio Internet.

Manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement plus sûres.

PARKTRONIC surveille les zones situées à lʼavant et à lʼarrière du véhicule lors des manœuvres de stationnement selon le principe du sonar et signale au conducteur tout risque de collision.

Autrement dit, le calculateur détermine la distance entre le véhicule et l’obstacle en se basant sur des signaux à ultrasons. Dès que le système détecte un obstacle localisé dans ces deux zones, les éléments d’alerte visuels puis sonores entrent en action.

Détecteur d'angle mort.

Le détecteur dʼangle mort utilise les capteurs radar de proximité. Si le système détecte la présence dʼun véhicule dans lʼangle mort, il est signalé au conducteur dans le rétroviseur concerné sous forme dʼun triangle rouge.

Les véhicules détectés qui dépassent sont affichés dès lors quʼils pénètrent la zone de surveillance, soit à environ 3,5 m à droite et à gauche et 3 m en aval du véhicule. Ce système fonctionne dans une plage de vitesse comprise entre 30 et 250 km/h.

Consommation de carburant du Mercedes-AMG G 63 en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 17,2/11,8/13,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 322 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO<sub>2</sub> indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (Règlement (CE) n°715/2007 dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus.</p>

Histoire


Histoire.

Une force de caractère depuis 1979. Découvrez lʼhistoire unique de la Classe G.

Histoire


Histoire.

Une force de caractère depuis 1979. Découvrez lʼhistoire unique de la Classe G.

En plus de 36 ans dʼexistence, la Classe G Mercedes-Benz nʼa que très peu changé.

En savoir plus sur lʼhistoire de la Classe G :

Plongez plus profondément encore dans lʼhistoire fascinante de la Classe G et découvrez plus en détail lʼalliance passionnante de la tradition et de lʼinnovation.


En savoir plus sur lʼhistoire de la Classe G :

Plongez plus profondément encore dans lʼhistoire fascinante de la Classe G et découvrez plus en détail lʼalliance passionnante de la tradition et de lʼinnovation.

Découvrir lʼhistoire


Lʼhistoire écrite par une légende.

Lʼactuelle Classe G existe depuis 1979. Ce faisant, elle atteste de manière impressionnante de lʼimportance de la tradition chez Mercedes-Benz. Découvrez toute lʼhistoire de la Classe G en images.

Découvrir lʼhistoire


Lʼhistoire écrite par une légende.

Lʼactuelle Classe G existe depuis 1979. Ce faisant, elle atteste de manière impressionnante de lʼimportance de la tradition chez Mercedes-Benz. Découvrez toute lʼhistoire de la Classe G en images.

Manufacture de Graz


Chaque Classe G est unique. Manufacture de Graz.

Depuis plus de 35 ans, la Classe G est fabriquée dans le respect de la tradition artisanale dans notre manufacture de Graz, en Autriche. Durant tout ce temps, plus de 250 000 modèles ont quitté les chaînes de la manufacture. 

Manufacture de Graz


Chaque Classe G est unique. Manufacture de Graz.

Depuis plus de 35 ans, la Classe G est fabriquée dans le respect de la tradition artisanale dans notre manufacture de Graz, en Autriche. Durant tout ce temps, plus de 250 000 modèles ont quitté les chaînes de la manufacture. 

Les opérations de soudure de la Classe G Mercedes-Benz sont réalisées à la main au sein de la manufacture de Graz.

Le cadre-échelle de la Classe G nécessite à lui seul quelque 5 000 points de soudure.

Cʼest à la manufacture de Graz que la carrosserie et le moteur de la Classe G sont assemblés.

Cʼest à la manufacture de Graz que le train de roulement et le moteur sont assemblés.

Montage de la chaîne cinématique de la Classe G Mercedes-Benz à la manufacture de Graz.

Montage de la chaîne cinématique de la Classe G à la manufacture de Graz.

La carrosserie brute de la Classe G est préparée à la pose des différentes couches de peinture à la manufacture de Graz.

Avant la mise en peinture, on procède à un nettoyage minutieux des salissures et des oxydes.

Après la phase de mise en peinture par trempé cathaphorétique, la superstructure de la Classe G est préparée en vue des étapes suivantes.

La superstructure de la Classe G après la mise en peinture par trempé cathaphorétique.

Un carrossier corrige les moindres irrégularités sur chaque Classe G avant la mise en peinture à la manufacture de Graz.

Un carrossier corrige les moindres irrégularités avant la mise en peinture.

Avant toute livraison, chaque Classe G est passée au crible dans le tunnel lumineux pour détecter le moindre défaut sur la peinture et la carrosserie.

Chaque Classe G est passée au crible dans le tunnel lumineux pour détecter le moindre défaut.

Avant lʼultime contrôle technique dans le tunnel lumineux et la livraison du véhicule, la peinture métallisée de la Classe G obtient sa finition polie.

Avant lʼultime contrôle technique, la Classe G est polie.

Les moindres défauts – décelés et marqués dans le tunnel lumineux – sont évidemment corrigés avant la livraison de toute Classe G.

Le tunnel lumineux permet de déceler les moindres irrégularités.

Chaque Classe G Mercedes-Benz est fabriquée dans le respect de la tradition artisanale à partir dʼenviron 3 000 pièces à Graz.

Plus de 100 heures de main dʼœuvre sont nécessaires avant quʼune Classe G puisse quitter la manufacture.

Malgré la variété de sa gamme, aujourd’hui encore, une seule chaîne est nécessaire pour assurer l’assemblage à la main de la Classe G. Les mécaniciens sélectionnent parmi plus de 10 000 composants les 3 000 qui conviennent avant de les assembler avec le plus grand soin pour construire une nouvelle Classe G. Une Classe G ne quittera pas son lieu d’origine avant d’avoir totalisé au moins 100 heures de travail, pratiquement trois fois plus qu’un véhicule monté par des robots.

Autour du G-lobe


Autour du G-lobe : à bord de la Classe G jusquʼau bout du monde.

Au volant de son Mercedes-Benz 300 GD, équipé dʼun moteur diesel de 3 litres de 65 kW (88 ch), Gunther Holtorf décide en 1988 dʼécrire une page dʼhistoire en partant à la découverte de tous les continents. Il traverse 215 pays, régions et territoires et revient avec près de 900 000 kilomètres au compteur – le tout, avec un seul moteur. Un record du monde.

Autour du G-lobe


Autour du G-lobe : à bord de la Classe G jusquʼau bout du monde.

Au volant de son Mercedes-Benz 300 GD, équipé dʼun moteur diesel de 3 litres de 65 kW (88 ch), Gunther Holtorf décide en 1988 dʼécrire une page dʼhistoire en partant à la découverte de tous les continents. Il traverse 215 pays, régions et territoires et revient avec près de 900 000 kilomètres au compteur – le tout, avec un seul moteur. Un record du monde.

Dans des conditions âpres.

Au volant de son Mercedes-Benz 300 GD, Gunther Holtorf traverse le haut plateau tibétain caractérisé par ses sites bouddhistes et le massif de lʼHimalaya.
La Mercedes-Benz Classe G « Otto » parmi des camions désespérément surchargés en Inde.
Le Mercedes-Benz 300 GD, ici sur un porte-containers, fut le premier véhicule privé étranger à pénétrer en Jamaïque.
Le Mercedes-Benz 300 GD « Otto » en Tanzanie

Dans des conditions âpres.

Fidèle à sa nature, le 300 GD avale 250 000 des 900 000 km sur des routes non stabilisées.

Fidèle à sa nature, le 300 GD avale 250 000 des 900 000 km sur des routes non stabilisées.

Sur des pistes faites de gravier et de tôle ondulée, de boue, de nids de poule ou de pistes dʼescalade rocheuses en haute montagne – des sollicitations qui, dans des conditions classiques en Europe centrale, correspondent à un parcours dʼenviron 2,5 millions de km pour le train de roulement et le châssis.
Vous aussi, vous rêvez comme Gunther Holtorf de sortir des sentiers battus, de partir à la découverte du monde et de vivre pleinement la fascination et la perfection de la marque Mercedes-Benz ?

Photos Vidéos


Photos Vidéos.

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Photos Vidéos.

La ligne emblématique de la Mercedes-Benz Classe G n'a quasiment pas changé depuis 1979.
Avec son impressionnante garde au sol et son imposante monte pneumatique, le Mercedes-Benz G 500 4x4² attire tous les regards – sur l'asphalte comme en dehors des sentiers battus.
La sellerie bicolore en cuir porcelaine / noir designo agrémentée de surpiqûres porcelaine ajoute une touche encore plus personnelle aux modèles Mercedes-AMG.
Mercedes-Benz Classe G
« Otto », le Mercedes-Benz 300 GD bleu de Chine de Gunther Holtorf, prend la pose devant les spectaculaires crêtes de l'Himalaya.
Mercedes Classe G
Le Pack Couleurs vert aliengreen pour les modèles Mercedes-AMG est tout aussi spectaculaire que les véhicules eux-mêmes.
Mercedes Classe G
Mercedes Classe G