Mercedes-AMG Classe S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Couple jusqu'à

900 Nm

Accélération à partir de

3,5 s

de 0 à 100 km/h

Puissance jusqu'à

450 kW

612 ch

Points forts du véhicule


Si près des étoiles.

Paysages à couper le souffle, virages engageants. Un cabriolet d'exception.
Les conditions rêvées pour transmettre la puissance du véhicule à la route. La Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Avec son moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, véritable pièce maîtresse du véhicule et ses innovations fascinantes, la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet combine les performances d'une AMG et le plus grand confort digne d'une Classe S.

Points forts du véhicule


Si près des étoiles.

Paysages à couper le souffle, virages engageants. Un cabriolet d'exception.
Les conditions rêvées pour transmettre la puissance du véhicule à la route. La Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Avec son moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, véritable pièce maîtresse du véhicule et ses innovations fascinantes, la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet combine les performances d'une AMG et le plus grand confort digne d'une Classe S.

La photo montre une vue arrière latérale de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Extérieur

Sur la photo, on découvre l'intérieur de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Intérieur

Sur cette photo, on découvre la Mercedes-AMG S 64 4MATIC+ Cabriolet.

Performances

Design extérieur


Toute l'élégance de la Classe S, en version cabriolet.

Lʼarrière entièrement redessiné arborant un plateau diffuseur et les doubles sorties d'échappement spécifiques au Système d'échappement sport AMG garantissent une entrée en scène impressionnante.

Design extérieur


Toute l'élégance de la Classe S, en version cabriolet.

Lʼarrière entièrement redessiné arborant un plateau diffuseur et les doubles sorties d'échappement spécifiques au Système d'échappement sport AMG garantissent une entrée en scène impressionnante.

La photo montre une vue arrière latérale de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Kit carrosserie AMG

La photo montre l'avant de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

La Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet fascine aussi visuellement et met en avant ses performances sportives : grâce à un design de jupe avant entièrement nouveau avec grille de calandre spécifique AMG et Jet-Wing. L'élément déflecteur tridimensionnel est peint dans le ton carrosserie, s'étire sur toute la largeur de la jupe avant et arbore le « A » stylisé typique des véhicules AMG. Les prises d'air extérieures sont encadrées par des ailettes noires grand format. Le splitter avant inférieur chromé argenté garantit une optimisation des flux d'air des modules de refroidissement.

Système de freinage composite AMG hautes performances

La photo montre le système de freinage composite hautes performances AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Les disques de frein grand format, perforés et ventilés à l'avant comme à l'arrière, offrent d'excellentes valeurs de décélération. Le recours à un matériau composite réduit la masse. Le gain de poids, qui s'élève à environ 3 kg au total, entraîne une diminution des masses non suspendues au niveau de la roue et, par conséquent, une meilleure réponse des éléments de la suspension et de l'amortissement.

Système d'échappement sport AMG

La photo montre le système d'échappement Performance AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Sonorité propre à AMG ou sonorité retenue – grâce aux 3 volets d’échappement à réglage en continu, la sonorité du système d’échappement sport AMG s’adapte en fonction du programme de conduite sélectionné. En outre, le conducteur peut modifier la caractéristique sonore en appuyant sur une touche. Ainsi, toute la palette de bruits de fond peut être générée de série, du ronronnement confortable jusqu’à l’expérience hautement émotionnelle.

Design intérieur


Un lieu de retraite pour les pilotes.

Des matériaux raffinés à la finition impeccable. Des éléments de commande futuristes. Lʼhabitacle de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet est un endroit où lʼon aimerait pouvoir sans cesse revenir. Equipement-phare technique : le poste de conduite Widescreen composé du combiné dʼinstruments et de lʼécran média.

Design intérieur


Un lieu de retraite pour les pilotes.

Des matériaux raffinés à la finition impeccable. Des éléments de commande futuristes. Lʼhabitacle de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet est un endroit où lʼon aimerait pouvoir sans cesse revenir. Equipement-phare technique : le poste de conduite Widescreen composé du combiné dʼinstruments et de lʼécran média.

Sur la photo, on découvre l'intérieur de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Volant Performance AMG

Sur cette photo, on découvre le volant Performance AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

Le volant Performance AMG en cuir Nappa se distingue par un design sportif et des qualités tactiles uniques. Les boutons Touch-Control permettent une commande intuitive de la plupart des fonctions. Autre innovation : les touches au volant AMG garantissent une commande rapide et ciblée de fonctions dynamiques spécifiques.

Combiné d'instruments AMG

La photo montre une vue détaillée du combiné d'instruments AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

L'écran AMG de 31,2 cm intégré au combiné d’instruments arbore un design AMG fascinant et offre de précieuses informations pour les conducteurs sportifs. Tous les affichages apparaissent en haute résolution et en couleur, à l’instar des menus WarmUp AMG et Setup AMG. Le tachymètre est gradué jusqu’à 330 km/h.

Equipements AMG


Une sélection d'équipements selon vos envies.

Equipements AMG


Une sélection d'équipements selon vos envies.

    Touches au volant AMG

    La photo montre les touches au volant AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

    Avec les touches du volant Performance AMG, vous conférez à votre volant un style résolument sportif : celles-ci permettent une commande rapide et sûre des fonctions spécifiques axées sur la dynamique de marche. Pour des sensations de conduite axées sur les performances et pour une atmosphère véritablement digne des voitures de course dans le poste de conduite.

    Jantes forgées 20" AMG multibranches

    La photo montre les jantes forgées AMG à branches en Y de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

    Jantes forgées AMG en Y 50,8 cm (20"). Finition gris titane/rebord de jante naturel brillant et poli, avec caches vis de roue entièrement intégrés.

    Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances

    La photo montre le système de freinage composite hautes performances céramique AMG de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet.

    Fiable lors des situations extrêmes, même après plusieurs freinages à fond consécutifs : le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances atteint des valeurs de décélération sur lesquelles vous pouvez compter même dans les situations exceptionnelles. Les freins sont par ailleurs plus légers que des freins habituels, ce qui contribue à la réduction des masses non suspendues au profit du dynamisme et de l’agilité.

    Pack Sport Black AMG

    Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet : Pack Sport Black AMG

    Le Pack Sport Black AMG associe des éléments extérieurs en finition noir brillant. En fonction de la teinte de carrosserie choisie, il crée un effet de fort contraste ou au contraire de transition harmonieuse. Vous affichez votre goût pour un design dynamique et personnalisé.

    Performances


    Rien ne l’arrête. Gardez le cap, tout simplement.

    Un potentiel exceptionnel ne sert à rien si toute cette puissance n'est pas transmise à la route. C'est pourquoi nous avons développé une toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. L'association de l'essieu arrière entraîné en permanence et de l'essieu avant est gérée de manière variable par un embrayage à pilotage électronique. La meilleure répartition du couple est donc calculée en permanence pour que la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet puisse être propulsée en continu de manière variable, du mode transmission intégrale à dominante traction avant à une propulsion uniquement arrière. Le véhicule doit son dynamisme hors pair – dès le démarrage, grâce à la fonction RACE START – à la boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports et au train de roulement RIDE CONTROL+ AMG.

    Performances


    Rien ne l’arrête. Gardez le cap, tout simplement.

    Un potentiel exceptionnel ne sert à rien si toute cette puissance n'est pas transmise à la route. C'est pourquoi nous avons développé une toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. L'association de l'essieu arrière entraîné en permanence et de l'essieu avant est gérée de manière variable par un embrayage à pilotage électronique. La meilleure répartition du couple est donc calculée en permanence pour que la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Cabriolet puisse être propulsée en continu de manière variable, du mode transmission intégrale à dominante traction avant à une propulsion uniquement arrière. Le véhicule doit son dynamisme hors pair – dès le démarrage, grâce à la fonction RACE START – à la boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports et au train de roulement RIDE CONTROL+ AMG.

    Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres.

    Le nouveau moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres implanté sur le modèle AMG S 63 4MATIC+ Coupé délivre 450 kW (612 ch) et 900 Nm. La mise en œuvre systématique de la stratégie de construction légère « AMG Lightweight » Performance contribue également de manière essentielle à la

    dynamique de marche élevée et à la faible consommation de carburant. Le sprint de 0 à 100 km/h est exécuté en 3,5 secondes, soit plus rapidement que sur tout autre cabriolet de luxe Performance. Le moteur fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux turbocompresseurs logés non pas à l'extérieur, mais à l'intérieur du « V » formé par les rangées de cylindres. Dans le jargon des spécialistes, on appelle cela le « V intérieur chaud ».

    MCT 9G SPEEDSHIFT AMG

    La boîte MCT 9G SPEEDSHIFT AMG est un précieux atout pour les fans de conduite particulièrement dynamique. Elle insuffle à chaque trajet un parfum de compétition. Changements de vitesses rapides et sportifs ou passages de rapports à peine perceptibles selon le mode de conduite. Grâce aux neuf rapports de la boîte, le régime moteur se situe particulièrement souvent dans la plage optimale.

    AMG RIDE CONTROL+

    L'AMG RIDE CONTROL+  vous enthousiasmera avec ses contrôles sportifs du véhicule, y compris sur la plage limite. Le système de suspension pneumatique spécifique à AMG est spécialement adapté aux hautes performances et le système d'amortissement adaptatif réagit avec précision aux irrégularités de la chaussée. Il s'adapte à chaque roue à l'état du revêtement pour maximiser le confort et la détente pendant les trajets. Le système sophistiqué de capteurs du correcteur d'assiette intégral permet d'abaisser le véhicule à vive allure ainsi que dans les programmes de conduite sportifs du DYNAMIC SELECT AMG.

    4MATIC+ Performance AMG

    La transmission intégrale axée sur une optimisation des performances avec répartition entièrement variable du couple offre une motricité optimale, le dynamisme caractéristique des modèles AMG et un plaisir de conduire maximal. Elle améliore la sécurité de marche et l'adhérence sur chaussée détrempée ou hivernale. La répartition entièrement variable du couple permet au conducteur de profiter tout autant des atouts de la transmission intégrale que de ceux de la propulsion arrière.

    Système d'échappement sport AMG.

    Le système d'échappement AMG commutable vous fait vivre une expérience acoustique unique. Les volets d'échappement à réglage variable vous offrent la possibilité de modifier la sonorité du véhicule par simple pression sur une touche.

    Selon le programme de conduite, les caractéristiques sonores sont modulées, d'une optimisation du confort toute en retenue à une charge émotionnelle maximale.

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations et émissions


    Consommations de carburant et émissions de CO2.

    Consommations en cycle combiné (l/100km) de la Mercedes-AMG S Cabriolet : 11,7-12,6 (WLTP) - CO2 (g/km) : 265-284 (WLTP).
    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.