• Design

    Fascinant. Sous tous les angles.

    Sur cette photo, on découvre lʼintérieur de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé .
    Sur cette photo, on découvre la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé  de profil.

    Fascinant. Sous tous les angles.

    Tout commence par un langage stylistique que peu de mots peuvent décrire. Caractérisé par les proportions caractéristiques dʼun grand coupé de luxe. Et prenant la forme dʼun long capot moteur arborant de puissants bosselages et une ligne de toit élégante avec des vitres latérales sans cadre. Et un arrière qui souligne avant tout la présence impressionnante de la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé.

    Personne ne renonce volontiers au luxe. Y compris à 200 km/h. Les matériaux aux finitions parfaites garantissent des sensations de conduite exceptionnelles : à lʼinstar des sièges sport AMG - développés tout spécialement pour ce modèle - réalisés dans un cuir Nappa très fin et arborant le design des sièges spécifique à AMG. Ils garantissent un maintien latéral optimal et un confort extrême – y compris sur les longs trajets. Rien ni personne ne doit se placer en travers du plaisir de conduire et des jantes forgées AMG 20 pouces (option) en Y. Et pour rester maître de la situation en toutes circonstances, le véhicule est équipé du système de freinage en céramique composite AMG hautes performances avec étriers de frein peints en rouge en option. Un système de freinage en céramique composite AMG hautes performances est également disponible en option.

  • Technique

    Hautes performances et frissons garantis.

    Hautes performances et frissons garantis.

    Luxe et performances ne sont pas des notions incompatibles. Impossible pour la Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé de nier ses origines – le sport automobile est inscrit dans ses gènes.

    Impossible de sʼy tromper : le simple fait dʼeffleurer la pédale dʼaccélérateur réveille le V8 biturbo AMG de 4,0 litres, qui permet au coupé, grâce à ses 450 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (612 ch) et son couple de 900 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Il fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux turbocompresseurs logés non pas à lʼextérieur, mais à lʼintérieur du « V » formé par les rangées de cylindres. Dans le jargon des spécialistes, on appelle cela le « V intérieur chaud ». Ce concept autorise une conception compacte du moteur et une réponse plus spontanée du turbocompresseur. Il est considéré comme lʼun des V8 les plus efficients produits en série au monde, notamment grâce à son système de coupure automatique dʼune rangée de cylindres.

    La boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG et le train de roulement sport AMG basé sur AIRMATIC garantissent un dynamisme hors pair – dès le démarrage grâce à la fonction RACE START. Dʼun point de vue purement esthétique, la remarquable grille de calandre Panamericana AMG attire irrésistiblement lʼœil. Un équipement emprunté au sport automobile qui optimise lʼaérodynamisme et lʼarrivée dʼair de refroidissement. Sa forme originelle rappelle le Mercedes-Benz 300 SL, voiture de course mythique.