OM 654 : Un échappement propre et exemplaire
De nouveaux moteurs modulaires.
OM 654 : Un échappement propre et exemplaire
De nouveaux moteurs modulaires.
OM 654 : Un échappement propre et exemplaire
OM 654 : Un échappement propre et exemplaire
Classe E 220 d :
Consommation combinée de carburant (cycle mixte) NEDC corrélé : 4,5-4,8 l/100 km
Émissions combinées de CO2 NEDC corrélé : 118-127 g/km
Le moteur OM 654 est le premier d’une famille de moteurs modulaires. Le tout nouveau procédé de combustion, par piston étagé, est employé pour la première fois sur un moteur diesel à destination des particuliers. Le piston étagé a un impact positif sur la combustion de carburant ainsi que sur les contraintes thermiques. Chaque dispositif de réduction des émissions est installé directement sur le moteur ; il n’y a pas de gestion de la température du moteur lors du démarrage à froid ou à faible charge. Lors des trajets courts, cela représente un gain d’efficience en matière de consommations de carburant et d’émissions.
Cette nouvelle configuration se traduit par de faibles pertes thermiques et des conditions de fonctionnement de l’échappement optimales après le traitement des gaz. Le nouveau moteur est en effet équipé d’un système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) à conduits multiples optimal aussi bien à haute qu’à basse pression. Cet EGR permet de réduire significativement les émissions brutes du moteur, sur toutes ses plages de régimes, tout en maintenant une consommation optimisée dans la chambre de combustion.
[1] Les données contenues dans ce site concernent les véhicules commercialisés et homologués en France. Les données sont susceptibles d’évolution à chaque nouvelle homologation. Le constructeur peut apporter à tout moment des modifications techniques sur ses modèles. Les illustrations peuvent présenter des équipements optionnels non sélectionnés.
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées pour les véhicules sont conformes au règlement (UE) 2017/1151. Une procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP) est utilisée pour mesurer les émissions de CO₂ et la consommation de carburant des véhicules. Cette procédure a remplacé la procédure NEDC qui était applicable jusqu’en septembre 2018. La norme WLTP va s’appliquer progressivement et nous sommes dans une période de transition. Durant cette période, afin de tenir compte de la différence de niveau des émissions de CO₂ mesurées selon l’ancienne procédure NEDC et selon la nouvelle procédure WLTP, la Commission Européenne a mis en place un outil de corrélation pour convertir les valeurs WLTP en valeurs NEDC corrélées. Ainsi, pour tous les véhicules, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées, ont été obtenues en convertissant des valeurs WLTP en NEDC corrélées, pour permettre une meilleure comparaison.
La valeur d’émission de CO² telle qu’indiquée ci-dessus, peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur le certificat d’immatriculation. En effet, dans le traitement des données d’homologation réalisé en France par l’OTC, la valeur retenue sera la valeur NEDC corrélée basse pour le modèle sélectionné.
Les valeurs indiquées ne prennent pas en compte : les conditions de circulation, le style de conduite, les équipements choisis ou les pneumatiques.
Veillez à bien vérifier auprès de votre Distributeur Agréé Mercedes-Benz que ces valeurs n’ont pas évolué suite à d’éventuels changements d’homologation.