La communication entre les voitures - Un essai pilote dans le district de Zollernalb

Mercedes me Sécurité des données

La communication entre les voitures - Un essai pilote dans le district de Zollernalb

Cet hiver chez Mercedes-Benz, nous avons testé, en collaboration avec le district de Zollernalb, dans le Bade-Wurtemberg, comment la communication entre voitures peut améliorer la sécurité sur les routes d'hiver et l'efficacité des services de déneigement.

Le terme « Car-to-X » désigne la communication des véhicules entre eux et avec l'infrastructure routière. Cela doit permettre de réduire les incidents à l'avenir grâce à l'échange entre les véhicules de données pertinentes sur le trafic et les véhicules.

Si les capteurs ESP® ou ABS d'un véhicule équipé de la fonction Car-to-X détectent des conditions de route glissantes, ces informations sont envoyées au Daimler Vehicle Backend via le réseau de téléphonie mobile, avec les données de position. Ces informations anonymes sont affichées en temps réel sur des cartes numériques dans les deux dépôts d'entretien des routes du district de Zollernalb. Cela permettra de déployer les services de déneigement hivernal de manière plus ciblée et durable, optimisant ainsi l'utilisation du sel de déneigement.

Trouver une place de stationnement avec les services Mercedes me connect

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Trouver une place de stationnement avec les services Mercedes me connect

Selon une étude de 2015 de Frost&Sullivan, en Europe et en Amérique du Nord, les conducteurs passent en moyenne 55 heures par an à la recherche d'une place de stationnement en ville, ce qui représente environ 40% du trafic urbain.

Grâce aux nouveaux services Mercedes me connect On-Street Prediction (sur la route), Real-Time Information et Off-Street Information (dans les parcs de stationnement), les conducteurs Mercedes-Benz gagnent un temps précieux, ménagent leurs nerfs et réduisent en même temps la consommation de carburant et les émissions de CO2 lors de la recherche d'une place de stationnement. Les informations en temps réel sont basées, entre autres, sur les données que d'autres véhicules Mercedes-Benz en réseau sortant de places de stationnement ou qui sont passés devant des places potentielles, transmettent aux clients qui cherchent une place de stationnement.

MBUX - Mercedes-Benz User Experience : une expérience unique pour l'utilisateur

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MBUX - Mercedes-Benz User Experience : une expérience unique pour l'utilisateur

MBUX pour Mercedes-Benz User Experience ouvre une nouvelle ère dans la connectivité Mercedes me et place l'expérience utilisateur (UX : User Experience) au premier plan. Ce système est unique grâce aux capacités d’auto-apprentissage offertes par l’intelligence artificielle. Le système MBUX est personnalisable et s’adapte à l’utilisateur. Dans le même temps, le nouveau contenu peut être transféré sous forme de mises à jour automatiques. Parmi les autres atouts, citons la commande vocale intelligente avec compréhension de la parole, qui s'active en prononçant le mot-clé « Hey Mercedes » (ou « Hello Mercedes »).

Sur la base des données collectées, MBUX Navigation anticipe les destinations possibles, suggère des destinations intéressantes ou mène vers la station-service la plus proche. Une toute nouvelle fonction est la représentation de la carte par réalité augmentée. Une image vidéo de l'environnement prise à l'aide de la caméra avant est enrichie d'informations de navigation utiles, par exemple, des flèches ou des numéros de maison sont automatiquement insérés dans l'image de l'écran multimédia. Cette fonction facilite la recherche par le conducteur d’un numéro de rue précis ou d’une rue adjacente dans laquelle le véhicule va devoir s’engager. Là encore, la possibilité de choix joue un rôle important et les services peuvent être désactivés à tout moment. En option, il est également possible de passer à la reconnaissance vocale embarquée.