Il faudra ensuite attendre les années 50 pour que la seconde naissance de Mercedes-Benz ait lieu sur le territoire français. A cette époque, les établissements Delecroix, installés 11 rue de Berri à Paris, deviennent importateur et distributeur pour la France, des voitures particulières et des véhicules industriels Mercedes-Benz.
Au début des années 50, les flèches d'argent dominent les courses automobiles. Cette W 196 R a gagné pour la première fois au Grand Prix de France en 1954. L'année 1950, 225 véhicules seront diffusés sur le marché hexagonal. L'augmentation progressive de la demande et l'exiguïté des locaux conduisent la société à déménager. En 1954, les établissements Delecroix s'installent au 80 rue de Longchamp, dans le XVIéme arrondissement, siège actuel de l'une des succursales parisiennes de Mercedes-Benz France.
Mais rapidement l'intensité de l'activité oblige encore une fois la société à changer d'emplacement et à s'implanter à proximité de l'Arc de Triomphe, au 48 avenue de la Grande Armée. Nous sommes en 1962, la société s'appelle alors "Royal Elysées SA". Dans les années 50 et 60, des modèles mythiques, comme cette 300 SL de 1960 ont créé la légende de la marque. Les affaires sont florissantes grâce à l'apparition d'une catégorie d'acheteurs gagnés par la passion de l'automobile moderne. La marque à l'étoile, par la qualité et la fiabilité de ses véhicules, répond alors parfaitement à l'exigence de cette nouvelle clientèle.
Au début des années 60, la France entreprend de grands travaux de construction. Les besoins en matériels de transports et de travaux sont donc énormes. Les véhicules industriels de la marque vont alors jouir d'une grande popularité auprès des professionnels du bâtiment.
Charles Delecroix décide de commercialiser des camions Mercedes en 1960 à Saint-Denis dans le Nord de Paris. En 1967, Delecroix ouvre à Molsheim, en Alsace, un grand centre où sont livrés et adaptés aux normes françaises tous les véhicules importés.