Il existe cinq Mercedes-Benz Advanced Design Studios à l'échelle mondiale.

Gorden Wagener, directeur du département Design de Daimler, est responsable de tous les studios. Les Advanced Design Studios sont situés à Sindelfingen (Allemagne), Côme (Italie), Pékin (Chine), Carlsbad et Sunnyvale (Californie).

Compte tenu de sa situation dans le célèbre triangle formé par les villes de Côme, Milan et Turin, le studio de Côme est avant tout spécialisé sur l'aménagement intérieur des futurs véhicules. L'Advanced Design Studio de Pékin joue un rôle essentiel avec sa focalisation sur les nouveaux concepts de mobilité et les coopérations.

Les designers de Carlsbad se focalisent sur l'extérieur des véhicules de demain et après-demain, tandis que l'Advanced Studio de Sunnyvale conçoit l'avenir numérique et les interfaces globales des véhicules du futur. Les fils créatifs convergent tous à Sindelfingen.

Les Advanced Design Studios transmettent des impulsions essentielles au perfectionnement de la philosophie Mercedes-Benz en matière de design et de pureté sensuelle et à la définition de tendances conceptuelles grâce à de nouvelles idées afin de conférer à une Mercedes des lignes sensuelles et claires, ainsi qu'un design à la fois raffiné et sportif sans nier ses origines et son identité de marque. L'avenir a d'ores et déjà commencé.