Le design du véhicule expérimental Mercedes-Benz F015 Luxury in Motion illustre la philosophie de la pureté sensuelle de la marque.

L'exigence des designers dans ce contexte est que l'entreprise soit perçue à l'échelle internationale comme un label de luxe, car le luxe représente à leurs yeux, bien plus qu'une signature unique dans le secteur automobile. Il s'agit d'un style de vie.
Le focus porte en permanence sur la marque principale Mercedes-Benz dont le credo stylistique de pureté sensuelle définit le luxe moderne. Le luxe signifie aujourd'hui l'intemporalité, qui va au-delà des simples modes. Le vrai luxe est rare et donc très convoité. Dans ce contexte, il s'agit de moins en moins de valeurs matérielles que d'expériences émotionnelles et authentiques, mais aussi d'un retour à l'essentiel. L’high-tech allié à des finitions artisanales traditionnelles figurent de plus en plus au centre des préoccupations.
La philosophie de la pureté sensuelle met l'accent sur un aspect essentiel de la marque – sa bipolarité, entre émotion et intelligence. Pour les designers, un design réussi doit être à la fois esthétique et intelligent, ou – en d'autres termes, à la fois séduisant et rationnel (« hot » et « cool »). Les produits Mercedes-Benz suscitent facilement l'adhésion car ils sont irrésistibles – autrement dit, ils fascinent. Ils symbolisent ainsi un aspect central de la marque, largement marquée par la personnalité de Gottlieb Wilhelm Daimler et avec lui, l'ère des premières voitures de course et des véhicules historiques. L'autre aspect est synonyme de rationalité, une caractéristique clé qui renvoie à Carl Friedrich Benz. Celle-ci se traduit par une focalisation sur l'essentiel et la technologie – les produits sont à la fois inattendus, surprenants et inédits. Avec cette philosophie, les designers conçoivent non seulement des voitures, mais aussi tout un monde s'apparentant au luxe moderne.
La philosophie en matière de design est définie par le code de design. Celui-ci est basé sur six directives à interpréter de manière correspondante pour chaque modèle. Chaque véhicule se voit ainsi attribuer un caractère spécifique tout en conservant l'ADN clairement identifiable d'une Mercedes-Benz.

La philosophie de la pureté sensuelle met l'accent sur un aspect essentiel de la marque – sa bipolarité, entre émotion et intelligence. Pour les designers, un design réussi doit être à la fois esthétique et intelligent, ou – en d'autres termes, à la fois séduisant et rationnel (« hot » et « cool »). Les produits Mercedes-Benz suscitent facilement l'adhésion car ils sont irrésistibles – autrement dit, ils fascinent. Ils symbolisent ainsi un aspect central de la marque, largement marquée par la personnalité de Gottlieb Wilhelm Daimler et avec lui, l'ère des premières voitures de course et des véhicules historiques. L'autre aspect est synonyme de rationalité, une caractéristique clé qui renvoie à Carl Friedrich Benz. Celle-ci se traduit par une focalisation sur l'essentiel et la technologie – les produits sont à la fois inattendus, surprenants et inédits. Avec cette philosophie, les designers conçoivent non seulement des voitures, mais aussi tout un monde s'apparentant au luxe moderne.

La philosophie en matière de design est définie par le code de design. Celui-ci est basé sur six directives à interpréter de manière correspondante pour chaque modèle. Chaque véhicule se voit ainsi attribuer un caractère spécifique tout en conservant l'ADN clairement identifiable d'une Mercedes-Benz.