Vues de face et de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.
La vidéo demandée est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.
Revoir

Le design du Mercedes-AMG GT Concept.

La marque de voitures de sport AMG Future Performance présente un show car à propulsion hybride.

Le design du Mercedes-AMG GT Concept.

La marque de voitures de sport AMG Future Performance présente un show car à propulsion hybride.

Vues de dessus et de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.
Vues de face et de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.

Une sportive musclée.

Une sportive musclée.

Le design extérieur se caractérise par des formes musclées, des volumes généreux et des surfaces réduites mais néanmoins sensuelles. L’étude incarne parfaitement le langage stylistique de la pureté sensuelle des lignes en lui ajoutant les ingrédients Performance traditionnels d’AMG.

« Le GT Concept incarne notre langage stylistique sous sa forme la plus exacerbée et souligne le profil spécifique du constructeur de modèles Performance qu’est AMG », selon Gorden Wagener, Directeur du style de Daimler AG. « Grâce à ses proportions parfaites, la voiture se distingue par la pureté de son design et ses surfaces aux formes sensuelles qui évoquent à la fois le chaud et le froid. »

Caractéristiques de l’AMG GT.

Vue de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.

Caractéristiques de l’AMG GT.

La grille de calandre Panamericana avec ses barrettes verticales, peintes en rouge sur les côtés, le nouveau graphisme des projecteurs principaux filiformes et les prises d’air latérales proéminentes dans la jupe avant sont autant de traits de caractère propres à l’AMG GT que la marque fait évoluer et qui expriment la puissance brute. Le capot moteur enveloppant, qui descend jusqu’aux passages de roue, rappelle, avec ses deux bossages, l’appartenance indéniable du modèle à la famille des voitures de sport. Cette filiation s’exprime également dans le ton extravagant choisi pour la peinture extérieure, un rouge feu, dont la surface suggère du métal en fusion sous la lumière grâce à une composition spéciale.

Vues arrière et de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.
Gros plan de l’un des feux arrière du Mercedes-AMG GT Concept.
Vues arrière et de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.

Un look AMG GT classique.

Un look AMG GT classique.

La poupe au galbe marqué reprend les codes stylistiques uniques de l’AMG GT, au même titre que les feux arrière horizontaux très fins ou le hayon de forme spécifique. Les feux arrière se distinguent par une technologie d’éclairage inédite logée sous des verres en trois dimensions. Pour évacuer la chaleur vers l’extérieur, les verres sont pourvus d’un module de refroidissement nervuré.

Parmi les autres éléments stylistiques spécifiques de la partie arrière, on citera le large diffuseur étiré vers le bas sur les côtés et la sortie d’échappement centrale qui rappelle celle du Mercedes-AMG GT R.

Mirror Cams.

Gros plan de l’un des rétroviseurs extérieurs avec caméra miniature du Mercedes-AMG GT Concept.

Mirror Cams.

Sur l’étude, la fonction des rétroviseurs extérieurs est assurée par des caméras miniatures ou « Mirror Cams » au profil aérodynamique. La désignation « EQ Power+ » sur les caméras miniatures évoque le surcroît de puissance escompté par AMG grâce à la propulsion hybride. Très expressives, les jantes à rayons dégagent la vue sur le système de freinage en céramique composite hautes performances AMG. Les étriers de frein sont peints dans un ton bronze et portent la mention « AMG Carbon Ceramic ».

« Nano active fibre technology ».

Gros plan de l’un des projecteurs high-tech du Mercedes-AMG GT Concept doté de la « nano active fibre technology ».

« Nano active fibre technology ».

Baptisée « nano active fibre technology », la nouvelle technologie dévoilée par Mercedes-AMG révolutionne la fonction de feux de jour. Elle fait appel à un système d’éclairage spécifique et puissant qui produit sa lumière via un cordon lumineux configurable à souhait. L’effet de lumière tridimensionnel généré confère à l’AMG GT Concept une signature lumineuse inédite à laquelle contribuent également de nombreuses autres solutions intégrées aux projecteurs high-tech. La fonction clignotant est positionné au niveau de l’arête supérieure des projecteurs. Le séquencement des clignotants a été perfectionné pour produire des séries de signaux extrêmement rapides.