Design.

Design.

Nous créons le design automobile de demain.

Nous créons le design automobile de demain.

Design


Design.

Design


Design.

  • Concept

    La philosophie de Mercedes-Benz en matière de design.

    La philosophie de Mercedes-Benz en matière de design se situe au croisement entre tradition et modernité.
    Gorden Wagener est le responsable du design de Daimler AG.

    La philosophie de Mercedes-Benz en matière de design.

    Le design crée la surprise et contribue de manière essentielle à façonner l'image publique de la marque. Entre tradition et modernité, les designers Mercedes-Benz dessinent aujourd’hui les voitures de demain.
    Une approche conceptuelle globale est à leurs yeux essentielle dans la mesure où les produits comme les marques de Daimler AG doivent être parfaitement mis en scène. L'équipe à vocation internationale placée sous l'égide du responsable du design de Daimler, Gorden Wagener, dessine l'ensemble des marques et des produits. Les designers créent ainsi tous les points de contact par lesquels un client entre en relation avec l'entreprise, et dans le même temps une expérience globale.

  • Procédure

    Le processus de travail du design Mercedes-Benz.

    Le processus de design commence par une esquisse qui reflète joie d'innover et amour du détail.

    Le processus de travail du design Mercedes-Benz.

    Le travail des designers reflète joie d'innover et amour du détail. Des années peuvent s'écouler entre les premières idées et la réception du modèle, un délai pendant lequel les designers créent collectivement le véhicule définitif, étape après étape.
    Le processus de design est une étape essentielle du processus de développement (Système de Développement Mercedes-Benz). Les designers travaillent en étroite collaboration avec les départements « Recherche, Développement et Fabrication », définissent les dimensions du véhicule, les concepts de matériaux, les procédés de fabrication et établissent par là-même la productibilité du véhicule.

  • Code de design

    La définition de la pureté sensuelle.

    Le code de design de Mercedes-Benz permet pour chaque modèle une interprétation spécifique de la pureté sensuelle.

    La définition de la pureté sensuelle.

    Le code de design de Mercedes-Benz.

    Le code de design de Mercedes-Benz.

    La philosophie de la pureté sensuelle comme expression du luxe moderne figure au centre de l'activité des designers Mercedes‐Benz. Elle est définie par le code de design. Celui-ci est basé sur six directives à interpréter de manière correspondante pour chaque modèle afin de conférer à chaque véhicule un caractère spécifique tout en préservant l'ADN clairement identifiable d'une Mercedes-Benz.

Advanced Design Studios


Advanced Design Studios.

Un dialogue avec le futur.

Advanced Design Studios


Advanced Design Studios.

Un dialogue avec le futur.

Les designers des Advanced Design Studios conçoivent les voitures particulières et les véhicules industriels de demain.

Les designers de Carlsbad se focalisent sur l'extérieur des véhicules de demain et après-demain, tandis que l'Advanced Studio de Sunnyvale conçoit l'avenir numérique et les interfaces globales des véhicules du futur. Les fils créatifs convergent tous à Sindelfingen.
Les Advanced Design Studios transmettent des impulsions essentielles au perfectionnement de la philosophie Mercedes-Benz. Leurs idées permettent de conférer à nos véhicules des lignes sensuelles et claires, ainsi qu'un design à la fois raffiné et sportif sans nier ses origines et son identité de marque. L'avenir a d'ores et déjà commencé.

Les modèles en argile permettent de visualiser les projets visionnaires des Advanced Design Studios.

Leur mission est de penser l'avenir de manière globale, d'entretenir des échanges culturels et de mener des recherches de tendances. C'est pourquoi quatre des cinq Advanced Design Studios de Mercedes-Benz sont implantés à l'étranger. Il ne s'agit pas de courir après les modes, mais de détecter les tendances à long terme capables d'accroître la valeur de la marque Mercedes-Benz sur des décennies, des idées qui répondent aux plus hautes exigences en termes de technologie, de puissance, de confort et de sécurité. Les Advanced Design Studios sont des lieux créatifs dans les lesquels les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination sans penser immédiatement à la production de série.

Advanced Design Studios - Sites


Advanced Design Studios - Sites

Advanced Design Studios - Sites


Advanced Design Studios - Sites

  • Carlsbad

    Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad.

    Des designs extérieurs pour show cars, études de véhicules et concepts de mobilité visionnaires.

    Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad.

    Les Advanced Design Studios sont des lieux créatifs dans les lesquels les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination sans penser immédiatement à la production de série. A Carlsbad, en Californie, les designers conçoivent l'extérieur de show cars, d'études de véhicules et de concepts de mobilité pour demain et après-demain. La joie de vivre californienne a une influence sur le site, de même que la proximité d'Hollywood. Une forme très particulière de créativité qui laisse également son empreinte sur le design de série Mercedes-Benz et ouvre de nouvelles perspectives.

    L'Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad s'inspire des impulsions émanant du secteur automobile américain.

    Une autre mission du studio consiste à reconnaître les tendances et à transposer les impulsions émanant du secteur automobile américain car celui-ci diffère en partie du marché européen.

    Dans tous les projets, le credo stylistique Mercedes-Benz de la pureté sensuelle est cependant clairement identifiable. Carlsbad travaille étroitement avec les autres Advanced Design Studios.

  • Côme

    Advanced Interior Design Studio de Côme.

    L'Advanced Interior Design Studio de Côme est implanté dans une élégante villa italienne.

    Advanced Interior Design Studio de Côme.

    Dans le studio de Côme, les designers travaillent sur des concepts d'aménagement intérieurs pour un futur lointain, l'accent étant mis sur la couleur et les inserts décoratifs.

    La villa édifiée autour de 1750, avec ses plafonds peints dans un style contemporain, ses longs couloirs et ses différents revêtements de sol, alternant terre cuite et parquet, particulièrement inspirants pour les designers, est située dans le triangle formé par Côme, Milan et Turin. L'industrie du meuble et le monde de la mode y sont largement représentés et leur proximité palpable exerce une influence sur le travail des designers jour après jour.

    L'artisanat traditionnel inspire les designers de Côme lors du développement d'intérieurs novateurs.

    L'artisanat traditionnel y occupe une place de choix, ce qui crée un environnement idéal pour l'Advanced Interior Design Studio. Les créatifs de Côme sont très ouverts aux influences de la région et intègrent ces inspirations dans les nouveaux habitacles automobiles. Des coloris et matériaux inédits transmettent de nouvelles impulsions et sont recombinés à l'infini. Les détails sont peaufinés et les lignes intérieures sont perfectionnées en permanence en fonction de la philosophie stylistique de la marque.

  • Pékin

    Advanced Design Studio de Pékin.

    L'Advanced Design Studio de Pékin constitue la plaque tournante stylistique de Mercedes-Benz en Asie.
    L'Advanced Design Studio de Pékin se focalise sur de nouveaux concepts de mobilité.

    Advanced Design Studio de Pékin.

    L'Advanced Design Studio de Pékin est la pièce maîtresse du centre R&D in situ et la nouvelle plaque tournante stylistique de l'entreprise en Asie. Sa mission principale est de proposer aux clients chinois une expérience de la marque encore plus intensive. En tant que séismographe pour les tendances du design, de la culture et de la mobilité, le studio fait partie intégrante du réseau de design global de Daimler. L'inspiration créative de Chine enrichit le travail du Design Mercedes-Benz. Ses missions vont de l'élaboration de concept-cars pour Advanced Design à la compétition avec d'autres studios, en passant par divers projets de coopération.

  • Sindelfingen

    Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    C'est ici que tout converge : l'Advanced Design Studio de Sindelfingen.
    Le langage plastique de la marque Mercedes-Benz dans 20 ou 30 ans voit le jour dans l'Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    L'Advanced Design Center de Sindelfingen est un laboratoire d’idées pour le design Mercedes-Benz. Un design esthétique prend tout son sens lorsqu'il préfigure l'avenir. Fidèles à cette maxime, les designers de Sindelfingen travaillent jour après jour au portefeuille automobile de demain. Ils intègrent des inspirations personnelles et culturelles dans les visions de la mobilité du futur en laissant libre cours à leur imagination : c'est ici que show-cars, véhicules expérimentaux et propositions de produit et de design voient le jour. C'est ici aussi qu'est décidé à quoi ressemblera le langage plastique de la marque dans 20 ou 30 ans.

  • Sunnyvale

    Advanced UX Design Studio de Sunnyvale.

    L'Advanced UX Design Studio de Sunnyvale est situé dans la Silicon Valley, sous le soleil inspirant de Californie.

    Advanced UX Design Studio de Sunnyvale.

    Le Mercedes-Benz Advanced Design Center de Sunnyvale est rattaché à la société Mercedes-Benz Research & Development North America, Inc. Le site est idéal pour une collaboration étroite avec les experts des domaines les plus variés : il offre une proximité avantageuse avec les universités de renommée internationale environnantes Stanford ou Berkeley. Un échange intensif a également lieu avec les nombreuses entreprises high-tech du secteur. Les équipes s'inspirent mutuellement, repèrent les tendances et introduisent certaines idées novatrices dès aujourd'hui dans les show-cars et les véhicules de série.

    L'échange avec des experts des domaines les plus divers situés dans le voisinage de la Silicon Valley est pris en compte pour les futurs concepts de commande.

    Les experts de l'Advanced Design Studio de Sunnyvale se concentrent sur la conception d'expériences utilisateurs automobiles numériques et les interactions avec une spécialisation sur les systèmes de commande destinés aux futurs véhicules, concept-cars et véhicules expérimentaux Mercedes-Benz. Les designers développent en collaboration avec les ingénieurs des contenus novateurs, des concepts, des designs et des prototypes pour le véhicule du futur. Les équipes élaborent et implémentent en outre des stratégies tenant compte des tendances sociales, culturelles et technologiques.

Mercedes-AMG GT Concept


Une personnalité typée à l’extrême : le design du Mercedes-AMG GT Concept.

La marque de voitures de sport AMG Future Performance présente un show car à propulsion hybride.

Mercedes-AMG GT Concept


Une personnalité typée à l’extrême : le design du Mercedes-AMG GT Concept.

La marque de voitures de sport AMG Future Performance présente un show car à propulsion hybride.

Un modèle sport à quatre portes « made in Affalterbach ».

Vue de profil du Mercedes-AMG GT Concept sur fond noir.

Un modèle sport à quatre portes « made in Affalterbach ».

Le show car Mercedes-AMG GT Concept est l’occasion pour la marque de voitures de sport et de modèles Performance de donner un aperçu des systèmes de propulsion de substitution qu’elle développe. Le modèle sport quatre portes conçu à Affalterbach possède d’ores et déjà toutes les qualités pour écrire une nouvelle page de la success-story de l’AMG GT.