Mode.

Mode.

Mercedes-Benz et le monde de la mode.

Mercedes-Benz et le monde de la mode.

Engagement de Mercedes-Benz dans l'univers de la mode.

Engagement de Mercedes-Benz dans l'univers de la mode.

Mercedes-Benz : vingt ans de mode

 

 

Mercedes-Benz : vingt ans de mode

 

 

Mercedes-Benz : 20 ans de mode
Les Etoiles Mercedes-Benz 2016

Mercedes-Benz : vingt ans de mode

 

 

Mercedes-Benz : vingt ans de mode

 

 

Depuis 20 ans, Mercedes-Benz s’engage à travers le monde entier dans l’univers de la mode. A l’origine de cette connexion : la passion du style et du design abouti. Tout a débuté en 1996 par le parrainage d’événements avec la Mercedes Australian Fashion Week à Sydney et Melbourne puis dès 2001, avec la Mercedes-Benz Fashion Week à New York. Berlin, Milan, Pékin, Miami, Madrid, Moscou, Stockholm, Mexico, Tokyo, Johannesburg, Malte et Istanbul ont suivi.Désormais, la marque à l'Etoile est sponsor titre de la Mercedes-Benz Fashion Week à New York, Berlin et Pékin et sponsor des semaines de la mode à Paris, Londres et Milan.

Au total, le constructeur automobile s’investit dans 41 événements du monde de la mode dans plus de 27 pays.Plutôt logique en réalité, les belles voitures et la mode partagent en effet quelques points communs : la passion de l’élégance, la volonté d’innover et la recherche intransigeante de la perfection.

Aux lignes audacieuses des concept cars répondent celles explorées par la haute couture, laboratoire d’expérimentations stylistiques. Les inspirations, elles, puisent dans les mêmes sources : le quotidien, les besoins et les envies à venir des consommateurs, l’évolution des styles de vie, les préoccupations sociétales passées en revue par des bureaux de styles dont les méthodes de travail et de sourcing sont similaires dans les deux domaines…

Explorer de nouveaux territoires, oser, bousculer, chahuter les codes. La mode et Mercedes-Benz ont ceci en commun de vouloir aller toujours plus loin, de surprendre et de surgir là où l’on ne les attend pas. 

Faire bouger les lignes

Faire bouger les lignes

Mercedes-Benz et la mode

Faire bouger les lignes

Faire bouger les lignes

Sortir de l’univers traditionnel des constructeurs automobiles est une évidence pour Mercedes-Benz. Et depuis longtemps. Plus que des autos, la marque diffuse un véritable lifestyle, qu’elle façonne jour après jour grâce à des incursions dans l’art, le design et, bien sûr la mode.

Dans ces deux disciplines, il est question d’élégance et de style, de modèles, d’images, d’atmosphères.Cassant les codes, Mercedes-Benz invite chaque saison des photographes, les mannequins et les stylistes les plus célèbres à mettre en scène ses autos dans de véritables séries mode.

Mario Testino, Nick Knight, Peter Lindbergh ou Ryan McGinley, Carine Roitfeld, les tops Lara Stone, Joan Smalls ou Karlie Kloss, l’actrice et muse Tilda Swinton ou encore Take Sumner, la fille du chanteur Sting, cette saison, ont livré leur vision du Modern Luxury de Mercedes-Benz. CLA en feu ou se mesurant à un pur-sang, la marque ne s’interdit rien.

« Relier ces deux mondes est important et évident pour nous, explique Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode et Chef du département Marketing Mercedes-Benz Cars. Les campagnes qui en découlent sont volontairement fortes, décalées, voire un peu déjantées. Elles ont vocation à faire bouger les lignes, à transcender l’image classique de l’automobile de luxe. »