Ces ambassadrices de choix, seront présentes tout au long du projet et lors des délibérations finales pour révéler le lauréat du Prix.

Les Etoiles Mercedes-Benz : le jury 2017 dévoilé

De gauche à droite : Alexis Mabille, Dita Von Teese, Marie-Agès Gillot, Camille Seydoux, Ludivine Sagnier, Béatrice Tanguy.

Ces ambassadrices de choix, seront présentes tout au long du projet et lors des délibérations finales pour révéler le lauréat du Prix.

Pour Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode et événements Mercedes-Benz France, « Ce projet, que nous avons initié avec Alexis l’année dernière, est très important pour nous. Notre ancrage dans le milieu de la mode devient encore plus fort avec les Étoiles. C’est un projet national qui nous permet de faire profiter à de jeunes créateurs du programme d’échange dont nous disposons au niveau international ».

Pour Alexis Mabille, « Je suis très heureux d’être à nouveau présent pour la 2ème édition Les Étoiles Mercedes-Benz accompagné de mon jury de femmes et amies de caractère. Nous sommes ravis desoutenir de nouveaux talents à l’esprit libre qui se lancent avec passion dans la création ».

En juin 2017, le jury du concours révèlera les 10 créateurs finalistes qui réaliseront une de leurs silhouettes. Après leur confection, l’ensemble des créations seront shootées puis officiellement présentées à la presse à la rentrée prochaine, en aval de la Fashion Week Prêt-à-porter (Printemps-Eté 2018).

  • Alexis Mabille

    Alexis Mabille

    Découvrir le profil d'Alexis Mabille

    Alexis Mabille

    Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour le vêtement dès son plus jeune âge. Il collabore notamment avec Christian Dior et Yves Saint Laurent avant de créer sa propre marque, rendue célèbre par sa modernisation du noeud papillon.

    Le style Mabille est empreint d’une identité très française, adoptant un mode de vie cosmopolite et contemporain : se jouer des codes, twister les silhouettes, mixer les époques… Pour ses collections, Alexis Mabille cultive un esprit aussi malin que frivole. Avec le masculin/féminin, la marque s’amuse à revisiter les vestiaires homme et femme.

    Elégance et décontraction naturelle se rencontrent dans une attitude sport chic. Le corps est structuré par des lignes graphiques, la sensualité suggérée par le mouvement.Membre officiel de la Fédération française de la Couture, la maison travaille des coupes pleines de légèreté, fluides et précises. Un héritage de la formation du designer à la Chambre syndicale de la couture parisienne.

  • Béatrice Tanguy

    Béatrice Tanguy

    Béatrice Tanguy

    Béatrice Tanguy est à la tête du département Marketing Communication de Mercedes-Benz Cars où elle développe entre autre les projets mode pour la France.Si depuis 20 ans, la mode est un pilier essentiel de la stratégie du groupe, elle revêt forcément un caractère particulier à Paris.

    Béatrice a initié le partenariat avec la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter, des Couturiers et des Créateurs de Mode ou encore celui avec le Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères. A chaque saison de Haute Couture ou de Prêt à Porter, les campagnes réalisées avec de grands noms de la photographie de mode, nos happenings tels que Road Couture, nos soirées ou encore nos flottes de véhicules bâtissent une vraie légitimité de la marque et contribuent à son rayonnement.

    A l’international, Mercedes-Benz accompagne pas moins de 41 événements à travers 27 pays, avec pour objectif de détecter et de contribuer à faire monter en puissance ces créateurs via nos plateformes internationales que sont les Fashion Weeks de Berlin, Pékin, Miami, Madrid, Moscou, Stockholm, Mexico, Tokyo, Johannesburg…

  • Marie-Agnès Gillot

    Marie-Agnès Gillot

    Marie-Agnès Gillot

    Marie-Agnès Gillot est une danseuse et chorégraphe française. Elle commence la danse très jeune, à l’âge de cinq ans, en intégrant les cours de Chantal Ruault.C’est en 1989 qu’elle intègre le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Quelques années plus tard, elle apprend qu’elle est devenue Etoile du ballet de l’Opéra de Paris en dansant « Signes », un soir de mars 2004.

    La danseuse étoile présente sa première chorégraphie « Sous Apparence » pour le Ballet de l’Opéra de Paris en 2012.La mode la sollicite également, et elle devient l’égérie de plusieurs marques de luxe tel que Repetto, Hermès ou encore Chanel mais est aussi l’un des visages de la campagne publicitaire Céline de 2015.Marie-Agnès Gillot est devenue l’un des symboles du contemporain dans l’institution du classique en participant à nombre de créations et de pièces contemporaines.

    La danseuse est aussi impliquée auprès d’associations et notamment en tant que marraine de « La Chaîne de l’Espoir », qui vient en aide aux enfants hospitalisés. 

  • Ludivine Sagnier

    Ludivine Sagnier

    Ludivine Sagnier

    Ludivine Sagnier est une actrice française. Très jeune, elle suit des cours de théâtre à Sèvres avant d’accéder au Conservatoire d’Art Dramatique de Versailles en 1994.Le réalisateur François Ozon la dirige dans deux films dramatiques majeurs : « Gouttes d’eau sur pierres brûlantes » en 2000 et « Huit Femmes » en 2002.En 2006, elle détient l’un des rôles principaux dans « Les chansons d’amour » de Christophe Honoré qui remporte un véritable succès, et tourne de nouveau pour lui dans son film musical « Les Bien-Aimés ».

    Fin 2016, on la retrouve aux côtés de Jude Law, Silvio Orlando et Cécile de France dans la série coproduitepar Canal +, « The Young Pope » dans le rôle d’Esther, une jeune femme pure et très fervente.Ludivine Sagnier est récompensée par le prix Romy Schneider en 2003 de l’actrice la plus prometteuse et d’un Ours d’argent au Festival de Berlin de 2002.Elle est aujourd’hui l’une des ambassadrices Mercedes-Benz.

  • Camille Seydoux

    Camille Seydoux

    Camille Seydoux

    Camille Seydoux, styliste de renom, a mis en avant l’élégance de nombreusescélébrités. Elle baigne dans la mode depuis son plus jeune âge auprès de sa mère,mannequin.

    En parallèle de ses études de philosophie et d’anglais à la Sorbonne, Camille aide en coulisses des défilés de mode, mais c’est un peu plus tard qu’elle se lance officiellement dans le stylisme en s’occupant de Léa Seydoux pour la cérémonie des Césars de 2011, puis dans la foulée de Bérénice Bejo.

    Très vite, son travail fait sensation, et est reconnu.En 2016, la marque Roger Vivier lui demande de créer une collection capsule inspirée par son style personnel.Elle habille aujourd’hui de nombreuses personnalités telles que Adèle Exarchopoulos ou encore Marina Hands... 

  • Dita Von Teese

    Dita Von Teese

    Dita Von Teese

    Dita Von Teese est une artiste américaine. Dita grandit fascinée par l’âge d’or du cinéma américain, l’imagerie pin-up et la lingerie vintage.Cette « Superhéroïne burlesque » (Vanity Fair) est une artiste de choix pour lesévènements prestigieux incluant ceux de créateurs tels que Marc Jacobs, Christian Louboutin, Louis Vuitton, Cartier, pour ne citer qu’eux.

    En parallèle de ses shows burlesques, elle lance sa collection de lingerie en 2014 et plus récemment, elle créer sa marque de gants de luxe ainsi que d’autres accessoires. Dita est également auteure. Son dernier livre, «Your Beauty Mark : The Ultimate Guide to Eccentric Glamour » est un best-seller.

    De 2007 à 2013, la danseuse devient l’égérie de la marque de triple-sec Cointreau mais aussi celle de Perrier, pour une collection de bouteilles et cannettes, en édition limitée.Dita a participé activement au combat contre le VIH et le sida en tant que porte-parole MAC Viva Glam, de la fondation MAC, qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie.

    En 2009, c’est en participant à la campagne de tee-shirt H&M Fashion Against Aids qu’elle défend de nouveau cette cause.La pin-up est devenue, en l’espace de quelques années, l’icône fétichiste des années 40 par excellence.