Mercedes-Benz confirme son arrivée en Formule E
Mercedes-Benz prépare son arrivée en 2019.
Une nouvelle ère est en cours dans le monde du sport automobile : la combinaison entre la compétition et l'introduction des hautes technologies respectueuses de l'environnement.
Mercedes-Benz confirme son arrivée en Formule E
Mercedes-Benz prépare son arrivée en 2019.
Une nouvelle ère est en cours dans le monde du sport automobile : la combinaison entre la compétition et l'introduction des hautes technologies respectueuses de l'environnement.
L'intégration de la technologie électrique est déjà d'une importance stratégique pour les entreprises d'aujourd'hui, ce fait ne fera qu'augmenter dans le futur. La Formule E offre une plate-forme parfaite pour démontrer la compétitivité de la technologie EQ Mercedes-Benz. "La marque commercialisera dans le futur des véhicules électriques alimentés par batterie en utilisant le label EQ", a expliqué le Dr Jens Thiemer, vice-président Marketing Mercedes-Benz.
Toto Wolff considère la Formule E comme une toute nouvelle forme de course qui reflète un paysage automobile en pleine mutation :"Dans le sport automobile comme dans tous les autres domaines, nous voulons être la référence dans le segment premium et explorer de nouveaux projets innovants. La combinaison entre la Formule 1 et la Formule E offre de nouvelles possibilités.
La Formule E est comme une sorte de start-up pour nous : elle permet un nouveau format afin de promouvoir les technologies actuelles et futures. Le développement des technologies électriques se déroule dans le monde de l'automobile et la Formule E offre ainsi aux fabricants une plate-forme intéressante pour amener cette technologie à un nouveau public.
Elle procure également aux amateurs de sport automobile une toute nouvelle expérience. Je suis ravi que nous puissions rejoindre la Formule E pour la saison 2019/2020. Cela nous donne le temps de bien préparer notre arrivée dans cette compétition".
"La Formule E est une étape importante pour démontrer la performance de nos véhicules électriques et exposer notre label EQ à plus grande échelle à travers le sport automobile et le marketing."
Toto Wolff