Demandes d’homologation pour véhicules utilitaires.
Demandes d’homologation pour véhicules utilitaires.






















Vans author component config table 02 col
Ligtbox Caption Text
Vans author component config table 04 col
Answer Text

·        Autorisation du constructeur pour une transformation en genre VASP : véhicules qui ont, ou vont avoir un aménagement de type camping-car/TPMR/Magasin (Food-Truck) /Ambulance/Atelier/Funéraire/Incendie.

·        Autorisation de carrossage d’un véhicule et/ou du centre de gravité : la DREAL vous demandera ce document pour ces types de modifications effectuées par un carrossier.

·        Augmentation ou diminution de PTAC/PTRA : elles ne sont pas toujours possibles.

Si votre demande est réalisable, vous obtiendrez une autorisation d’augmentation ou de diminution de poids, à présenter à la DREAL.

·        Autorisation de transformation en Cabine Approfondie : concerne les véhicules avec un statut « CTTE » (camionnette) et « CAM » pour l’installation d’une banquette derrière la rangée du conducteur.

·        Autorisation d’augmentation ou de diminution du nombre de sièges : si l’installation respecte les préconisations de Mercedes-Benz AG.

·        Attestation de correction d’erreur sur le certificat d’immatriculation :

Cas n°1 : peut concerner l’absence d’une information (PTAC, nombre de places par exemple) ou une mauvaise information sur une des rubriques du document.

Cas n°2 : relative à la rubrique J.1 (genre national) du certificat d’immatriculation (CAM en CTTE/CTTE en CAM).

Youtube Video ID
Button type standard
Vans author component config table o4 col
Primary Button Text Primary Button Target
Secondary Button Text Secondary Button Target
Vans author component config table 04 col
Vans author component config table 02 col
Additional answer Text