Des horaires d'ouverture frustrants.
« Notre service libère du temps. »
Mais comment fonctionne ce service de nettoyage mobile ? C'est simple : le client envoie sa commande via une application. Il sélectionne un créneau de livraison, c'est-à-dire qu'il détermine la date et l'heure de la collecte. Un algorithme développé par Jonny Fresh traite ensuite la commande et détermine l'itinéraire idéal pour le chauffeur. Celui-ci cherche le linge sale directement au domicile ou au bureau du client et le transporte à bord du Citan de Mercedes-Benz à un pressing partenaire en ville. Jonny Fresh ramène le linge au plus tard 48 heures après, fraîchement lavé et repassé. « Nous épargnons à nos clients le trajet jusqu'au pressing et leur libérons du temps pour ce qui compte vraiment », explique fièrement Stefan.
Un concept simple mais un chemin semé d'embûches.
Effacer toute trace de peur.
C'est ainsi que les Berlinois ont tenté l'aventure à une époque pleine d'incertitudes. Car même si Stefan a déjà une certaine expérience de la création d'entreprise, la peur de l'échec demeure. « Nous étions très nerveux au cours des premières semaines », dit-il. Mais les clients affluent et sont fidèles. Aujourd'hui, Jonny Fresh est un véritable succès : en 2016, la start-up a enregistré plus de 350.000 commandes et le service de livraison a été étendu à Vienne, Munich, Hambourg, Cologne, Francfort et Hanovre.