Le capitale des utilitaires légers.
D'Europe pour l'Europe.
Flexibilité espagnole.
Vitoria est surtout un exemple en matière de flexibilité. Juste à côté les uns des autres se trouvent, sur une surface de plus de 600 000 mètres carrés, les bureaux, le montage final, la carrosserie, les caisses nues, la mise en peinture et le parking. On note d'une part le haut degré d'automatisation, qui atteint 97 pour cent (caisse nue) et d'autre part la variance fortement marquée de la production : l'usine utilise une seule chaîne de fabrication pour les fourgons à bas coût, jusqu'au véhicule utilitaire Premium haute technologie. Pour maintenir ce standard, 190 millions d'euros ont déjà été investis pour la nouvelle génération de produits, ainsi que 86 millions d'euros dans l'électromobilité.
Making of the Vito – de la première étincelle au véhicule terminé.
Le Vito est devenu incontournable sur les routes. Nous jetons un coup d’œil derrière les coulisses et montrons les principales étapes de la production des véhicules : fonderie, caisse nue, mise en peinture, montage et finition. Un ensemble parfaitement harmonisé pour aboutir au véhicule polyvalent le plus apprécié sur la route.
Sans compromis vers l'avenir.
Photos :
Oliver Roggenbuck