Covoiturage à la demande de BerlKönig. | Mercedes-Benz Vans

Une nouveauté dans le capitale : covoiturage à la demande de BerlKönig.

Mercedes-Benz Vans, Via et Verkehrsbetriebe font cause commune. Depuis l'automne 2018, le covoiturage à la demande "BerlKönig" est disponible à Berlin.

Covoiturage à la demande.

Utiliser les transports publics – mais sans horaires, où et quand j'en ai besoin, et en plus dans un véhicule utilitaire confortable ? Cela est possible grâce à BerlKönig. Avec la société berlinoise de transports publics Berliner Verkehrsgesellschaft BVG, ViaVan a mis au point un projet de type particulier : le covoiturage à la demande pour la capitale. ViaVan est une joint-venture entre Mercedes-Benz Vans et la société de transport Via.

VIAVAN Ridesharing – transport local public individuel

Le service de covoiturage de VIAVAN, exploité par Mercedes-Benz Vans et la start-up américaine VIA, complète l'offre de transport public des grandes villes avec une alternative individuelle. Un algorithme intelligent, commandé par le biais d'une application, combine les trajets personnels des utilisateurs afin de trouver les connexions les plus efficientes. Des véhicules spécialement optimisés offrent également des déplacements confortables pour tous les passagers. VIAVAN est déjà disponible à Berlin, Londres et Amsterdam, d'autres métropoles sont à venir.

Cela est possible grâce à l'application smartphone de BerlKönig.

Le principe est aussi simple que génial : celui qui veut se rendre d’un point A vers un point B à Berlin, indique dans l'application où et quand il souhaite partir, ainsi que sa destination. L'application regroupe les souhaits de différents passagers, et cela de manière aussi efficiente que possible. Concrètement : le logiciel de ViaVan contrôle en temps réel les trajets pouvant être regroupés sans grands détours. Et c'est parti. Jusqu'à six personnes peuvent voyager en même temps.

Les voyageurs peuvent monter et descendre pratiquement partout :    

sur des points d'arrêt virtuels indiqués par l'application.    

Sécurité, confort et horaires flexibles.

Chez BerlKönig, le confort et la sécurité sont en première ligne : les véhicules optimisés offrent de nombreuses caractéristiques utiles. Bornes de recharge pour Smart Devices, casiers de rangement sûrs et un écran dans l'espace passagers, sur lequel figurent le trajet, les points d'arrêt et les accès font partie d'un standard général. Le service est tellement flexible que les clients ne sont plus liés par des heures de départ fixes. Ils montent et descendent à des arrêts virtuels. BerlKönig est donc une alternative sérieuse à la voiture particulière et complète judicieusement l'offre de transport public à Berlin.

Des avantages individuelles qui préservent l'environnement.

L'avantage de Berlkönig : il réfléchit. Les véhicules utilitaires sont utilisés de manière optimale. Cela permet une durabilité pour tous. La planification des besoins de transport est particulièrement rentable pour les passagers. Ils profitent de prix attractifs et d'une grande flexibilité lors de la réservation des trajets. Un algorithme intelligent gère de manière optimale les véhicules disponibles. Cela représente une vraie valeur ajoutée pour la vie citadine. BerlKönig permet une diminution du volume du trafic, une réduction des émissions locales et soulage l'infrastructure urbaine.

Dynamique et pratique.         

Voilà quelques-uns des avantages de la nouvelle offre de ViaVan à Berlin.

Même la partie arrière attire tous les regards.        

Stylé et visible, voilà comment doit se présenter le design du Vito pour le covoiturage à la demande.

Les effets du temps.    

Le covoiturage à la demande de Berlkönig est une grande nouveauté dans les rues de Berlin.

D'autres liens à découvrir :

ViaVan - www.viavan.com 

Berlkönig - www.berlkoenig.de

Les modifications montrées ont été réalisées par des fournisseurs tiers indépendants. Les fournisseurs et les modifications n'ont pas été contrôlés par Mercedes-Benz. Les illustrations ne constituent donc pas une évaluation du fournisseur et/ou des modifications de la part de Mercedes-Benz.

Lorem Ipsum