Camper EQV
Un camper van sur base EQV !

Un camper van sur base EQV !

Le premier camper van sur base EQV :

Mercedes-Benz Vans aspire au leadership en matière d’électromobilité et d'électrification de la gamme. Celle-ci comprend notamment, depuis le printemps 2020, l’EQV, variante 100% électrique de la Classe V. L’EQV 300, avec sa batterue de 90 kWh et une autonomie de 351 kilomètres WLTP est disponibles en deux longueurs (long avec 5140 cm ou extra-long avec 5370 cm). À la station de charge rapide, par exemple, l’EQV 300 se recharge de 10 à 80% en environ 45 minutes. En outre, l’EQV intègre un écosystème de mobilité électrique composé d’une navigation intelligente gérant activement l’autonomie et des services et applications dans le cloud. Il est aujourd'hui utilisable pour les vanlifers, comme le montre la transformation Sortimo*.

Conversion par Sortimo avec modules solaires pour plus d'autonomie** : 

La transformation Sortimo suit un concept modulaire. Les options complètes comprennent un toit relevable avec lit en partie supérieure et, au « rez de chaussée », un module multifonction intégrant lit et kitchenette. Cestte dernière est installée dans le compartiment à bagages. L’unité de cuisine est un système à tiroirs comprenant un évier, une gazinière amovible à deux feux, un réfrigérateur et des tiroirs pour les couverts, les ustensiles de cuisine et les fournitures. Le lit est installé au-dessus de l’unité de cuisine. Il peut être déplié en quelques étapes simples pour créer un lit parfaitement adapté à la largeur de l’EQV. Une fois rabattus, les sièges arrière peuvent être utilisés sans restriction. La particularité des modules de camping est leur construction légère. Cela est particulièrement utile dans un van électrique, chaque kilo économisé signifiant plus d’autonomie. Les deux panneaux solaires optionnels de 400 watts, que Sortimo peut installer, sont également très légers et assurent une autonomie supplémentaire. Ils permettent de recharger à la fois la batterie de démarrage et la batterie auxiliaire alimentant les fonctions camping. Parmi les autres équipements, sont à noter les vitres arrière assombries, l’éclairage intérieur du compartiment arrière, y compris les ports USB intégrés, et les sièges conducteur et passager pivotants !

* Disponible à la commande sur le principe de double facturation.
** Descriptif du concept de conversion fourni par le carrossier. Mercedes-Benz Group AG et ses filiales n’assument aucune responsabilité ou garantie pour le contenu fourni exclusivement par le carrossier.