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Questions et réponses.

Consultez les réponses aux questions fréquentes concernant Mercedes PRO et l'utilisation dans le véhicule.

  1. (35)
  2. Mise en service (20)
  3. Module de communication pour services numériques (2)
  4. Mercedes PRO connect App (7)
  5. Outil de gestion des véhicules (4)
  6. Contrat, droit, rôles (2)
  1. Quelle est la différence entre Mercedes me et Mercedes PRO ?

    Mercedes me est exclusivement conçu pour les clients privés et leurs exigences. En revanche, la solution Mercedes PRO est destinée aux clients monospace professionnels car elle répond à leurs besoins et exigences.

    Mercedes PRO est la marque de Mercedes-Benz Vans pour les services numériques. Le système permet de simplifier et d'améliorer l'efficacité de vos journées de travail en vous proposant des services numériques adaptés à votre utilitaire léger Mercedes-Benz.

  2. J'ai déjà un compte Mercedes me. Puis-je utiliser les données de connexion également pour Mercedes PRO ?

    Oui, vous pouvez vous connecter à Mercedes PRO avec vos données de connexion Mercedes me. Mais vous devez quand même créer un compte Mercedes PRO. Vos données de Mercedes me ne sont pas transmises pour des raisons légales.

  3. De quels logiciels ai-je besoin pour utiliser Mercedes PRO ?

    Aucun logiciel n'est nécessaire car toutes les plates-formes sont basées sur Internet. En tant que gestionnaire de véhicules, vous utilisez la solution de bureau Mercedes PRO Portal y compris l'Outil de gestion des véhicules et, en tant que le conducteur, Mercedes PRO connect App, téléchargeable dans Google Play Store et Apple App Store.

  4. Quel est le coût d'utilisation de Mercedes PRO ?

    Mercedes PRO est gratuit. Seuls certains produits sont payants. Ils sont facturés individuellement ou en pack à l'issue de la durée d'utilisation définie. Les tarifs des produits et les durées d'utilisation figurent dans le tableau de bord, sous la rubrique « Produits ».

  5. Ai-je besoin d'un accès à Internet via un smartphone pour utiliser Mercedes PRO ?

    Si le véhicule est équipé d'un module de communication, vous n'avez pas besoin d'un accès à Internet par smartphone car la carte SIM est intégrée dans le véhicule. Il est donc possible d'utiliser Mercedes PRO connect sans smartphone. Toutefois, les services qui ont été tout spécialement conçus pour faciliter le quotidien des conducteurs sont associés à l'appli Mercedes PRO connect App.

  6. Pourquoi dois-je fournir ma date de naissance ?

    La date de naissance est nécessaire afin que le concessionnaire puisse effectuer un contrôle. Le concessionnaire comparera les données enregistrées dans le PRO Portal aux informations fournies dans votre carte d'identité.

  7. Y a-t-il des données d'entreprise qui ne peuvent plus être modifiées après l'enregistrement ?

    Toutes les données sont modifiables, sauf « Pays ». La modification des informations de base d'une entreprise peut entraîner la re-création des contrats existants.

  8. Y a-t-il des données utilisateur qui ne peuvent plus être modifiées après l'enregistrement ?

    Toutes les données utilisateur peuvent être modifiées. Toutefois, les données utilisateur doivent toujours être valides et actualisées et concorder avec les informations de la carte d'identité.

  9. Où sont enregistrées les données que j'ai saisies dans mon compte Mercedes PRO ?

    Toutes les informations de compte du Mercedes PRO Portal sont enregistrées physiquement chez Mercedes-Benz AG en Allemagne, à Stuttgart. Les données de l'utilisateur et de l'entreprise sont uniquement transmises à d'autres entreprises lorsque cela est nécessaire à l'exécution de prestations commandées par le client. Mercedes-Benz ne transmettra aucune donnée à caractère personnel à des fins commerciales sans l'accord exprès du client.

    De plus amples informations sur la sécurité des données sont disponibles ici.

  10. Que se passe-t-il avec les données du véhicule lorsque j'ai supprimé un véhicule ?

    Les données restent disponibles dans l'Outil de gestion des véhicules si le service correspondant est encore actif pour au moins un véhicule. Si aucun service n'est plus actif pour un véhicule, ces données ne seront plus visibles. Si un véhicule a été supprimé de Mercedes PRO connect ou si aucun service n'est plus actif pour un véhicule, aucune donnée n'est plus transmise par le module de communication intégré.

  11. L'administrateur d'entreprise a quitté ma société. Comment puis-je reprendre son rôle ?

    Il n'est pas possible de reprendre les rôles d'un autre utilisateur ou de s'attribuer des rôles à soi-même. L'administrateur d'entreprise doit attribuer le rôle à un autre utilisateur avant de quitter l'entreprise. L'administrateur d'entreprise qui a quitté l'entreprise doit se connecter une dernière fois et attribuer le rôle « Administrateur d'entreprise » à un autre utilisateur.

  12. Puis-je inviter dans mon compte professionnel des utilisateurs ne possédant pas d'adresse e-mail ?

    Oui, c’est possible. Il est possible d'inviter les utilisateurs également à l'aide de leur numéro de téléphone portable. Mais une fois l'invitation confirmée, ils doivent entrer une adresse e-mail valide dans leurs informations personnelles. L'utilisation d'un compte PRO sans adresse e-mail est impossible.

  13. Mon entreprise possède plusieurs succursales dans un pays. Puis-je enregistrer plusieurs succursales dans mon compte Mercedes PRO ?

    Pour l'instant, il est possible d'enregistrer uniquement une adresse par entreprise.

  14. Pourquoi dois-je entrer un mot de passe SAV personnel ?

    Si nécessaire, un collaborateur du partenaire Mercedes-Benz ou de la ligne directe de support client peut accéder à votre compte d'entreprise en votre nom après que vous ayez fourni le mot de passe de support personnel. Les utilisateurs seulement peuvent voir cela.

    Cela doit permettre d'empêcher l'accès non autorisé à votre compte professionnel. Si vous avez besoin d'aide dans le Mercedes PRO Portal exigeant l'accès à votre compte par un partenaire Mercedes-Benz ou le support client, veuillez indiquer votre mot de passe de support personnel lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez modifier à tout moment le mot de passe SAV.

  15. Je souhaite modifier mon mot de passe SAV personnel. Comment faire ?

    1. Connectez-vous et ouvrez vos données personnelles.
    2. Vous pouvez simplement saisir un nouveau mot de passe de support, sans saisir au préalable l'ancien mot de passe de support (entrez un mot de passe de support en respectant les spécifications : 6 caractères minimum, 20 caractères maximum, sans espace)
    3. Vous devez entrer le nouveau mot de passe de support deux fois en raison des possibles erreurs de frappe, puis cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
  16. Comment supprimer mon compte utilisateur personnel ?

    Un utilisateur ne peut pas se supprimer lui-même au sein d'un compte d'entreprise. La suppression doit être effectuée par un administrateur de l’entreprise dans la gestion des utilisateurs du portail Mercedes PRO en cliquant sur l’icône « corbeille ». L'utilisateur supprimé est informé par e-mail.

  17. Comment supprimer complètement mon compte professionnel ?

    Seuls les administrateurs d'entreprise peuvent supprimer un compte professionnel. Dans les « Détails de l'entreprise » figure le bouton « Supprimer compte professionnel ». Cette fonction permet de supprimer le compte professionnel en plusieurs étapes. Veuillez noter que la suppression de votre compte Mercedes PRO vous empêche d'accéder à l'outil de gestion des véhicules et que tous les services de connectivité seront immédiatement désactivés. Les contrats en cours cesseront avec un délai de 14 jours.

  18. J'ai créé deux comptes Mercedes PRO. Comment puis-je les regrouper ?

    Il est impossible de regrouper deux comptes. Vous devez supprimer tous les véhicules de l'un de vos comptes et les ajouter à l'autre compte. Supprimez ensuite le compte devenu inutile en appuyant sur le bouton de suppression sous « Données d'entreprise ».

  19. Quelles fonctions du Mercedes PRO Portal puis-je utiliser même si je n'ai pas été contrôlé par un concessionnaire ? Existe-t-il des restrictions ?

    Sans contrôle par un concessionnaire, vous ne pouvez pas inviter d'autres utilisateurs dans votre compte ni finaliser vos achats. Toutefois, vous pouvez passer des commandes et ajouter des véhicules à votre compte, mais vous devez les faire vérifier par un concessionnaire Mercedes Benz Vans agréé.

    Vous trouverez des informations complémentaires sur la configuration de Mercedes PRO connect ici.

  20. Comment vérifier mon compte utilisateur ?

    Mercedes-Benz doit veiller à ce que seules certaines personnes qui sont vraiment responsables de la flotte d'une entreprise puissent utiliser Mercedes PRO. C'est pourquoi Mercedes doit comparer les données d'un représentant habilité de l'entreprise qui sont entrées dans Mercedes PRO avec les données se trouvant sur un document d'identité. Vous devez vous présenter personnellement chez un partenaire Mercedes-Benz agréé avec un document d'identité valide. Votre partenaire Mercedes- Benz peut alors marquer votre compte utilisateur Mercedes PRO comme étant « vérifié ».

    Vous trouverez des informations complémentaires sur la configuration de Mercedes PRO connect ici.

  21. Comment lancer l'utilisation du module de communication (LTE) pour services numériques ?

    Le module de communication (LTE) pour services numériques est monté de manière fixe dans le véhicule et est activé par l'acquisition des services dans le portail Mercedes PRO Portal (ou bien l'activation est déclenchée par l'acquisition de services et l'affectation au véhicule).

  22. Puis-je utiliser Mercedes PRO Cross-Boarder ?

    Le module de communication fonctionne partout dans le monde. Les frais d'itinérance sont pris en charge par Mercedes PRO. Si le téléphone et le forfait de données de votre appareil mobile sont toutefois activés, ce n'est peut-être pas le cas. Mercedes PRO n'est pas non plus responsable des frais d'itinérance facturables pour ces forfaits de données mobiles.

  23. Pourquoi ai-je besoin de l'appli Mercedes PRO connect App ?

    Avec la Mercedes PRO connect App, vous restez en contact avec votre véhicule – partout et à tout moment, simplement avec votre smartphone. Selon le produit Mercedes PRO connect acheté, vous pouvez par exemple appeler l'état du véhicule pour contrôler la charge de la batterie ou la pression des pneus. Vous pouvez également vérifier si les portes et les vitres sont bien fermées et le cas échéant, verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Ainsi, vous gardez un œil sur votre véhicule, même de loin.

  24. Combien coûte l’application Mercedes PRO connect App ?

    L'appli Mercedes PRO connect App est disponible gratuitement sur les Apple App Store et Google Play Store.

  25. Est-ce que je dois associer l'appli Mercedes PRO connect App au module de communication (LTE) pour services numériques ?

    Vous n'êtes pas obligé d'associer l'appli Mercedes PRO connect App au module de communication (LTE) pour les services numériques. Toutes les données requises sont disponibles dans l'Outil de gestion des véhicules.

    L'appli Mercedes PRO connect App envoie ses données automatiquement à l'Outil de gestion des véhicules qui se synchronise avec le portail Mercedes PRO Portal.

  26. Puis-je utiliser le module de communication (LTE) pour services numériques sans smartphone ?

    Avec le module de communication (LTE) pour services numériques, la connectivité s'effectue via la carte SIM intégrée dans le véhicule. Il est donc possible d'utiliser Mercedes PRO connect également sans smartphone. Toutefois, les services qui ont été tout spécialement conçus pour faciliter le quotidien des conducteurs sont associés à l'appli Mercedes PRO connect App.

  27. Les données de l'appli Mercedes PRO connect App sont-elles également transmises en cas de voyage à l'étranger ?

    Les données sont uniquement transmises lorsqu'il y a une connexion Internet active. Veuillez tenir compte du fait que votre opérateur de téléphonie mobile facture éventuellement des taxes pour l'itinérance.

  28. Que faire en cas d'oubli du mot de passe de l'appli Mercedes PRO connect App ?

    Cliquez sur « Nouveau mot de passe ? » sur l'écran d'identification de l'appli Mercedes PRO connect App. Vous allez être redirigé vers la page « Réinitialisation du mot de passe » où vous pouvez définir un nouveau mot de passe en entrant votre « adresse e-mail » et le « captcha ». L'e-mail correspondant vous sera envoyé à votre adresse électronique.

  29. Je dispose déjà de l'appli Mercedes me App de Mercedes que je connecte à ma voiture particulière ou à mon utilitaire léger. Est-il possible d'utiliser l'appli Mercedes me App avec l'appli Mercedes PRO connect App ?

    Non, actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l'appli Mercedes me App et l'appli Mercedes PRO connect App en même temps, car elles ne sont pas reliées l'une à l'autre. L’application Mercedes me n’est pas prévue pour une utilisation professionnelle avec Mercedes PRO.

  30. Que coûte l'utilisation de l'Outil de gestion des véhicules ?

    L’utilisation de l’Outil de gestion des véhicules avec Mercedes PRO est gratuite.

  31. Le nombre de véhicules est-il limité dans l'Outil de gestion des véhicules ?

    Non, le nombre de véhicules dans l'Outil de gestion des véhicules n'est pas limité.

  32. J'ai acheté un véhicule neuf/d'occasion et lorsque j'ai voulu l'activer dans Mercedes PRO, un message de défaut indiquant que ce VIN est déjà enregistré sur un autre compte est apparu. Que dois-je faire ?

    Contactez le propriétaire précédent du véhicule et demandez-lui de supprimer ce véhicule de son compte. Comme le stipulent les conditions du contrat qu'il a signé, le propriétaire précédent/concessionnaire a l'obligation de supprimer le véhicule de son compte en cas de vente. Cette obligation est stipulée au paragraphe 5 d) du contrat qu'il a signé. Une fois que le propriétaire précédent/concessionnaire a supprimé le numéro d'identification du véhicule de son compte, réessayez d'activer le véhicule dans votre compte Mercedes Pro.

    Si vous ne savez pas à qui appartenait le véhicule, veuillez contacter votre distributeur. Si vous ne parvenez toujours pas à ajouter le numéro d'identification du véhicule à votre compte, le partenaire SAV Mercedes-Benz ou le Customer Assistance Center est joignable par téléphone au : 00 800 3777 7777.

  33. Que faire en cas d'oubli du mot de passe de l'Outil de gestion des véhicules ?

    Sur l'écran d'identification de l'Outil de gestion des véhicules, cliquez sur « Nouveau mot de passe ». Vous allez être automatiquement redirigé vers la page « Nouveau mot de passe » où vous pouvez définir votre mot de passe en entrant votre « adresse e-mail ».

  34. Suis-je obligé(e) d'accepter toutes les conditions ?

    Non, vous n'êtes pas obligé(e) d'accepter toutes les conditions, mais vous devez accepter celles qui concernent les produits et services que vous souhaitez utiliser. Cependant, l'assistance complète par les partenaires agréés, notamment pendant la commande, est possible uniquement si vous avez accepté au préalable toutes les conditions. Les conditions s'appliquent uniquement lorsque vous avez acheté le produit ou le service correspondant.

  35. À qui puis-je adresser mes questions supplémentaires ?

    Le Mercedes-Benz Customer Assistance Center répond aux questions 24 heures sur 24 par téléphone et par e-mail. Le centre de support client Mercedes-Benz est joignable par téléphone au : 00 800 3777 7777 et par e-mail à l'adresse : mproconnect.fra@cac.mercedes-benz.com.

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