
Newsletter Après-Vente Janvier 2022
Avec plus de 200 ateliers agréés en France Métropolitaine, Mercedes-Benz Vans est toujours à vos côtés pour préserver la valeur de votre véhicule et assurer votre mobilité.
Parce que la sérénité des clients en matière de sécurité routière et de mobilité sont les priorités d’un constructeur automobile, le réseau Mercedes-Benz Après-Vente Utilitaire qui le représente se doit de mettre tout en œuvre pour vous offrir le meilleur en termes de qualité de contrôle, d’intervention et de mise à disposition des pièces d’origine de la marque.
Afin de garantir le meilleur pour les clients à l’étoile, votre partenaire Après-Vente saura vous conseiller et vous diriger vers la solution la plus adaptée à vos besoins avec un large panel de prestations et services.
- Nos produits Mercedes-Benz ServiceCare
Nos ateliers vous proposent plusieurs solutions pour une réponse adaptée à vos besoins, en matière d’extension de garantie, d’entretien et de remplacement de pièces d’usure.
- Prise de rendez-vous en ligne Mercedes-Benz
Pensez dès maintenant à prendre rendez-vous avec votre Réparateur Agréé Mercedes-Benz pour un entretien, une visite de pré-contrôle technique, une intervention carrosserie, le changement de vos pneumatiques ou encore la possibilité de connecter votre véhicule utilitaire.
- Les pièces d'origine Mercedes-Benz
Votre atelier agréé Mercedes-Benz garantit le remplacement des pièces de votre véhicule utilitaire avec des pièces d’origine Mercedes-Benz et des accessoires adaptés à votre activité professionnelle.
- L’assistance MobiloVan / Mobilo
En cas de panne, l’assistance MobiloVan / Mobilo vous accompagne et garantit votre mobilité dans toute l’Europe*. Dépanné directement sur le lieu de l’immobilisation du véhicule, ou bien tracté dans un atelier agréé Mercedes-Benz, votre Conseiller Service Après-Vente prendra en charge les interventions les plus adaptées pour que votre mobilité soit assurée.
(*) Pour connaître les conditions générales MobiloVan / Mobilo, rapprochez-vous de votre réparateur agréé Mercedes-Benz.
Mercedes-Benz Academy : le centre de formation Mercedes-Benz en France.
- Qu’est ce que la Mercedes-Benz Academy ?
La Mercedes-Benz Academy, c’est un espace de 5000 m2 situé à Montigny-Le-Bretonneux, entièrement dédié à la formation des équipes commerciales, après-vente et managériales du réseau Mercedes-Benz. Il accueille chaque année plus de 12 000 personnes.
Nous avons la chance en France de posséder l’un des centres de formation les plus modernes de la marque en Europe. Très équipé, le centre dispose de plus de 20 salles de formations dont 10 ateliers consacrés à la formation technique.
- Quel est l'objectif principal de la Mercedes-Benz Academy ?
L’objectif principal de la Mercedes-Benz Academy est de maintenir et faire monter en compétences l’ensemble du réseau Mercedes-Benz au travers de stages qualifiants pour que nos équipes évoluent avec notre gamme. Pour cela, les formations dispensées s’adaptent continuellement aux nouveaux défis de la marque.
Ainsi en 2021, 80% des formations techniques dispensées à l’Academy portaient sur les technologies hybrides et électriques.
Enfin, nous avons la chance de pouvoir former l’intégralité de nos techniciens grâce à une équipe de formateurs internes passionnés possédant une grande expérience au sein de la marque.
- Concrètement, qu’est-ce que la Mercedes-Benz Academy apporte au réseau de réparateurs agréés
Mercedes-Benz ?
A ce jour, nos techniciens ont en moyenne 10 ans d’expérience dans la marque ce qui correspond à plus de 200 heures de formation sur les véhicules utilitaires Mercedes-Benz. Autrement dit grâce à la Mercedes-Benz Academy, nos réparateurs interviennent chaque jour sur des véhicules qu’ils connaissent sur le bout des doigts afin de vous proposer le meilleur service qui soit.
La Mercedes-Benz Academy en quelques chiffres :
- 5 000 m2 de surface
- 20 salles de formations dont 10 ateliers entièrement équipés
- Une capacité de 160 stagiaires par jour
- 1 200 techniciens utilitaires formés en 2021
- 80% des stages dédiés à l’électrique.
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5 Star
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- Pourquoi 5 Star ?
5 Star (ou 5 Etoiles) s’inscrit dans un programme, valable dans toute l’Europe, qui permet à nos clients de donner leur avis lors de leur visite dans l’un de nos ateliers et d’évaluer leur satisfaction sur une échelle de 5 étoiles. Le questionnaire 5 Star sert à évaluer la satisfaction de nos clients auprès des réparateurs agréés Mercedes-Benz Utilitaires lors de la prise de rendez-vous, de la réception et de la restitution du véhicule.
- Comment cela fonctionne ?
Une semaine après leur visite chez un réparateur agréé, les clients reçoivent dans leur boîte mail un lien (valable 21 jours) qui les dirige vers le questionnaire de satisfaction 5 Star. Simple et rapide, les clients évaluent le réparateur agréé en moins de 2 minutes. Les avis des clients parviennent directement aux réparateurs agréés concernés. Si les clients ont noté de 1 à 3 étoiles, le réparateur recevra une alerte et recontactera les clients concernés pour analyser les causes de leur insatisfaction. Par ailleurs, si les clients ont noté de 4 à 5 étoiles, ils ont aussi la possibilité de demander au réparateur concerné de les contacter.
- En quoi cela nous permet d’avancer ?
Les résultats de l’enquête 5 Star permettent à notre réseau de réparateurs agréés de mieux répondre aux attentes des clients.