
La Mobilité par Mercedes-Benz
Newsletter Après-Vente Mai 2022
Service24h
Vous ne resterez jamais sur le bord de la route !
Vous êtes en panne avec votre véhicule utilitaire Mercedes-Benz, vous avez besoin d’assistance, le Service24h est là pour vous.
Que faites-vous en cas de panne ? Votre sécurité étant notre priorité nous vous conseillons, dans un premier temps, de vous placer dans un endroit le plus sûr possible, vous ainsi que vos passagers. Une fois en sécurité, vous pouvez joindre l’assistance Mercedes-Benz qui vous demandera des informations afin de pouvoir vous assister le plus rapidement possible :
Informations relatives au véhicule.
· Votre localisation – (Notre service de connectivité Mercedes peut nous aider à vous localiser).
· Description du problème que vous rencontrez afin d’en rendre compte au technicien S24h qui viendra sur place vous assister.
Après votre appel, vous recevrez un lien via SMS ou email avec code d’accès vous permettant de suivre le déroulé de votre assistance, de l’arrivée du technicien jusqu’à la réparation de votre véhicule.
Notre objectif premier est de vous permettre de reprendre votre activité dès que possible. C’est pourquoi près de 2 véhicules sur 3 sont remis à la route immédiatement suite à l’intervention de notre service de dépannage.
Dans le cas où nous ne pouvons pas vous dépanner sur place, votre véhicule sera remorqué auprès d’un Réparateur Agréé Mercedes-Benz le plus proche. Notre service Mobilo/MobiloVan prendra le relais pour que vous puissiez continuer votre activité.
Pour joindre le Service24h, composez le numéro suivant 00 33 (0)1 70 48 01 51, joignable dans toute l’Europe, 365 jours par an, 24h/24. Sur notre gamme de véhicules utilitaires récente, vous pouvez également utiliser le bouton d’assistance situé sur votre plafonnier.
- MobiloVan / Mobilo
Le pack de mobilité le plus complet qui soit !
L’assistance Mobilo/MobiloVan est alors déclenchée pour que votre activité ne cesse d’avancer !
Valables partout en Europe (hors DOM TOM), 365 jours par an et 24h/24, les assistances Mercedes-Benz MobiloVan et Mobilo offrent la garantie d’arriver à destination quoi qu’il arrive aux utilisateurs d’un véhicule Mercedes-Benz (propriétaire et/ou conducteur).
Plus que le dépannage et la réparation du véhicule en cas d’immobilisation, les assistances MobiloVan et Mobilo proposent de nombreuses prestations assurant la mobilité des conducteurs et des passagers en toutes circonstances.
Que le véhicule soit encore sous garantie ou non, il peut prétendre à la mobilité Mercedes-Benz selon certaines conditions.
- Pendant les 2 années de garantie constructeur, l’assistance MobiloVan/Mobilo est automatiquement appliquée en cas de panne immobilisant le véhicule.
- Après la fin de la garantie constructeur, MobiloVan / Mobilo est automatiquement renouvelé à chaque entretien réalisé dans le réseau agréé Mercedes-Benz (jusqu’au 30 ans du véhicule). Même si le véhicule n’a pas été entretenu dans nos ateliers depuis la fin de sa garantie, MobiloVan / Mobilo est réactivé dès son nouveau passage pour une maintenance. En revanche si les entretiens du véhicule ne sont plus réalisés dans le réseau Mercedes-Benz, l’assistance MobiloVan / Mobilo est suspendue.
- Les véhicules ci-dessous sont couverts par MobiloVan / Mobilo :
- Les véhicules de location
- Les taxis
- Les véhicules d’auto-école
- Les véhicules avec équipement spécial pour compenser les handicaps physiques
- Les véhicules de secours ou à usage spécial (exemple : véhicule équipé d’un gyrophare)
- Les véhicules avec une carrosserie / conversion pouvant être commandés en usine (exemple : Marco Polo ou véhicule réfrigéré)
- Les véhicules réservés aux membres des diplomaties / ambassades
- Les remorques et caravanes liées au véhicule
4. Les véhicules ci-dessous ne sont pas couverts par MobiloVan / Mobilo:
- Les véhicules sans immatriculation
- Les véhicules de présérie
- Les véhicules sans la marque déposée Mercedes-Benz
- Les véhicules dont les modifications réalisées sont non conformes aux directives de Mercedes-Benz (carrossage non conforme, poids brut dépassé, charge autorisée dépassée)
- Qu’est-ce que l’assistance MobiloVan / Mobilo ?
Nous distinguons 2 types d’assistance dédiés à 2 catégories de véhicules différents :
MobiloVan pour les véhicules Utilitaires immatriculés depuis le 1er octobre 2012 (Citan, Vito, Marco Polo Activity et Sprinter).
Mobilo pour les véhicules Particuliers considérés comme des véhicules Utilitaires, immatriculés depuis le 1er janvier 2015 (Classe V, Viano, Marco Polo (hors Activity) et Classe X).
- Comment fonctionne l’assistance MobiloVan / Mobilo ?
Dès que le véhicule est remorqué jusqu’à l’atelier agréé Mercedes-Benz, le service de mobilité est déclenché. En fonction de la situation du conducteur (déplacement personnel ou professionnel), distance du lieu de la panne du domicile et ou de la destination programmée, l’interlocuteur proposera la meilleure solution pour que l’activité du client ne soit pas perturbée.
- Dans quels cas les prestations MobiloVan / Mobilo sont-elles activées ?
Les prestations MobiloVan couvrent uniquement les causes liées à une panne technique. En plus des pannes techniques, les prestations Mobilo couvrent les pannes liées à un incident mineur et à un accident / acte de vandalisme / vol de pièces.
Pour connaître les prestations et couvertures prises en charge par MobiloVan / Mobilo, rapprochez-vous de votre Réparateur Agréé Mercedes-Benz.
Le Centre d’Assistance Clientèle
Le Centre d’Assistance Clientèle
Le Centre d’Assistance Clientèle
Créé en 1998 le Centre d’assistance clientèle (CAC) gère les prestations Service24h et MobiloVan pour assurer votre mobilité.
- Qu’est-ce que le Centre d’Assistance Clientèle ?
Basé à Maastricht, le CAC est tout simplement le premier point de contact avec le client lorsque celui-ci est en panne. Il assure le bon suivi de l’assistance et les besoins du client jusqu’à la réparation du véhicule.
- Le Centre d’Assistance Clientèle : une organisation multiculturelle !
Aujourd'hui, avec plus de 1 300 employés, le CAC s’efforce quotidiennement de fournir à toute la clientèle Mercedes-Benz le meilleur service Après-Vente qui soit.
Il réunit aujourd’hui des personnes de plus de 42 nationalités différentes, parlant 22 langues et partageant la même passion pour un service client de haute qualité.
Ainsi, où que vous soyez et quel que soit la panne que vous rencontrez avec votre véhicule, le CAC est à votre écoute et vous répond 24h/24, 365 jours par an.