Une base solide : le Sprinter châssis.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Configurateur

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Le Sprinter châssis propose une variété impressionnante, avec 3 longueurs de carrosserie et une cabine standard ou une cabine double. Pour les véhicules équipés de la nouvelle traction avant, le prix d'entrée de gamme est inférieur et la charge utile supérieure par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite à choisir en fonction de l’affectation prévue pour le véhicule.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Connectivité
  3. Solutions professionnelles
  4. Sécurité
  5. Rentabilité
Un physique avantageux, surtout pour travailler.

La cabine du nouveau Sprinter châssis-cabine, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit par sa fonctionnalité hors du commun. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La cabine standard permet d'accueillir jusqu'à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu'à 7 personnes selon la configuration du véhicule. Derrière la cabine, les Sprinter châssis déclinés en 3 longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application.

Votre mobilité 4.0.

Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonctions. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Quand il s'agit de transport, le Sprinter est de la partie.

Le Sprinter châssis multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d’un PTAC jusqu’à 5.500 kg et d’un PTRA jusqu’à 7.000 kg.

Garantit votre succès.

Le Sprinter châssis est conçu de bout en bout pour garantir votre sécurité. Il vous offre pour cela une caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L’offre s’étend de l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral de série au freinage d’urgence assisté actif en passant par l’assistant de franchissement de ligne. Dans l’obscurité, les phares LED hautes performances (option) assurent un éclairage optimal de la chaussée.

En cas d’accident, l’airbag de série contribue à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Économique à tous les niveaux.

Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous souhaitons nous améliorer sans cesse, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise1. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

1

Avec la traction, par rapport à la propulsion.

S'adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter parfaitement le Sprinter châssis à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5.500 kg. En tant que tracteur de semi-remorque spécialement équipé, un P.T.R.A. de 8.750 kg est possible – par exemple pour le transport de véhicule. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Vue d'ensemble des variantes du Sprinter châssis :

  • 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
  • 2 cabines : cabine standard et cabine double
  • Disponible avec un MTAC de 3.000 kg, 3.500 kg, 4.100 kg et 5.000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du MTAC pour un MTAC de 5.500 kg maximum
  • Charge utile maximale de plus de 3.000 kg dans la catégorie de tonnage 5.500 kg
  • PTRA possible jusqu'à 7.000 kg
  • Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale

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Le Sprinter est disponible en départ usine avec les solutions de connectivité et de flotte de Mercedes PRO connect. Grâce au module de communication intégré, il est parfaitement connecté dès le départ.

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