Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.
Points forts.
La cabine du nouveau Sprinter châssis-cabine, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit par sa fonctionnalité hors du commun. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La cabine standard permet d'accueillir jusqu'à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu'à 7 personnes selon la configuration du véhicule. Derrière la cabine, les Sprinter châssis déclinés en 3 longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application.
Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonctions. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.
Le Sprinter châssis multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d’un PTAC jusqu’à 5.500 kg et d’un PTRA jusqu’à 7.000 kg.
Le Sprinter châssis est conçu de bout en bout pour garantir votre sécurité. Il vous offre pour cela une caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L’offre s’étend de l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral de série au freinage d’urgence assisté actif en passant par l’assistant de franchissement de ligne. Dans l’obscurité, les phares LED hautes performances (option) assurent un éclairage optimal de la chaussée.
En cas d’accident, l’airbag de série contribue à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.
Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous souhaitons nous améliorer sans cesse, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise1. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.
Avec la traction, par rapport à la propulsion.
S'adapte presque à toutes les exigences.
Aussi varié que le transport de marchandises.
Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter parfaitement le Sprinter châssis à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5.500 kg. En tant que tracteur de semi-remorque spécialement équipé, un P.T.R.A. de 8.750 kg est possible – par exemple pour le transport de véhicule. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.
Vue d'ensemble des variantes du Sprinter châssis :
- 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
- 2 cabines : cabine standard et cabine double
- Disponible avec un MTAC de 3.000 kg, 3.500 kg, 4.100 kg et 5.000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du MTAC pour un MTAC de 5.500 kg maximum
- Charge utile maximale de plus de 3.000 kg dans la catégorie de tonnage 5.500 kg
- PTRA possible jusqu'à 7.000 kg
- Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale
Facilite les travaux difficiles.
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Fonction de démarrage sans clé KEYLESS START
Fonction de démarrage sans clé KEYLESS START
Allumer le moteur en appuyant sur un simple bouton : le système d'autorisation à la conduite KEYLESS-START permet de démarrer le moteur en appuyant simplement sur la touche Start/Stop du contacteur d'allumage.Plus d’informations -
Rangement pour smartphones, avec recharge sans fil
Rangement pour smartphones, avec recharge sans fil
Avec le système de recharge sans fil, les appareils mobiles conformes à la norme Qi 1.2 ou qui peuvent être équipés afin de le devenir, peuvent être déposés dans le rangement supérieur central de la console centrale pour être rechargés.Plus d’informations -
Climatisation automatique THERMOTRONIC
Climatisation automatique THERMOTRONIC
La climatisation automatique THERMOTRONIC règle automatiquement la température dans l'habitacle ainsi que le débit d'air et la répartition d'air dans l'espace conducteur pendant le trajet.Plus d’informations -
Système multimédia MBUX avec écran tactile 10,25 pouces
Système multimédia MBUX avec écran tactile 10,25 pouces
Le système multimédia MBUX avec écran tactile haute résolution de 26 cm (10,25 pouces) offre notamment une navigation rapide par disque dur avec affichage des cartes en 3D et une possibilité d’intégration de smartphones.Plus d’informations -
Couvercle rabattable pour vide-poches gauche et droit
Couvercle rabattable pour vide-poches gauche et droit
Pendant la marche, les vide-poches avec couvercle rabattable situés aux extrémités gauche et droite de la planche de bord offrent un espace de rangement sûr pour les tablettes, documents, clés, porte-monnaie ou autres objets.Plus d’informations -
Siège conducteur confort
Siège conducteur confort
Le siège conducteur confort peut être réglé en approche, en hauteur, en inclinaison et la profondeur d'assise adaptée aux besoins individuels du conducteur pour une conduite détendue.Plus d’informations
Solutions de carrosserie sur mesure.
Pour que votre utilitaire léger soit parfaitement conforme à vos exigences professionnelles.
Si vous avez des besoins particuliers, Mercedes-Benz pourrait avoir la solution qu'il vous faut. Nous vous proposons des solutions de carrosserie robustes et optimales, soit en vous adressant à nous en tant que fournisseur unique, soit en passant par un de nos partenaire certifiés. BTP, livraison ou artisanat : vous serez ainsi équipé au mieux pour vos missions spécifiques.