Une base solide : le Sprinter châssis.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Configurateur

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Il est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport : le nouveau Sprinter châssis propose une variété impressionnante, avec 3 longueurs de carrosserie et une cabine standard ou une cabine double. Les multiples variantes et équipements proposés permettent de configurer aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement complet.

Des atouts qui comptent : pour les véhicules équipés de la nouvelle traction avant, le prix d'entrée de gamme est inférieur et la charge utile supérieure par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite à choisir en fonction de l’affectation prévue pour le véhicule. Mais toutes ces nouveautés n’ont aucun impact sur l’un des atouts essentiels du Sprinter : de nombreuses solutions éprouvées de superstructure et d’aménagement demeurent ainsi possibles sans modifications majeures.

Puisant dans son esprit d'innovation et une expérience de plus de 20 ans, le Sprinter s'impose comme une solution de mobilité tournée vers l'avenir, efficace et fiable qui fait progresser votre entreprise.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Connectivité
  3. Solutions professionnelles
  4. Sécurité
  5. Rentabilité
Un physique avantageux, surtout pour travailler.


La cabine du nouveau Sprinter châssis, avec sa grille de calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit à la fois par son esthétique haut de gamme et sa fonctionnalité maximale, illustrée notamment par un astucieux concept de rangement modulable et le système KEYLESS-START.

La cabine standard permet d'accueillir jusqu'à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu'à 7 personnes. Derrière la cabine, les Sprinter châssis déclinés en 3 longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application.

Le vaste choix de modes de propulsion constitue également un avantage : selon le profil d'utilisation et le style de conduite souhaité, vous pouvez commander votre Sprinter châssis avec la traction, la propulsion ou la transmission intégrale. Les changements de vitesses s’effectuent soit manuellement grâce à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 1soit automatiquement via la boîte 7G-TRONIC PLUS ou la boîte automatique 9G-TRONIC unique sur le segment2.

Votre mobilité 4.0.

Pour un travail rentable et agréable, le Sprinter peut être doté en option d'un autoradio, de systèmes multimédias ou de solutions de connectivité. Selon les besoins, l’offre s’étend du support pour smartphone au système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique en 3D et intégration de smartphone, en passant par l’autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Aujourd’hui, les solutions numériques font partie du monde du travail. Nous avons donc équipé le Sprinter d’un module de communication intégré permettant de bénéficier en permanence d’une connexion Internet à bord. Vous pouvez ainsi utiliser sans difficultés les services Mercedes PRO actuels et à venir, et profiter par exemple de temps d’immobilisation écourtés grâce à une gestion anticipative de la maintenance ou encore d’un carnet de bord numérique évitant de multiplier les papiers.

Quand il s'agit de transport, le Sprinter est de la partie.

Le Sprinter châssis multiple les possibilités : cabine individuelle ou cabine double et 3 longueurs de carrosserie forment la base d'une gamme impressionnante. Cette dernière est complétée par 4 motorisations, 3 modes de propulsion, à savoir la traction, la propulsion et la transmission intégrale, et de nombreuses options, variantes de châssis et solutions sectorielles des carrossiers. Vous pouvez ainsi configurer un véhicule d’un P.T.A.C. maximal de 5 500 kg. La transformation en tracteur de semi-remorque permet d'atteler 5.250 kg pour un P.T.R.A. de 8.750 kg.

Avec plus de 600 options, dont des solutions de flotte et de châssis spéciales, le Sprinter châssis s'adapte parfaitement à vos besoins. Pour les secteurs d’activité aux exigences particulières, vous disposez de solutions complètes départ usine Mercedes-Benz VanSolution ou encore du programme de partenariat « Mercedes-Benz VanPartner » pour des superstructures ou aménagements réalisés sans maîtrise d’œuvre en qualité testée.
 

Garantit votre succès.

Le Sprinter châssis est conçu de bout en bout pour garantir votre sécurité. Il vous offre pour cela une caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L’offre s’étend de l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral de série au freinage d’urgence assisté actif en passant par l’assistant de franchissement de ligne – tous deux de série pour les véhicules dont le PTAC dépasse 3.500 kg. Dans l’obscurité, les phares LED hautes performances (option) assurent un éclairage optimal de la chaussée.

En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Economique si cela est nécessaire.

Avec le Sprinter, vous faites le choix d’un véhicule dont la rentabilité est prouvée depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, fort de sa qualité et de sa fiabilité, le nouveau Sprinter châssis continue cette belle histoire. Vous profitez de sa rentabilité avant même d’avoir parcouru le premier kilomètre, avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin.

En cherchant à nous améliorer en permanence, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supplémentaire avec le réservoir principal de 50 l en option3 et la suspension d'essieu arrière en plastique renforcé de fibre de verre disponible en option favorisent la rentabilité de votre entreprise.

Le Sprinter châssis conjugue ainsi une consommation de carburant modérée, une fonctionnalité intelligente et des solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

1

La boîte mécanique à six rapports de série associée au moteur diesel V6 OM642 sera disponible à partir du T4/2018.

2

Uniquement avec la traction.

3

Le réservoir principal de 50 litres est disponible en option sur le Sprinter châssis avec traction.

S'adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter parfaitement le Sprinter châssis à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5.500 kg. En tant que tracteur de semi-remorque spécialement équipé, un P.T.R.A. de 8.750 kg est possible – par exemple pour le transport de véhicule. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Vue d'ensemble des variantes du Sprinter châssis :

  • 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
  • 2 cabines : cabine standard et cabine double
  • Disponible avec un MTAC de 3.000 kg, 3.500 kg, 4.100 kg et 5.000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du MTAC pour un MTAC de 5.500 kg maximum
  • Charge utile maximale de plus de 3.000 kg dans la catégorie de tonnage 5.500 kg
  • PTRA possible jusqu'à 8.750 kg pour le Sprinter châssis en tant que tracteur de semi-remorque en liaison avec PTRA jusqu'à 8,75 t
  • Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale

Facilite les travaux difficiles.

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