Moteur OM651

Sous le capot : les caractéristiques techniques, cotes et poids du Sprinter Fourgon.

Cotes et poids.

Longueur
Type de toit
PTAC
Transmission
Téléchargements sur le sujet

Puissance et rentabilité.

4 motorisations.

Pour réussir, il faut être animé par une forte impulsion : le moteur diesel 4 cylindres à 3 niveaux de puissance et le moteur diesel V6 conjuguent de manière exemplaire force et rentabilité dans le Sprinter. Ces motorisations éprouvées ont pu être encore optimisées en termes de consommation, notamment grâce à une réduction des frictions internes au moteur. Toutes les motorisations sont disponibles avec boîte mécanique1 et boîte automatique.

La technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective) permet de respecter les seuils exigeants des normes antipollution Euro 6 ou Euro VI. Ce procédé réduit les émissions d’oxyde d'azote dans les moteurs diesel en envoyant les gaz d'échappement dans le catalyseur 2et en transformant les oxydes d'azote en azote et en eau par l’adjonction d’une solution aqueuse appelée AdBlue®.

1

La boîte mécanique à six rapports de série associée au moteur diesel V6 OM642 sera disponible à partir du T4/2018.

2

Les oxydes d'azote (NOx) comprennent le monoxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2).

Les motorisations du Sprinter en un coup d’œil :

  • Moteur diesel 4 cylindres en ligne à 3 niveaux de puissance
  • Moteur diesel V6

Moteurs et consommation.

Type de véhicule
Transmission
Norme antipollution