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Jusqu'à 180 km1,2 d'autonomie.

L'eVito Fourgon remplit les critères de mobilité moderne; il allie les atouts traditionnels du Vito avec une motorisation électrique efficiente de 85 kW (116 ch) et un couple de 295 Nm.

L'eVito Fourgon a une autonomie de 180 km1, 2. La capacité utile de la batterie est de 35 kWh.  Le temps de charge est d'environ 6 heures3 avec une puissance de charge jusqu'à 7,4 kW.

L'eVito Fourgon peut être commandé dans les longueurs « long » et « extra-long ». Avec un compartiment de chargement de respectivement 6,0 m3 ou 6,6 m3 . Avec un PTAC de 3 200 kg , la charge utile maximale est de 1 016 kg pour la version long et de 991 kg pour la version extra-long.

L'eVito Fourgon convient donc parfaitement à une utilisation urbaine et pour la livraison de dernier kilomètre.

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La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

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L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

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Le temps de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Points forts.

  1. Rentabilité
  2. Fiabilité
  3. Fonctionnalité
Le moteur de votre réussite ? Une propulsion électrique particulièrement économique.

Nos véhicules utilitaires légers à propulsion électrique vous séduiront aussi par leur rentabilité.

La stratégie de fonctionnement intelligente des utilitaires légers à propulsion électrique contribue aux économies sur route. Avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, il est possible d'optimiser la consommation électrique et donc l'autonomie de votre eVito.

Lors des phases de freinage et de décélération, les modes de récupération permettent de recharger la batterie du véhicule.

Vous êtes prêt ? Alors lui aussi !

Il est important que vous puissiez apprécier rapidement toutes les qualités de votre eVito en tant que partenaire. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons que cette relation soit fiable et durable. Ainsi la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C.  De plus, sa protection anticorrosion sans faille comprenant notamment une carrosserie entièrement galvanisée fera de l'eVito un digne représentant de votre entreprise, même après de longues années de service.

Une chose est sûre : choisir l'eVito, c’est opter pour un véhicule sur lequel vous pouvez compter. Grâce à sa polyvalence, il vous assistera dans toutes vos missions. En effet, la devise « Mercedes-Benz Vans. Born to run. » est bien plus qu’un simple slogan : cʼest une promesse qui nous engage.

Il vous facilite la vie.

L’eVito offre toujours un maximum d’espace. La propulsion électrique ne diminue aucunement le volume du compartiment de chargement. Avec une charge maxi de 1 016 et une longueur de chargement de 3 m maxi1, ce véhicule,  avec un PTAC de 3 200 kg, offre une capacité de transport exceptionnelle . Une catégorie de tonnage de 2.800 kg est disponible sur demande.

Le eVito existe en 2 longueurs avec un système de sécurisation flexible et des cloisons de séparation. Il saura s'adapter à vos exigences d’utilisation en vous offrant de multiples possibilités de personnalisation adaptées.

Grâce aux portes à grand angle d’ouverture et au seuil de chargement bas, le eVito vous accompagnera dans votre quotidien et des missions complexes. Vous pourrez charger et décharger aisément en toute sécurité.

Caractéristiques techniques
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S'applique à l'eVito version extra-long.

Une utilisation de l'énergie électrique aussi efficace que possible.

Une autonomie maximale grâce aux programmes de conduite et à la récupération.

Le système d'entraînement comprend le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et le chargeur. Le moteur électrique entraîne les roues avant en puisant l'énergie nécessaire dans la batterie haute tension. Cette dernière se recharge essentiellement sur le réseau électrique et se régénère également lors de l'utilisation du véhicule par récupération.

La stratégie de fonctionnement intelligente assure un haut niveau de performance : avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, le maximum a été fait pour optimiser la consommation de courant et donc l'autonomie. Les 3 programmes de conduite (« E+ », « E » et « C ») se règlent par l'intermédiaire du sélecteur du programme de conduite de la console centrale, tandis que les 4 niveaux de récupération (« D- », « D », « D+ » et « D++ ») se paramètrent par les palettes de changement de rapport au volant.

Lors des phases de freinage et de décélération, les modes de récupération permettent de recharger la batterie du véhicule. Le réglage du programme de conduite et du niveau de récupération s'affiche sur l'écran du combiné d'instruments. Avec cette stratégie de fonctionnement basée sur un itinéraire, il est possible d'optimiser encore plus la rentabilité de l'utilitaire léger à propulsion électrique au quotidien.

La batterie haute tension se recharge intégralement en 6 heures.1

Puissance de charge maximale jusqu'à 7,4 kW.

Le système de batterie haute tension, d'une capacité utile de 35 kWh, ne demande qu'environ 6 heures1 sur un boîtier mural ou une borne de recharge pour passer de 0 à 100 %. Un câble de charge mode 3 avec une fiche de charge de type 2 transmet la puissance de charge de 7,4 kW (2 phases x 16 A ou 1 phase x 32 A) en courant alternatif à partir du système d'alimentation électrique. Un câble de charge (3 x 32A) est fourni avec le véhicule. D'autres modèles sont disponibles en longueur 4 m ou 8 m pour la charge biphasée ou monophasée.

La prise mâle du câble se branche dans la prise femelle du véhicule, disposé derrière la trappe située du côté de la porte conducteur. Le verrouillage centralisé du véhicule permet de verrouiller et déverrouiller le câble. Le témoin de la prise du véhicule indique en permanence l'état de charge. En l'absence de boîtier mural ou de borne de recharge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur. Les câbles de charge correspondants sont disponibles en usine ou auprès de votre partenaire Mercedes-Benz.

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Le temps de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Possibilités de charge en fonction des besoins.

Système d'alimentation électrique.

Pour les clients individuels, la borne de charge Mercedes-Benz Wallbox Home est disponible dans un design compact et haute de gamme chez les distributeurs/réparateurs agréés Mercedes-Benz Vans. Elle doit être installée par un spécialiste en électricité (choisi librement par le client) conformément aux dispositions locales.

Pour les clients de flotte (plus de deux véhicules), Mercedes-Benz Vans peut vous accompagner tout au long de la procédure, avec un partenaire sélectionné : du conseil et la préparation de l'emplacement, jusqu'à la maintenance et le support technique, en passant par l'installation du matériel de charge. De plus, une solution de charge intelligente1 avec multiplexage du véhicule et de la borne de recharge est possible pour les clients de flotte. Ainsi, les charges maximales peuvent être évitées ou du moins réduites et les frais économisés.

Le service conçu pour le gestionnaire de flotte « Gestion intelligente de la charge » 2 de Mercedes PRO connect3 est disponible via l'outil de gestion du véhicules sur la plate-forme Mercedes PRO. Par exemple, l'état de charge des véhicules électriques est affiché, de même que la charge et la préclimatisation peuvent être commandées en fonction des heures de démarrage préréglées.

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La solution de charge intelligente avec conseil pour le service « Gestion intelligente de la charge » n'est offerte qu'en Allemagne pour l'instant.

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Le service « Gestion intelligente de la charge » est déjà disponible en Allemagne. Les autres marchés suivront. Pour des informations complémentaires, contactez votre concessionnaire.

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Pour pouvoir utiliser le service « Gestion intelligente de la charge », il faut disposer d'un compte Mercedes PRO activé et d'un système d'alimentation électrique adaptée sur site. Les services Mercedes PRO connect seront disponibles pour les véhicules eVito construits à partir de 03/2019. Pour toute question sur la disponibilité des services Mercedes PRO connect pour votre véhicule eVito, veuillez contacter votre concessionnaire.

La solution intégrale pour la mobilité électrique.

Écosystème eVan.

Pour une mobilité électrique réussie, il faut plus qu'un simple VUL à propulsion électrique. Ainsi, Mercedes-Benz développe un écosystème eVan complet qui couvre tous les besoins de la mobilité électrique. L'offre comprend un système d'alimentation électrique intelligente et en réseau, des services de charge innovants, des solutions de connectivité pionnières, ainsi que des services compétents avant et après l'acquisition. Car Mercedes-Benz Vans sait parfaitement ce qui préoccupe les utilisateurs de la mobilité électrique et les branches ayant recours à cette technologie. Grâce à cette expertise, nous pouvons faciliter le passage de nos clients à une utilisation réussie et économique de la mobilité électrique.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.

Un système haute tension bien protégé.

Les véhicules utilitaires électriques de Mercedes-Benz sont soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests qu'un véhicule à moteur thermique. Dans le domaine de la sécurité comme dans d'autres, ils offrent donc des prestations d'un niveau exemplaire, Mercedes-Benz oblige.

Le groupe propulseur, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Ils sont reconnaissables à leur gaine orange. Par ailleurs, leur continuité est surveillée en permanence. Si nécessaire, le réseau de bord haute tension est neutralisé automatiquement.

Si les capteurs de collision détectent un accident grave, lors duquel les airbags se déclenchent, par exemple, le véhicule se met automatiquement et immédiatement hors tension. En outre, un dispositif de coupure de l'alimentation en tension est prévu pour les secours sous le siège passager. Dans toutes les autres situations, seules des personnes qualifiées sont habilitées à intervenir sur le réseau de bord haute tension. Cette règle doit être respectée impérativement, notamment en cas de panne.

Questions fréquentes.

  1. 1. L'eVito convient-il à mes trajets quotidiens ?

  2. 2. Comment faire pour recharger mon eVito ?

  3. 3. Comment conduire mon eVito de manière performante ?

  4. 4. Est-ce que le volume de chargement de mon eVito est comme auparavant ?

  5. 5. Quelle est la périodicité de maintenance de mon eVito ?

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Assistance optimisée

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Notes numérisées

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Les données importantes de la flotte restent toujours consultables.
Les données importantes relatives à vos véhicules de flotte, notamment les itinéraires parcourus, sont toujours mises rapidement à votre disposition.
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Systeme de gestion de flotte efficiente

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Commande mobile des véhicules

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Piloter à distance et en ligne certaines fonctions du véhicule.
 Commandez et contrôlez certaines fonctions et l'état du véhicule à distance en tout confort et déverrouillez/verrouillez également votre véhicule sans clé.
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Interfaces de données Mercedes-Benz Vans

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Intègre les Mercedes-Benz Vans dans chaque système de gestion de flotte.

Utilisez les « interfaces de données Mercedes-Benz Vans » proposées par Mercedes PRO pour intégrer des Mercedes-Benz Vans dans votre système de gestion de flotte existant.

 

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Gestion numérique eVan

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Le plein d'énergie dès le départ, sans oublier une température agréable.

Démarrez avec des véhicules électriques intégralement chargés et à la bonne température et gardez la maîtrise sur la gestion de la charge

 

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Les services Mercedes PRO connect seront disponibles pour les véhicules eVito construits à partir de 03/2019. Pour toute question sur la disponibilité des services Mercedes PRO connect pour votre véhicule eVito, veuillez contacter votre concessionnaire.

[*] Pour obtenir des informations complémentaires sur les valeurs officielles de consommation et d'émissions spécifiques de CO₂ de voitures particulières neuves, consultez le « Guide on the fuel economy, CO₂-Emissions and power consumption of all New Passenger Car Models, offered for sales on the German market », disponible gratuitement en allemand et en anglais dans tous les points de vente et auprès de la DAT, Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).

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