Un centre d'essai de véhicules Mercedes-Benz au niveau mondial. 

Situé à 130 km au sud de Stuttgart, le centre d’essais et de technologie d’Immendingen s’étend sur plus de 500 hectares et est un des plus vastes au monde.

Ultramoderne, il dispose de 68 km de routes et pistes en tout genre avec des altitudes allant de 660 à 880 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Ce théâtre d’opérations idéal permet aux 300 techniciens et ingénieurs voitures et utilitaires de Mercedes-Benz AG de simuler un très large éventail de situations.

Et de développer avec une finesse extrême, par exemple, tous les systèmes d’assistance à la conduite. 

Avant le départ…

Une variété de pistes et de combinaisons pour tester nos véhicules utilitaires dans toutes les conditions.

Au total, les ingénieurs de développement mettent à l’épreuve nos futurs utilitaires sur plus de 30 pistes d’essai et d’inspection différentes.

Une grande variété de scénarios routiers peut être simulée. Comme, par exemple, des routes de col, des parcours autoroutiers ou des insertions dans le trafic dense d’une grande ville.

D’une extrême polyvalence, le site permet d’effectuer toute sorte d’essais sans encombrer les routes ouvertes à la circulation.

« Dans le processus, nous constatons à maintes reprises que la réalité réserve toujours des surprises que l’ordinateur n’a pas prises en compte », constatent les ingénieurs de Recherche & Développement. 

Avant le départ…