Mercedes-Benz type 600 Pullman-Landaulet

1963 | Mercedes-Benz 600 « Grande Mercedes »

La présentation de la 600 au salon international de Francfort en septembre 1963 fut une véritable sensation. Conçu comme véhicule de représentation exclusif pour les exigences les plus élevées, ce nouveau modèle haut de gamme était équipé de série de particularités techniques qui, dans leur ensemble, étaient uniques et représentaient l'état de la technique de l'époque.

Mercedes-Benz 200, W 115 « /8 »

1968 | La Mercedes-Benz « /8 »

Les types à quatre cylindres 200 D à 220 ont été regroupés dans la série W 115, tandis que les deux modèles à six cylindres 230 et 250 ont reçu la désignation de série W 114. Dans le langage courant, les modèles de la « Nouvelle génération » sont appelés modèles « /8 » depuis leur lancement en 1968.

Mercedes-Benz 280 SE (série 116)

1972 | Mercedes-Benz Classe S série 116

Une toute nouvelle génération de véhicules de classe de luxe est présentée au public en septembre 1972. La première « Mercedes-Benz Classe S » - désignation interne W 116 - remplace alors les séries 108/109. Elle comprenait initialement les modèles 280 S, 280 SE et 350 SE.

Modèle G de la série 460

1979 | Mercedes-Benz Classe G

En février 1979, avec la présentation des modèles Mercedes-Benz G, un tout nouveau terrain a été franchi. En revanche, la nouvelle génération de véhicules tout-terrain a été conçue d'une part comme moyen de transport exclusif à caractère de loisir, et d'autre part aussi pour une utilisation quotidienne difficile dans le secteur industriel ou communal.

Mercedes 35 ch (1901)

1900 | Mercedes 35 ch

En 1900, à l'initiative d'Emil Jellinek, la Daimler-Motoren-Gesellschaft crée un véhicule qui s'écarte nettement du principe de construction des calèches appliqué jusqu'à présent. Emil Jellinek initie le développement d'une voiture entièrement nouvelle dotée d'un moteur léger et puissant, d'un empattement long et d'un centre de gravité bas. Le nouveau modèle à développer porte pour la première fois le nom de « Mercedes » d’après la fille de Jellinek, alors âgée de dix ans.

« Mercedes à aileron arrière » Mercedes-Benz 220 SEb W 111

1959 | Carrosserie de sécurité avec zones déformables : Mercedes-Benz « Aileron arrière » (W 111)

En 1959, Mercedes-Benz introduit une innovation de premier plan dans le secteur : la carrosserie de sécurité. Le concept du constructeur Béla Barényi : zones déformables à l'avant et à l'arrière et, entre ces zones, un habitacle résistant à la déformation. Le véhicule de première édition est la berline haut de gamme de la série 111, surnommée avec affection, l’« aileron arrière ».

Essais ABS sur la chaussée de l'usine de Stuttgart-Untertürkheim

1978 | Système antiblocage ABS dans les voitures particulières de série : Mercedes-Benz Classe S (série 116)

Un rêve d’ingénieurs devient réalité en 1978 : Mercedes-Benz présente le système antiblocage sur la Classe S de la série 116. Même en cas de freinage à fond, le véhicule reste manœuvrable et les zones dangereuses peuvent être contournées. D'autres systèmes d'assistance à la conduite ont pu être construits sur la base des capteurs ABS.

Test de collision d'une 500 SEL (Classe S série 126) avec airbag lors de l'essai d'accident Mercedes-Benz à Sindelfingen

1981 | Airbag dans les voitures particulières de série : Mercedes-Benz Classe S (série 126)

Le premier véhicule de série au monde équipé d'un airbag conducteur et d'un rétracteur de ceinture sur le côté passager est la Mercedes-Benz Classe S de la série 126 en 1981. En l'espace de quelques millisecondes, en cas de collision, un airbag sort du volant et forme un rembourrage entre le conducteur et la plaque d'impact. Il complète la ceinture de sécurité. Aujourd'hui, il existe de nombreux airbags dans l'ensemble du véhicule.

Mercedes-Benz Intelligent Drive dans la Classe S du point de vue du conducteur

2013 | Mercedes-Benz Intelligent Drive

Depuis 2013, de nombreux systèmes d'assistance à la conduite sont regroupés sous le nom de Mercedes-Benz Intelligent Drive. Grâce à l'interconnexion intelligente de caméras, de capteurs et de calculateurs, le véhicule devient un « partenaire réfléchissant ». Les systèmes d'assistance à la conduite et leur interconnexion croissante sont précurseurs – et constituent un jalon sur la voie de la conduite autonome et sans accident.

L'EQS rouge se tient devant des éoliennes

2021 | Première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz : EQS

L'EQS est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz et le premier modèle à s'appuyer sur l'architecture modulaire des véhicules électriques de luxe et haut de gamme. L'Hyperscreen MBUX, une interface utilisateur haute résolution qui s'étend sur toute la largeur du tableau de bord, est en outre à l'honneur d'une première mondiale dans un véhicule de série.

Mercedes-AMG ONE sur le circuit

Mercedes-AMG

Depuis plus de 55 ans, Mercedes-AMG est synonyme de performances moteur, d'exclusivité et d'un plaisir de conduite extrêmement dynamique.

Mercedes-Maybach Haute Voiture

Mercedes-Maybach

La perfection de fabrication artisanale et la plus grande élégance dans une finition unique.