Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer.
#SeDéplacerMoinsPolluer
Les cinq niveaux de la conduite autonome.
Découvrez les cinq niveaux de conduite autonome déterminés au niveau international, via la norme SAE (Society of Automotive Engineers - institut américain de normalisation) en vigueur.
La conduite autonome aujourd'hui
La conduite autonome aujourd'hui : des systèmes d'assistance sur nos modèles les plus récents.
Le système Intelligent Drive de Mercedes-Benz transforme votre véhicule en un partenaire intelligent.
Des systèmes d'assistance à la conduite innovants surveillent l'environnement et traitent les données provenant de caméras et de capteurs tels que les ultrasons et les radars, ainsi que les données cartographiques et les événements survenant sur la route. Ils peuvent signaler les dangers imminents, comme les embouteillages connus, avertir le conducteur et même automatiser le braquage et le freinage.
Mercedes-Benz Intelligent Drive
Découvrez l'ensemble des technologies mises en places au sein de notre offre Mercedes-Benz Intelligent Drive.
Nos technologies au service de votre expérience de conduite.
Découvrez l’ensemble des technologies mises en place au sein de notre offre Mercedes-Benz Intelligent Drive. Nos systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité peuvent faciliter sensiblement la tâche du conducteur et maximiser ainsi sa concentration.
;Resize=(600,450))
Mercedes-Benz Intelligent Drive
Découvrez l'ensemble des technologies mises en places au sein de notre offre Mercedes-Benz Intelligent Drive.
La conduite autonome de demain.
La conduite autonome de demain : vers une conduite hautement automatisée grâce au nouveau Drive Pilot [2] .
DRIVE PILOT[2] vous permettra, en cas de trafic dense ou d'embouteillages sur des tronçons d'autoroute allemands appropriés, de confier la tâche de conduite au système dans des conditions déterminées et jusqu'à une vitesse de 60 km/h. DRIVE PILOT[2] offrira ainsi une expérience de conduite ultime. Vous pourrez vous détendre ou travailler et ainsi récupérer un temps précieux.
Avec DRIVE PILOT, Mercedes-Benz est le premier constructeur automobile au monde à disposer d'une certification internationale valable pour la conduite hautement automatisée et à proposer un tel système départ usine en option pour les véhicules produits en série.
Les perspectives de la conduite autonome
Découvrez les perspectives que peut offrir la conduite autonome.
Notre vision de la conduite autonome d'après-demain
Notre vision de la conduite autonome d'après-demain.
La conduite autonome jouera un rôle central à l'avenir et révolutionnera fondamentalement l'automobile, avec l'aide de l'intelligence artificielle.
Une série de concept cars et de prototypes Mercedes-Benz ont prouvé depuis longtemps que les conditions techniques sont réunies et qu'elles remplissent leur fonction.
Découvrez nos modèles
Découvrez nos modèles équipés de nos systèmes d'assistance.
Consommations de carburant et émissions de CO2
.
Classe S Berline | Consommations : 6,4-7,9 l/100 km (cycle combiné WLTP)[3]; Émissions de CO2 : 168-207 g/km (cycle combiné WLTP)[3].Classe S Berline Hybride Rechargeable | Autonomies électriques: 84-104 km[4] (cycle combiné WLTP)[3]. Consommations : 0,6-1,0 l/100 km (cycle combiné WLTP) ; Émissions de CO2 : 15-23 g/km (cycle combiné WLTP)[3].
EQS : Autonomies électriques: 580-821 km[4] (cycle combiné WLTP) / 646-897 km[4] (cycle urbain WLTP)[3].Consommations électriques: 16,1-20,9 kWh/100 km (cycle combiné WLTP). Emissions de CO2: 0 g/km (cycle mixte WLTP)[3].
[1]Nos systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité sont des dispositifs annexes et ne vous déchargent pas de votre responsabilité en tant que conducteur. Merci de consulter les instructions et les limites de ces systèmes en vous référant à la notice d’utilisation.
[2] En cours d’homologation en France. Nos systèmes d’assistance à la conduite autonome ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant. Vous devez être prêt à reprendre les commandes du véhicule si nécessaire.
[3] Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
[4] L’autonomie réelle dépend de la configuration du véhicule, du style de conduite du conducteur, des conditions de circulation, des conditions météorologiques, de l’ancienneté et de l’état de la batterie, de l’utilisation du système de climatisation peut par conséquent présenter des différences.