Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.

La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.

Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.

La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.

Système de recharge

Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

Moteur électrique

Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.

100% Électrique


Nouvel EQC

100% Électrique


Nouvel EQC

Nouvel EQC : 1er SUV Mercedes-Benz 100% électrique de notre nouveau label technologique EQ.

Nouveal EQC
ID Nouvel EQC
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Nouvel EQC : 1er SUV Mercedes-Benz 100% électrique de notre nouveau label technologique EQ.

Le Nouvel EQC incarne le langage stylistique de notre nouveau label technologique EQ, lequel exprime le luxe sous une forme progressiste. Nous entendons ainsi générer une expérience qui préfigure la prochaine révolution de demain. Avec son design clair et fluide, le Nouvel EQC est le précurseur d’un style «électro» avant-gardiste avec des détails stylistiques inédits et des touches de couleur spécifiques à la marque tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le cœur du Nouvel EQC est constitué par une batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule. Avec une capacité de 80 kWh, celle-ci fournit au véhicule son énergie en misant sur une stratégie de gestion intelligente et lui permet ainsi d’atteindre une autonomie jusqu'à 400 km (WLTP).

2 moteurs électriques développant

408 ch (300 kW)

Couple maximal

760 Nm

Autonomie

374 - 414 km (WLTP)

Nouvel EQC

Batterie : 

  •  Produite par Deutsche ACCUMOTIVE
  •  Puissance : 80 kW
  •  Garantie : 8 ans ou 160 000 km ou 70% de charge

Chargeurs embarqués :

  •  Courant alternatif (AC) : 7,4 kW maximum
  •  Courant continu (DC) : 110 kW maximum

Consommations pour 100 km

22,3 - 25,0 kWh

Enjoy electric


Propulsion électrique sans compromis.

La mobilité électrique vous donne accès à de nouvelles sensations de conduite. Silencieux, un moteur électrique vous offre un démarrage dynamique avec 100% du couple disponible immédiatement et dispose de possibilités de recharge variées. Mais pas seulement...

Enjoy electric


Propulsion électrique sans compromis.

La mobilité électrique vous donne accès à de nouvelles sensations de conduite. Silencieux, un moteur électrique vous offre un démarrage dynamique avec 100% du couple disponible immédiatement et dispose de possibilités de recharge variées. Mais pas seulement...

Nouvel EQC

Environnement :

  •  0 émission de CO2 en local
  •  Certi'air 0 (Certificat de qualité de l'air)

Coûts :

  •  Coûts d’entretien réduits vis-à-vis des motorisations thermiques
  •  Bonus et prime à la conversion : jusqu’à 10 000 € d’aides
  •  Stationnement gratuit dans certaines villes

Pour les entreprises :

  •  Exonération de TVS & augmentation du plafond d’amortissement (30 000€)

100 % Électrique


Nouvel EQV

Découvrez le label technologique EQ au format XXL.

Les éléments de design spécialement conçus pour le Nouvel EQV lui confèrent un tempérament dynamique et progressiste, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pourtant, vous retrouverez tous les marqueurs des monospaces Mercedes-Benz : dans le Nouvel EQV 300 aussi, vous profiterez du confort et des fonctionnalités propres à la marque.

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Nouvel EQV

Découvrez le label technologique EQ au format XXL.

Les éléments de design spécialement conçus pour le Nouvel EQV lui confèrent un tempérament dynamique et progressiste, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pourtant, vous retrouverez tous les marqueurs des monospaces Mercedes-Benz : dans le Nouvel EQV 300 aussi, vous profiterez du confort et des fonctionnalités propres à la marque.

Intelligent Light System à LED et Assistant de feux de route Plus

L'Intelligent Light System à LED améliore la vue du conducteur et donc la sécurité de marche, car il peut adapter automatiquement l'éclairage de la chaussée aux différentes situations de conduite.

L'assistant de feux de route Plus éclaire toujours la chaussée de manière optimale sans que les autres usagers ne soient éblouis par les feux de route.

 

Un moteur électrique performant.

Puissance : 150 kW / 204 ch

Capacité de la batterie (exploitable) : 90 kWh

Puissance de charge (AC/DC) : jusqu'à 11 kW / 110 kW

Autonomie (données provisoires NEDC) : 405 km

Temps de charge (DC) (10% - 80%) : < 45 minutes

En savoir plus.

Peut limiter les déports de trajectoire par des interventions de freinage.

L'assistant de stabilisation en cas de vent latéral peut détecter à temps les déports dus aux rafales latérales et aider le conducteur à maintenir sa trajectoire.

En effet, le déport soudain du véhicule peut déclencher des réactions inadaptées du conducteur sur le volant. L'assistant de stabilisation en cas de vent latéral peut corriger automatiquement la trajectoire du véhicule à partir d'une vitesse de 80 km/h. Le déport du véhicule est ainsi nettement réduit : les effets des rafales latérales sont sensiblement amortis voir annulés.

Des systèmes combinés intelligemment.

Le Pack Assistance à la conduite est une association ingénieuse de 4 systèmes d'aide à la conduite qui soulagent le conducteur et renforcent la sécurité.

Ils peuvent par exemple l’aider à respecter une distance minimale, à ne pas sortir accidentellement de sa voie et lui signaler la présence de véhicules dans l’angle mort. Dans les situations délicates, ils peuvent contribuer à éviter des accidents ou à en réduire la gravité. Le système de protection préventive des occupants PRE-SAFE® est ainsi capable de détecter très tôt des situations de conduite critiques et de déclencher à titre préventif les mesures de protection qui s'imposent.

Bien-être garanti jusqu’à 8 personnes.

Le Nouvel EQV évolue avec vos besoins : sur ses deux rangées arrière, il est possible d'associer des sièges individuels ainsi que des banquettes 2 et 3 places dans les variantes les plus diverses. Quatre confortables sièges individuels sont implantés en série à l’arrière.

Dès la version compacte, il est possible de disposer en option de deux banquettes 3 places, pour obtenir un Nouvel EQV 8 places. Si 7 places suffisent, la 1re rangée de sièges arrière peut être équipée soit d’une banquette 2 places, soit de deux sièges individuels. Les sièges de luxe de la première rangée arrière constituent un point fort absolu. Certains détails pratiques, tels que le système de rails pour l’ancrage des sièges, qui permet de faire coulisser des banquettes et des sièges dans le sens longitudinal ou la position en vis-à-vis, répondent également aux plus hautes exigences en termes de confort.

La recharge en toute simplicité, partout.

Le Nouvel EQV 300 convainc également par la flexibilité de la recharge : chez soi avec un boitier mural Wallbox, avec une prise ou sur la route avec les bornes de recharge publiques. Rechargez votre Nouvel EQV 300 rapidement aux bornes de charge rapide IONITY avec une puissance jusqu'à 350 kW.

En savoir plus.