Un grand chiffre « 01 ».

Niveau 1 - Conduite assistée

Le conducteur doit toujours garder le contrôle total du véhicule, mais il peut se faire aider par des systèmes d'assistance à la conduite pour le guidage longitudinal ou guidage transversal, par exemple par des régulateurs de vitesse et de distance ou des assistants de franchissement de ligne.

Un grand chiffre « 02 ».

Niveau 2 - Conduite partiellement automatisée

Ici aussi, le conducteur doit toujours avoir le contrôle total du véhicule, mais il peut être assisté pendant la conduite par une combinaison de différents systèmes d'assistance à la conduite ou lors de manœuvres de stationnement pour le guidage transversal et le guidage longitudinal.

Un grand chiffre « 03 ».

Niveau 3 - Conduite hautement automatisée

Le système prend en charge des tâches de conduite dynamiques dans certaines conditions. Le conducteur doit toutefois pouvoir reprendre le contrôle du véhicule à tout moment (avec quelques secondes d'avance), notamment lorsque le système le lui demande (exemple : DRIVE PILOT [2]).

Un grand chiffre « 04 ».

Niveau 4 - Conduite entièrement automatisée

Le système peut maîtriser de manière autonome toutes les situations de circulation dans certaines conditions limites (p. ex. routes sélectionnées, pas par tous les temps). Selon le cas, la présence du conducteur n'est même plus nécessaire (p. ex. service de voiturier automatisé, service de navette).

Un grand chiffre « 05 ».

Niveau 5 - Conduite autonome

Le système embarqué est capable de gérer de manière totalement autonome toutes les tâches de conduite dans toutes les conditions, y compris les situations de circulation complexes. Il n'y a donc plus de conducteur, mais seulement des passagers. Cependant, il n'existe pas encore de cadre juridique pour les véhicules autonomes.

Un grand chiffre « 01 ».

Niveau 1 - Conduite assistée

Le conducteur doit toujours garder le contrôle total du véhicule, mais il peut se faire aider par des systèmes d'assistance à la conduite pour le guidage longitudinal ou guidage transversal, par exemple par des régulateurs de vitesse et de distance ou des assistants de franchissement de ligne.

Un grand chiffre « 02 ».

Niveau 2 - Conduite partiellement automatisée

Ici aussi, le conducteur doit toujours avoir le contrôle total du véhicule, mais il peut être assisté pendant la conduite par une combinaison de différents systèmes d'assistance à la conduite ou lors de manœuvres de stationnement pour le guidage transversal et le guidage longitudinal.

Un grand chiffre « 03 ».

Niveau 3 - Conduite hautement automatisée

Le système prend en charge des tâches de conduite dynamiques dans certaines conditions. Le conducteur doit toutefois pouvoir reprendre le contrôle du véhicule à tout moment (avec quelques secondes d'avance), notamment lorsque le système le lui demande (exemple : DRIVE PILOT [2]).

Un grand chiffre « 04 ».

Niveau 4 - Conduite entièrement automatisée

Le système peut maîtriser de manière autonome toutes les situations de circulation dans certaines conditions limites (p. ex. routes sélectionnées, pas par tous les temps). Selon le cas, la présence du conducteur n'est même plus nécessaire (p. ex. service de voiturier automatisé, service de navette).

Un grand chiffre « 05 ».

Niveau 5 - Conduite autonome

Le système embarqué est capable de gérer de manière totalement autonome toutes les tâches de conduite dans toutes les conditions, y compris les situations de circulation complexes. Il n'y a donc plus de conducteur, mais seulement des passagers. Cependant, il n'existe pas encore de cadre juridique pour les véhicules autonomes.

Un grand chiffre « 01 ».

Vers plus de confort de conduite.

Les accidents dus à une erreur humaine pourraient être réduits à l'avenir grâce à la conduite autonome. Le conducteur peut être soulagé dans des situations éprouvantes où le trafic est dense.

Un grand chiffre « 02 ».

Plus de temps pour faire autre chose.

Grâce à la conduite autonome, vous pourriez utiliser le temps que vous passez normalement derrière le volant comme vous le souhaitez. Ainsi, à l'avenir, la voiture deviendra également un endroit privilégié dans lequel vous pourrez travailler, lire ou dormir et qui pourra vous offrir plus de liberté que jamais.

Un grand chiffre « 03 ».

Service de voiturier automatisé.

Notre vision : arrivé à destination, vous descendez de votre véhicule tandis que celle-ci s'occupe de chercher une place de stationnement disponible et de se garer. Ainsi, le stationnement deviendra à l'avenir une expérience entièrement automatisée qui, si l'infrastructure est adaptée, pourra représenter un vrai soulagement pour le conducteur.

Un grand chiffre « 04 ».

La mobilité pour tous.

Qu'elles soient jeunes ou âgées, avec ou sans permis de conduire, les personnes à mobilité réduite pourraient elles aussi avoir accès à la mobilité à l'avenir grâce à la conduite autonome.

Un grand chiffre « 05 ».

Efficace et efficient.

La conduite autonome permet de réduire le volume du trafic. La mise en réseau et la communication des véhicules et de l'infrastructure permettront à l'avenir de réduire les embouteillages et d'améliorer la fluidité du trafic. Cela signifie qu'il ne sera pas nécessaire de freiner et de redémarrer constamment.

La Mercedes-Benz Classe S dans une vue latérale.

Systèmes d'assistance à la conduite dans la Classe S

DRIVE PILOT[2]

Assistant de franchissement de ligne actif[1]

INTELLIGENT PARK PILOT

Assistant de régulation de distance DISTRONIC  actif [1]

EQS | Mercedes-Benz

Systèmes d'assistance à la conduite dans l’EQS

Pack Assistance à la conduite Plus[1]

INTELLIGENT PARK PILOT

Assistant de franchissement de ligne actif[1]

Pilote automatique de régulation de distance actif DISTRONIC[1]