L'entreprise.

Mercedes-Benz France représente les marques Mercedes-Benz, Mercedes AMG et Smart, et la société Mercedes-Benz Trucks France représente les marques Mercedes-Benz et Fuso.

Président: Heinz Reinhard Hoeps
Siège social :
7 avenue Nicéphore Niepce - CS 30 100 - 78077 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex
Raison sociale : Société par actions simplifiée


Domaines d'activité :  

  • Distribution de véhicules, marketing, publicité, presse
  • Commercialisation et distribution et de pièces de rechange
  • Ventes et après-vente de véhicules à travers ses filiales
  • Coordination des distributeurs et des réparateurs agréés
  • Formation vente et SAV via la Mercedes-Benz Academy
  • Mercedes-Benz

    Mercedes-Benz

    Logo Mercedes-Benz

    Mercedes-Benz

    La "marque qui fait avancer l'automobile", a fêté l'an passé les 125 ans de l'invention de l'automobile. La marque à l'Etoile continue aujourd’hui de jouer la carte du haut de gamme et à séduire de nouveaux clients en leur offrant aussi bien le confort et la sécurité que le plaisir de conduire, sans oublier le respect de l'environnement avec les modèles BlueEFFICIENCY. L'une de ses dernières nouveautés, l’EQC, est le premier SUV 100% électrique de la marque, inaugurant le label technologique EQ, nouvel emblème de l’électrification de la flotte. Bien plus qu’une électrique, c’est une Mercedes. Avec cette nouvelle gamme Mercedes-Benz témoigne de sa volonté de garder une longueur d’avance et de toujours proposer des véhicules d’exceptions pour continuer à surprendre. 

  • smart

    smart

    Logo smart

    smart

    smart entend imposer un tout nouveau concept de mobilité urbaine en jouant sur le look "fun" d'une mini-voiture espiègle, intelligente, sûre et futuriste. La production de véhicule thermique est arrêté depuis août 2019, ainsi smart est la première marque automobile au monde à proposer uniquement des véhicules 100% électrique. La petite fortwo est désormais disponible en version électrique. Cette fortwo electric drive est en effet produite depuis fin 2009 en petite série en Moselle à Hambach et est testée dans une dizaine de pays de par le monde - dont la France - auprès de nombreuses entreprises et administrations.

  • Mercedes-Benz Utilitaires

    Mercedes-Benz Utilitaires

    Visuel Mercedes-Benz Utilitaires

    Mercedes-Benz Utilitaires

    Mercedes-Benz est un des premiers opérateurs étrangers sur le marché français des utilitaires légers avec une solide réputation auprès des commerçants, artisans et autres sociétés prestataires de services à la recherche de fiabilité… et d’image de marque. Votre désir de travail parfait au quotidien est ce qui nous motive. Pour que votre entreprise fonctionne bien, vous avez besoin de bons partenaires : de la fourgonnette de livraison urbaine agile Citan, du Vito professionnel aux talents multiples ou d’un Sprinter comme un classique polyvalent. Avec un utilitaire Mercedes-Benz vous avez un allié toujours prêt à l'action. Pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur l’essentiel de votre travail.
    « Vans. Born to run. » : Des utilitaires conçus pour durer.

  • Mercedes-Benz Camions

    Mercedes-Benz Camions

    Mercedes-Benz Camions

    Mercedes-Benz Camions

    Mercedes-Benz est le deuxième opérateur sur un marché français très convoité par tous les acteurs internationaux. La gamme s’appuie sur une « Truck Family » entièrement renouvelée. Après l’Atego - élu Camion de l'année 2011 - , c'est le tout nouvel Actros qui a été couronné pour 2012. La gamme comprend aussi les Axor et les véhicules polyvalents Econic et Unimog, très prisés des collectivités locales. Elle répond à l’ensemble des besoins des professionnels : transport routier (toutes charges et tous volumes), travaux publics, ramassage, distribution et livraison. Qualité, fiabilité, longévité… et rentabilité, sont les principaux atoûts de la "Truck Family", sans oublier les innovations constantes en matière d’environnement et de sécurité.

  • Mitsubishi Fuso

    Mitsubishi Fuso

    Logo Mitsubishi Fuso

    Mitsubishi Fuso

    Le Mitsubishi Fuso Canter se positionne avant tout comme un mini-truck robuste, fiable et économique. Il est particulièrement adapté aux opérations de chantier, où son châssis renforcé supporte les lourdes charges. La gamme, dont une toute nouvelle génération vient d'être lancée, est très étendue. Elle compte plusieurs largeurs de cabines et variantes de PTC, propres à séduire les professionnels des métiers les plus divers.

Les hommes et les femmes


Les hommes et les femmes

Les hommes et les femmes


Les hommes et les femmes

  • Président de Mercedes-Benz France

    Heinz Reinhard Hoeps

    Président de Mercedes-Benz France

    Heinz Reinhard Hoeps

    Heinz Reinhard Hoeps

    Président de Mercedes-Benz France

    Heinz Reinhard Hoeps a pris la présidence de Mercedes-Benz France depuis octobre 2017, succédant ainsi à Marc Langenbrinck.
    Heinz Reinhard Hoeps a rejoint Daimler-Chrysler Argentine en 1998 en tant que Responsable des Ventes Cars. De retour au siège en 2002, il devient Responsable de la Gestion des Marchés et de la Tarification pour l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et le DCAA. En 2008, il est nommé Directeur Ventes et Marketing Mercedes-Benz Cars au Portugal. Puis, en janvier 2012, il obtient le poste de Directeur des Opérations chez Mercedes-Benz Hong Kong. En septembre de la même année il rejoint Mercedes-Benz Cars en Espagne en tant que Directeur Général, puis Président de la filiale en 2016.
    Aujourd’hui, Heinz Reinhard Hoeps est à la tête de la Direction Générale Mercedes-Benz Cars et Président de la filiale française.
     

  • Le Comité de direction

     Le comité de direction.

    Le comité de direction de Mercedes-Benz France, présidé par Heinz Reinhard Hoeps, comprend depuis janvier 2014 trois directions générales organisées par activité: Mercedes-Benz Cars et Vans.

     Le comité de direction.

    Le comité de direction de Mercedes-Benz France, présidé par Heinz Reinhard Hoeps, comprend depuis janvier 2014 trois directions générales organisées par activité: Mercedes-Benz Cars et Vans.

    Direction Générale Mercedes-Benz Cars

    Heinz Reinhard Hoeps

    Heinz Reinhard Hoeps

    Direction Générale Mercedes-Benz Cars

    Heinz Reinhard Hoeps

    La direction générale Mercedes-Benz Cars (voitures particulières Mercedes-Benz, smart) assure les activités de lancement, marketing, distribution (approvisionnement + vente au réseau et aux clients grosses flottes), vente des voitures particulières neuves et d'occasion Mercedes-Benz et smart en France. Depuis 2014, elle incorpore également toutes les activités d'après-vente et de pièces de rechange Mercedes-Benz (VP) et smart.

    Direction Générale Vans

    David Perdomo Hollatz

    David Perdomo Hollatz

    Direction Générale Vans

    David Perdomo Hollatz

    De 1998 à 2014, David Perdomo Hollatz a occupé différents postes chez Mercedes-Benz España SA dont la direction du marketing puis des ventes Mercedes-Benz Cars (voitures particulières Mercedes-Benz et smart).

    Il intègre le siège de Daimler en 2014 en tant que Senior Manager Marketing & Product Management (Mercedes-Benz Cars) pour l’Europe de l’est, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie du Sud-est.


    Depuis 2015, il supervisait toute l’activité ventes Mercedes-Benz Cars pour la France, l’Italie, la Suisse, le Benelux, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque. Succédant à Harry Salamon à la Direction Générale Vans de Mercedes-Benz France, David Perdomo Hollatz est responsable des activités ventes & marketing, après-vente et réseau pour les utilitaires légers neufs et d’occasion.

    Direction Administrative et Financière

    Patrick Enssle

    Patrick Enssle

    Direction Administrative et Financière

    Patrick Enssle

    Patrick Enssle a commencé sa carrière chez Daimler dans le secteur des méthodes financières à Stuttgart en 2008.

    Après différents postes dans le contrôle de gestion des ventes, Patrick Enssle est devenu chef de service « Consolidation Sales Controlling MBC » à Stuttgart en 2016.

    Depuis mai 2021, Patrick est responsable des services de fiscalité, de controlling, de comptabilité, de trésorerie, de risque management ainsi que de la coordination des services achat et systèmes d’information pour la totalité de Mercedes-Benz France.

Index de l'égalité professionnelle


Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes

Index de l'égalité professionnelle


Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes

Index de l'égalité profesionnelle

Conformément aux dispositions de la loi AVENIR du 5 septembre 2018, l’égalité professionnelle se mesure chaque année par un "index de l'égalité femmes-hommes".

Pour 2022, Mercedes-Benz France obtient un score d’égalité femmes-hommes de 88/100 qui se compose comme suit:

- Indicateur « écarts de rémunération » : score de 38/40
- Indicateur « écarts d’augmentations individuelles » : score de 10/20
- Indicateur  « écarts de promotions » : score de 15/15
- Indicateur « pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité » : score de 15/15
- Indicateur « nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations » : score de 10/10

Code d'intégrité


Notre Code d’intégrité

Code d'intégrité


Notre Code d’intégrité

Notre Code d’intégrité

Parce que nous sommes fermement convaincus que la seule façon pour nous de réussir à long terme est d'adopter une conduite intègre, notre code d'intégrité résume notre conception de l'intégrité et la manière dont nous entendons la mettre en pratique au quotidien. Pour en savoir plus, consultez notre code d’Intégrité.

Implantations


Le réseau

Le réseau de distribution et de réparation

Implantations


Le réseau

Le réseau de distribution et de réparation

Outre ses filiales, Mercedes-Benz France s'appuie sur un réseau fort et homogène de distributeurs et réparateurs agréés couvrant la totalité du territoire français.

 

Réseau de Distributeurs Agréés
Nombre total de points de vente (chiffres à fin 2019), Filiales* et Distributeurs Agrées (chiffres non cumulables et hors DOM-TOM).

  • Mercedes-Benz Voitures Particulières : 172 
  • smart : 73
  • Mercedes-Benz Utilitaires : 98 
  • Mercedes-Benz Camions : 74
  • Unimog : 08
  • Fuso : 76

 

Réseau de réparateurs agréés
Nombre total de points d'après-vente (filiales* et réparateurs agréés), chiffres à fin 2019 (Chiffres non cumulables et hors DOM-TOM).

  • Mercedes-Benz Voitures Particulières : 221
  • smart : 128
  • Mercedes-Benz Utilitaires : 204
  • Mercedes-Benz Camions : 155
  • Unimog : 35
  • Fuso : 101

 

* Filiales MBF VP à Paris et Bordeaux; Filiales MBF VI à Paris et Lyon.

Le centre de vente


Le Mercedes-Benz Center Paris - Centre de vente, de découverte et d'essais

Le centre de vente


Le Mercedes-Benz Center Paris - Centre de vente, de découverte et d'essais

Le Mercedes-Benz Center Paris

Venez le découvrir

Venez le découvrir

Le Mercedes-Benz Center Paris a ouvert ses portes au public le 19 mars 2005, à Rueil-Malmaison. Il constitue véritablement " l'écrin " de la marque à l'étoile en France. Clair et transparent, le bâtiment, très novateur avec sa tour de verre sur trois niveaux, est très impressionnant et permet aux visiteurs, clients, prospects, passionnés ou simples curieux, de découvrir l'univers et le savoir-faire de la marque.

L'histoire grandeur nature
wireframe

Une vitrine complète

L'intégralité de la gamme des voitures particulières est exposée, soit un total de 50 modèles, y compris les versions AMG et les fabuleuses Maybach et SLR McLaren. 80 voitures sont disponibles à l'essai. Mais le patrimoine historique n'est pas oublié. Dans la "Tour", ou galerie de découverte de la marque, surmontée de l'étoile, une exposition permanente au rez-de-chaussée, le "Musée ", retrace les riches heures de l'histoire de l'étoile. Avec le soutien du Musée Mercedes-Benz de Stuttgart, les véhicules les plus emblématiques sont exposés dans cette zone. On y découvre ainsi le fameux et historique tricycle de Carl Benz, breveté en 1886 et véritable ancêtre de l'automobile; passé, présent, avenir…

L'histoire grandeur nature

L'histoire grandeur nature

Aux côtés des véhicules anciens, dans la partie "Musée ", ont lieu tout au long de l'année des animations qui, sur des thèmes comme le mythe SL -de la fonction au design-, les flèches d'argent, la technologie diesel, la recherche et le développement, la sécurité, permettent de faire découvrir au public comment la marque a évolué tout au long de son histoire. Au premier niveau se tiennent tous les trois à quatre mois des expositions développées par l'équipe du Mercedes-Benz Center Paris autour des nouveautés de la marque (voir détail sur le site internet du MB Center Paris).

Les visiteurs pourront ensuite se détendre au "Mercedes" Café, un bar et une zone de restauration de 30 places, puis terminer leur visite en ramenant quelques "souvenirs" de la Boutique Mercedes-Benz, qui propose toute sa gamme d'articles et d'accessoires.

En pratique

En pratique

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h00
344, Avenue Napoléon-Bonaparte 92500 Rueil-Malmaison (A86 Sortie Rueil Centre)
Tél. 01 56 84 51 00

Certifications ISO


Certifications ISO 9001 et 14001

Mercedes-Benz respecte les normes ISO 9001 et 14001

Certifications ISO


Certifications ISO 9001 et 14001

Mercedes-Benz respecte les normes ISO 9001 et 14001

Mercedes-Benz France a mis en place, au travers des certifications ISO 9001 et ISO 14001, un système de management destiné à satisfaire l'ensemble des bénéficiaires des prestations de service issues de chacune de ses activités (commerce, après-vente, administration et finance, pièces de rechange, etc.).