SL Roadster.

Prix à partir de 106 750 €*.

SL.

SL Roadster.

Réservez un essai dès maintenant.
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*Prix conseillé constructeur. Voir conditions dans la section Tarifs.

Histoire


Les temps forts de l'histoire de l'automobile.

Le SL est une icône des voitures de sport et depuis toujours l'une des voitures de sport les plus convoitées de son temps.

Histoire


Les temps forts de l'histoire de l'automobile.

Le SL est une icône des voitures de sport et depuis toujours l'une des voitures de sport les plus convoitées de son temps.

La photo montre deux voitures de sport SL de 1952.
La photo montre deux voitures de sport SL de 1952.

L'histoire du modèle à « portes papillon » commence sur les circuits.

Le 300 SL (W 194) est la première voiture de sport Mercedes-Benz construite après la deuxième Guerre Mondiale à porter la nouvelle désignation (Super Leicht) (= « Super léger »).

Le tout nouveau châssis en treillis tubulaire garantit certes un faible poids pour une résistance à la torsion maximale, mais ne permet pas le montage de portes conventionnelles. La solution est alors d'implanter des portes s'ouvrant vers le haut. Le modèle à « portes papillon » est né. En 1954, le 300 SL « Gullwing » (W 198) perpétue la success-story.

La photo montre une Mercedes-Benz SL Roadster de 1957.

Seul voler est plus fascinant.

A la fin des années 1950, les biplaces à ciel ouvert sont très demandés. En 1957, le 300 SL Roadster succède donc au légendaire modèle à « portes papillon » et maximise le plaisir de conduire à ciel ouvert dans la catégorie des voitures de sport hautes performances.

Le châssis en treillis tubulaire reste la structure porteuse, y compris sur le roadster. Les éléments latéraux implantés plus bas permettent en revanche le montage de portes conventionnelles fixées à l'avant – la condition préalable indispensable pour un véhicule à ciel ouvert.

La photo montre une Mercedes-Benz SL « Pagode » de 1963.

Voiture culte pour amateurs de conduite à ciel ouvert.

En mars 1963, Mercedes-Benz présente au Salon de l'Automobile de Genève le 230 SL (W 113) et réinvente ainsi le plaisir de conduire sportif : la puissance s'associe désormais au confort et à une sécurité optimale.

Le 230 SL est exposé ici en trois exemplaires : la version roadster avec capote pliante, le coupé avec hardtop et une combinaison des deux. Du fait de son toit incurvé rappelant les temples d'Extrême Orient, le 230 SL est vite surnommé « Pagode ».

La photo montre une Mercedes-Benz SL de la série R 107 de 1971.

Un inaltérable précurseur.

L'orientation vers une biplace confortable et néanmoins puissante se poursuit en 1971 avec la série R 107 – le 350 SL de 1971 est aussi le premier SL à huit cylindres.

Avec 147 kW (200 ch), celui-ci effectue le sprint à 100 km/h départ arrêté en neuf secondes. Le réservoir de carburant est désormais implanté au-dessus de l'essieu arrière pour une meilleure protection contre les collisions. Autre nouveauté : le volant à quatre branches avec grande partie rembourrée et les poignées de porte spéciales qui empêchent l'arrachement soudain des portes.

La photo montre une Mercedes-Benz SL de la série R 129 à partir de 1989.

Sportivité maximale.

La capote en tissu peut être ouverte et refermée en 20 secondes par simple pression sur une touche et offre ainsi un gain de confort considérable.

Cette génération de modèles allie de multiples nouveautés mondiales : les sièges d'inspiration sportive avec ceintures de sécurité intégrées, la capote pliante entièrement automatique et un pare-vent pour une conduite à ciel ouvert sans courants d'air. Le V8 quatre soupapes de 5,0 litres du 500 SL délivre 240 kW (326 ch) et permet une conduite éminemment sportive.

La photo montre une Mercedes-Benz SL de 2001.

Le plus puissant roadster du monde.

Technique, design et équipement sont nettement valorisés. Contrairement à ses prédécesseurs, ce SL conserve en permanence son toit en dur avec lui.

Le toit escamotable s'ouvre et se ferme par simple pression sur une touche – et même via une télécommande – en 16 secondes. En 2004, le SL 65 AMG, nouveau modèle phare de la gamme SL, fait son apparition – avec 612 ch (450 kW) et 1 000 Nm, il s'agit du roadster le plus puissant et le plus fort en couple du monde.

Design


Une silhouette intemporelle et des mensurations classiques de roadster.

L'élégance dans sa forme la plus pure et en même temps la plus sportive. Et avec AMG Line, la plus progressiste. Le SL est une icône en phase avec son temps.

Design


Une silhouette intemporelle et des mensurations classiques de roadster.

L'élégance dans sa forme la plus pure et en même temps la plus sportive. Et avec AMG Line, la plus progressiste. Le SL est une icône en phase avec son temps.

Confort


Le SL ne cache pas ses qualités.

Confort


Le SL ne cache pas ses qualités.

La photo montre la Mercedes-Benz SL Roadster vue du dessus.

Une simple pression sur un bouton suffit pour ouvrir ou fermer le toit escamotable en moins de 20 secondes. Et même lorsque le soleil se cache – pas de problème pour le SL.

Le toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL offre une sensation de conduite à ciel ouvert lorsque le toit est fermé. Pour une expérience de conduite unique – à tout moment et en tout lieu. Avec le chauffage de nuque AIRSCARF et le pare-vent électrique, le conducteur du SL profite des joies de la conduite en cabriolet tout au long de l'année.

Sécurité


Les sensations uniques procurées par la conduite d’une Mercedes-Benz.

Découvrez les systèmes modernes de sécurité et d'assistance à la conduite du SL Roadster.

Sécurité


Les sensations uniques procurées par la conduite d’une Mercedes-Benz.

Découvrez les systèmes modernes de sécurité et d'assistance à la conduite du SL Roadster.

Points forts en matière de sécurité :

La photo montre le SL Roadster roulant sur une route.

Points forts en matière de sécurité :

  • Système PRE-SAFE®
  • Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
  • Intelligent Light System à LED
  • Freinage d'urgence assisté actif

Spécifications


De la puissance en abondance.

Qu'il soit doté de six ou huit cylindres, le SL séduit par une puissance souveraine et une régularité de marche exemplaire.

Spécifications


De la puissance en abondance.

Qu'il soit doté de six ou huit cylindres, le SL séduit par une puissance souveraine et une régularité de marche exemplaire.

Motorisations

3 moteurs

à partir de 367 ch jusqu'à

571 ch

SL Roadster : spécifications

Consommations et émissions


Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommations et émissions


Consommation de carburant et émissions de CO2.

Consommations mixtes combinées du SL (l/100km) : 8,4-10,2 (NEDC corrélé) / 9,2-10,9 (WLTP). CO2 combinées (g/km) : 193-233 (NEDC corrélé) / 208-247 (WLTP).
En savoir plus sur les normes NEDC et WLTP.

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.