Mercedes-AMG.

Couple

520 Nm

Accélération

4,7 s

de 0 à 100 km/h

Puissance

390 ch

287 kW

Points forts du véhicule


Dessin emprunt de sportivité et performances exaltantes.

Symbole de la promesse Mercedes-AMG.

Points forts du véhicule


Dessin emprunt de sportivité et performances exaltantes.

Symbole de la promesse Mercedes-AMG.

Mercedes-AMG SLC 43 : points forts du véhicule

Extérieur

Mercedes-AMG SLC 43 : points forts du véhicule

Intérieur

Sur la photo, on découvre le train de roulement de la Mercedes-AMG SLC 43.

Performances

Design extérieur


De l'énergie à l'état pur.

Proportions dynamiques et kit carrosserie AMG : la partie avant avec calandre à la verticale, jupe avant à bordure centrale inférieure et splitter avant chromé argenté ouvre la voie vers des sensations de conduites palpitantes.

Design extérieur


De l'énergie à l'état pur.

Proportions dynamiques et kit carrosserie AMG : la partie avant avec calandre à la verticale, jupe avant à bordure centrale inférieure et splitter avant chromé argenté ouvre la voie vers des sensations de conduites palpitantes.

La photo montre une vue avant latérale d'un modèle Mercedes-AMG GT en mouvement.

Design avant

Sur la photo, on découvre la partie avant de la Mercedes-AMG SLC 43.

La séduisante partie avant du Mercedes-AMG SLC 43 souligne son potentiel de performances élevé.

Autres éléments stylistiques marquants :
- Calandre en position verticale avec grille diamant avec pointes chromées et lamelle noir brillant, ainsi qu'inserts chromés brillant et logo AMG
- Jupe avant spécifique avec splitter avant chromé argenté
- Prises d'air de refroidissement imposantes sur la jupe avant avec ailettes noir brillant et prises d'air latérales à deux lamelles chromées argentées

Design latéral

La photo montre la Mercedes-AMG SLC 43 vue de profil.

La silhouette vue de profil se distingue par des détails raffinés dignes d'un véritable roadster tels qu'un espace passager en position très reculée qui lui confèrent un dynamisme irrésistible et affiche de nombreux autres éléments stylistiques marquants :
- Inscription BITURBO sur les ailes avant caractéristique
- Jantes alliage 45,7 cm (18"") AMG multibranches noir brillant
- Système de freinage AMG hautes performances avec disques de frein surdimensionnés perforés et étriers avec inscription « AMG » noire
- Boîtiers de rétroviseurs extérieurs noir brillant

Design arrière

La photo montre l'arrière de la Mercedes-AMG SLC 43 vue de profil.

La partie arrière arbore elle aussi des éléments caractéristiques marquants mettant en valeur une esthétique résolument sportive :
- Jupe arrière façon diffuseur avec insert décoratif chromé argenté
- Système d'échappement sport AMG avec deux sorties chromées intégrées au pare-chocs avec entretoise (aspect 4 flux)
- Elégants feux arrière avec contours extérieurs étroits
- Déflecteur AMG sur le couvercle arrière

Design intérieur


La perfection jusque dans le moindre détail.

Design intérieur


La perfection jusque dans le moindre détail.

Combiné d'instruments AMG

Sur la photo, on découvre le combiné d'instruments AMG de la Mercedes-AMG SLC 43.

Combiné d’instruments AMG avec 2 cadrans cylindriques, écran multifonction couleur de 11,4 cm (4,5"), RACETIMER et graduation jusqu’à 280 km/h à motif « drapeau à damier »

Volant sport multifonction

Sur la photo, on découvre le volant sport multifonction à bord de la Mercedes-AMG SLC 43.

Volant sport multifonction en cuir Nappa noir à 3 branches, avec méplat dans la partie inférieure, perforé dans la zone de préhension médiane en microfibre DINAMICA, avec palettes de changement de rapport au volant galvanisées et insert chromé argenté, avec surpiqûres contrastées rouges

Equipements AMG


Des équipements qui s'adaptent à vos envies.

Equipements AMG


Des équipements qui s'adaptent à vos envies.

    Pack Sport Black AMG

    Mercedes-AMG SLC 43 : Pack Sport Black AMG

    Le Pack Sport Black AMG associe des éléments extérieurs en finition noir brillant. En fonction de la teinte de carrosserie choisie, il crée un effet de fort contraste ou au contraire de transition harmonieuse. Vous affichez votre goût pour un design dynamique et personnalisé.

    Train de roulement AMG RIDE CONTROL

    La photo montre le train de roulement RIDE CONTROL AMG.

    Rythme de croisière tout confort ou conduite sportive : il suffit d'appuyer sur une touche pour que le train de roulement s'adapte à vos souhaits. Avec le mode « Confort », vous privilégiez une courbe caractéristique d'amortissement équilibrée, tandis que les modes « Sport » et « Sport+ » vous offrent un réglage plus ferme, propice à une conduite sportive lors de vos sessions sur circuit. Le choix vous appartient !

    Pack Agilité AMG

    Mercedes-AMG SLC 43 : Pack Agilité AMG

    Relevez le potentiel dynamique de votre véhicule Mercedes-AMG jusqu'à un niveau impressionnant : le Pack Agilité AMG comprend un différentiel autobloquant mécanique sur l'essieu arrière qui améliore sensiblement la motricité. Un volant Performance AMG tenant parfaitement en main et une horloge analogique au design IWC rehaussent l'intérieur.

    Performances


    Un fabuleux concentré de puissance.

    Le Mercedes-AMG SLC 43 Roadster doit son dynamisme à un moteur V6 biturbo de 3,0 l d'une puissance exceptionnelle. Sa consommation modérée et ses faibles émissions polluantes amplifient par ailleurs le plaisir de conduite.

    Performances


    Un fabuleux concentré de puissance.

    Le Mercedes-AMG SLC 43 Roadster doit son dynamisme à un moteur V6 biturbo de 3,0 l d'une puissance exceptionnelle. Sa consommation modérée et ses faibles émissions polluantes amplifient par ailleurs le plaisir de conduite.

    Train de roulement AMG RIDE CONTROL

    Rythme de croisière tout confort ou conduite sportive : il suffit d'appuyer sur une touche pour que le train de roulement s'adapte à vos souhaits.

    Avec le mode « Confort », vous privilégiez une courbe caractéristique d'amortissement équilibrée, tandis que les modes « Sport » et « Sport+ » vous offrent un réglage plus ferme propice à la conduite sportive lors de vos sessions sur circuits.

    Boîte de vitesses 9G-TRONIC

    Laissez à votre véhicule le soin de changer les rapports : vous percevrez à peine les changements de vitesses de la boîte automatique 9G-TRONIC.

    Ses neuf rapports permettent un fonctionnement à bas régimes pour une consommation de carburant en baisse et un niveau sonore plus agréable.

    Essieux avant et arrière AMG

    Les essieux remaniés par AMG garantissent une rigidité de carrossage accrue et un guidage plus précis des roues :
    - essieu avant à trois bras avec fusées d'essieux plus rigides et élastocinématique améliorée avec carrossage négatif pour une dynamique de marche accrue
    - paliers de guidage des bras transversaux nettement plus rigides pour un braquage plus agile, une réponse plus précise et plus directe et une rigidité de carrossage accrue qui autorise des vitesses plus élevées en virages

      Moteur V6 biturbo de 3,0 litres

      La photo montre le moteur V6 biturbo AMG de 3,0 litres de la Mercedes-AMG SLC 43.

      Le V6 biturbo de 3,0 litres se distingue par sa technologie d'injection dernier cri et une préparation du mélange garantissant à la fois des performances de pointe et de faibles valeurs de consommation et d'émission. Avec 287 kW (390 ch) et 520 Nm de couple maximal, le moteur V6 établit de nouvelles références en termes de performances de conduite dans son segment – soulignées par une accélération à couper le souffle de 4,7 s pour le sprint de 0-100 km/h.

      Différentiel autobloquant AMG sur l’essieu arrière

      Sur la photo, on découvre le différentiel autobloquant AMG sur l’essieu arrière de la Mercedes-AMG SLC 43.

      Le différentiel autobloquant AMG sur l'essieu arrière contrôlé mécaniquement améliore la motricité en toute situation, notamment lors de séquences sportives sur circuits. Adapté à l'élastocinématique axée sur la performance, il réduit en effet le glissement de la roue motrice située à l’intérieur de la courbe.

      Direction paramétrique AMG

      La photo montre la direction paramétrique AMG de la Mercedes-AMG SLC 43.

      La direction paramétrique sport AMG se distingue par une démultiplication constante et directe qui lui confère une extrême agilité dans les virages avec une réponse claire. Pour ce faire, la direction assistée s'adapte aux programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG (deux courbes caractéristiques « Confort » et « Sport »).

      Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.